Peu importe que vous commenciez tout juste à apprendre à souder ou que vous le fassiez depuis un certain temps. Il existe de nombreuses opportunités pour tous les niveaux de compétence. Le travail le plus difficile, mais intéressant, de l’industrie est le soudage de pipelines . Beaucoup de gens ne connaissent pas le type de travail requis et les conditions de travail. Regardons les détails pour devenir soudeur de pipeline.

Bien qu’il n’y ait pas de qualification particulière, autre qu’un diplôme d’études secondaires et un permis de conduire, vous devez avoir une expérience en tant que technicien en soudage. Avant de pouvoir commencer votre nouveau travail, vous devrez probablement réussir l’examen de soudage 6G. Pour commencer votre carrière en tant que pipeline soudé, c’est une bonne idée d’aider un autre pipeline soudé. Cela vous permettrait de mettre en pratique vos compétences en soudage et d’acquérir les compétences nécessaires.

Les soudeurs de pipelines devront travailler dans des environnements extrêmes et devront rester éloignés de leur domicile pendant de longues périodes. Cela vous fera gagner un salaire plus élevé que les autres emplois de soudage.

Tuyauterie Vs Pipeliner

Tout d’abord, vous devez connaître les différences entre un soudeur de canalisation et un soudeur de canalisation . Bien qu’ils puissent sembler très similaires, il existe des différences et des conditions de travail importantes qui peuvent les rendre différents.

Lorsqu’on parle de tuyauterie, on pense généralement à ceux qui sont responsables de l’entretien et de la construction des systèmes de tuyauterie dans une usine ou une raffinerie.

Cependant, les pipelines sont utilisés pour transporter du gaz ou du pétrole. Ces pipelines peuvent être de longue distance, dépassant parfois des centaines de milles . Ils sont généralement responsables du transport du pétrole ou du gaz des raffineries vers d’autres endroits.

Les soudeurs de pipelines doivent souvent effectuer des travaux répétitifs, ils doivent donc utiliser des techniques que l’on ne trouve pas couramment dans d’autres industries. Une chose est sûre cependant, en raison des conditions de travail difficiles, vous n’aurez aucun problème à travailler ailleurs.

LES SOUDEURS DE PIPELINES FONCTIONNENT-ILS BEAUCOUP ?

Parfois, vous devrez vous déplacer à cause de l’immense échelle des pipelines. Parfois, vous devrez peut-être parcourir des centaines de kilomètres chaque jour. Les soudeurs de canalisation mènent une vie nomade.

Une chose à retenir est que de nombreuses entreprises fourniront un hébergement et d’autres commodités. Cela peut également affecter votre santé mentale et vos affaires familiales si vous êtes loin de vos proches pendant une longue période.

GAGNENT-ILS BEAUCOUP D’ARGENT ?

Tout dépend du type de projet sur lequel vous travaillez. Un travailleur de pipeline est payé plus que tout autre travail de soudage . En raison de la nature du travail et du fait que vous serez loin de chez vous pendant de longues périodes, il s’agit d’un travail très bien rémunéré. L’échelle salariale pour les soudeurs de pipelines peut varier selon le travail que vous faites. Si vous soudez des tuyaux sous-marins, le montant que vous gagnerez sera plus élevé.

Un travailleur de pipeline aux États-Unis gagnera en moyenne environ 60 000 €. Le revenu moyen d’un travailleur de pipeline aux États-Unis est d’environ 60 000 €.

POURQUOI LES PIPLINERS SOUS-MARINS GAGNENT-ILS PLUS ?

Les soudeurs sous-marins sont susceptibles de gagner plus que les pipeliniers ordinaires en raison des conditions de travail difficiles auxquelles ils sont exposés . Vous souderez sous l’eau, comme son nom l’indique. Il est important d’être conscient et préparé à tout risque potentiel associé au soudage sous-marin. De nombreuses entreprises exigent également que le soudeur soit en bonne forme physique .

Le travail peut être effectué jusqu’à 12 heures par jour, parfois même le dimanche . Vous n’avez pas beaucoup de temps pour des activités supplémentaires. Cela ne semble pas très attrayant pour vous de devoir pouvoir travailler dans l’eau froide et sombre.

FAITES-VOUS UN TEST DE DROGUES EN TANT QUE PIPELINER

Un travail de soudage de pipeline peut avoir des politiques de dépistage de drogue différentes de celles d’un travail régulier. Cela est dû au travail très sensible en termes de sécurité et de technicité. Les pipelines sont souvent exposés au pétrole et au gaz, qui peuvent être des matériaux très délicats à manipuler.

La majorité des soudeurs devront subir des tests de dépistage de drogues par le département des transports (DOT) ou l’administration de la sécurité des pipelines et des matières dangereuses (PHMSA).

Il y a de nombreuses fois que vous pouvez être testé pour l’alcool ou les drogues au cours de votre travail. La première fois que vous serez testé sera avant votre adhésion. Il s’agit d’ un processus de sélection pour aider l’employeur à trier les candidats.

Le test aléatoire prescrit par la PHMSA est un autre moment où vous pouvez être testé. Un taux minimum de tests doit être atteint avant le début de chaque année civile. Si le taux est de 25 %, l’employeur doit s’assurer qu’au moins 25 % sont soumis à des tests de dépistage aléatoires tout au long de l’année .

Pour déterminer votre responsabilité et votre décharge d’assurance, vous pouvez subir un test de dépistage de drogue et d’alcool si vous êtes impliqué dans un accident du travail. Cela n’a pas besoin d’être fait pour chaque accident. La PHMSA répertorie les types d’accidents qui doivent être testés. Il s’agit notamment de décès, de dommages supérieurs à 50 000, de pertes de gaz, d’incendies et d’explosions .

Vous pouvez également subir un test de dépistage de drogue à d’autres moments. Si votre superviseur vous soupçonne d’abus d’alcool ou de drogue, il effectuera un test de dépistage de drogue.

Travaillez-vous Toute L’année Comme Pipiler ?

Cela dépend du projet sur lequel vous travaillez. De nombreuses constructions doivent être achevées dans un certain délai. Vous travaillerez pour l’ensemble du projet si vous êtes embauché pour faire tout le travail.

Cependant, vous ne pourrez peut-être pas travailler sur l’ensemble du projet si vous êtes sous contrat. De nombreux soudeurs cherchent du travail dans la partie nord de l’année pendant l’été. Ce sont les périodes où de nombreux projets saisonniers dans les régions nordiques seront ouverts. En hiver, ils se déplacent vers le sud.

Quelles MÉTHODES DE SOUDAGE RECOMMANDENT-ILS ?

N’oubliez pas que le soudage à l’arc en métal blindé est le plus souvent utilisé pour de tels travaux.

Ce n’est pas un cas où le travail sera automatisé. Le soudage à l’arc gaz-métal est la technique la plus populaire. Je ne veux pas vous décevoir, mais vous devez être un soudeur qualifié pour devenir pipelinier.

De nombreux amateurs sont trop concentrés sur le GMAW et négligent le SMAW. MIG n’est pas toujours possible, et vous devrez passer à SMAW . Les électrodes les plus courantes sont à faible teneur en hydrogène et cellulosiques .

Le soudage à l’arc fourré par flux est souvent utilisé si vous devez être impliqué dans des pipelines ou des travaux de construction plus petits. Ceci est utilisé pour remplir et boucher les passes . Le soudage à l’arc submergé est une autre option si vous devez effectuer un double assemblage. Cependant, la plupart des projets ne permettent pas d’utiliser cette méthode en raison de contraintes économiques. Même si c’était le cas, SAW n’est utilisé que par quelques personnes.

AVANTAGES D’ÊTRE SOUDEUR DE TUYAUTERIE

Un emploi de soudeur de pipeline présente de nombreux avantages. Vous obtenez un meilleur salaire , mais vous avez également la possibilité de voyager et de travailler dans différents endroits. Beaucoup de gens croient que vous pouvez faire d’autres travaux de soudage si vous êtes soudeur de pipelines.

Vous avez de nombreuses possibilités d’emploi. Vous ne devriez pas avoir de problèmes à trouver un emploi si vous êtes qualifié, avez des relations et êtes prêt à travailler à domicile.

O LES PIPELINERS VIVENT-ILS GÉNÉRALEMENT ?

Les soudeurs de pipeline se déplacent en équipe en fonction du projet sur lequel ils travaillent. C’est similaire à une équipe de production qui doit passer d’un plateau à un autre. Les soudeurs restent généralement ensemble dans une pièce. Vous pourrez peut-être rester seul si vous êtes un membre senior de l’équipe, mais c’est très rare.

DE QUELLES CERTIFICATIONS AI-JE BESOIN POUR DEVENIR PIPELINER ?

Il n’y a pas de certification dont vous avez besoin pour être soudeur de pipeline. Souvent, un diplôme d’études secondaires suffira pour vous lancer. Vous avez encore besoin d’avoir des compétences et de l’ expérience en soudage . Je recommande de suivre un cours collégial en métallurgie ou de travailler comme assistant de pipeline. Il est possible de devenir apprenti soudeur.

Avant d’essayer de devenir pipelinier, assurez-vous d’avoir une expérience et des connaissances suffisantes en soudage.

Questions Fréquemment Posées

J’ai essayé de répondre aux questions les plus fréquemment posées sur la question de savoir si vous devez ou non être soudeur de pipelines .

QUELLES SONT LES PERSPECTIVES D’EMPLOI POUR LE SOUDAGE DE TUYAUX ?

La meilleure chose à propos du soudage de tuyaux? Il est très demandé et très peu offert. Cela est dû au long voyage requis et à l’environnement difficile. Peu de personnes postulent pour ce poste. Cette industrie est idéale pour ceux qui sont qualifiés dans leur travail.

AI-JE BESOIN DE QUALIFICATIONS PARTICULIÈRES POUR DEVENIR SOUDEUR PEPELINE ?

Vous n’avez pas besoin de suivre un cours de soudage spécial. Cependant, un certificat d’une école de soudage accréditée peut vous aider à démarrer. Pour pouvoir souder des tuyaux dans n’importe quelle position, vous devrez réussir l’examen 6G.

QU’EST-CE QU’UN TESTS DE SOUDAGE 6G ?

Un test 6G nécessite qu’un tuyau soit placé à 45 degrés dans un endroit fixe. C’est difficile parce que le tuyau ne peut pas être déplacé. Il est important de savoir comment positionner son corps et se déplacer dans n’importe quelle situation.

CONCLUSION

C’est excitant, mais éprouvant pour les nerfs d’être soudeur de pipelines. Vous devez d’abord déterminer si ce travail correspond à vos besoins. C’est un avantage de pouvoir voyager et travailler à domicile. Vous obtiendrez également beaucoup d’argent pour travailler dans des environnements difficiles.