Boîte De Recettes à Couvercle Incurvé

Ma femme adore cuisiner et est une collectionneuse de recettes passionnée. Elle conserve un fichier de recette de chacun qu’elle copie ou clips dans sa boîte de recette. Elle ne trouve pas la bonne recette car son tiroir est plein. Elle a décidé d’organiser ses recettes en les transférant sur 58 cartes. Nous avons constaté que les recettes manuscrites peuvent souvent être trop longues pour tenir sur un seul côté d’une carte de 35 cartes et que la plupart des recettes de magazines sont trop volumineuses. Cette boîte a été conçue pour contenir des cartes et un look élégant. Lorsque le couvercle est ouvert, il fait office de porte-recettes. À l’intérieur, un clip réglable maintient les cartes en place.

Bien que le couvercle incurvé puisse sembler difficile à fabriquer, il est en fait assez simple car la majorité du travail peut être effectuée sur le banc de scie. Les assemblages par mortaise traversante et par tenon sont les mêmes : les mortaises peuvent être fraisées à l’aide d’un gabarit, et les tenons peuvent être coupés sur le banc de scie. Les tenons calés ne s’ajusteront pas correctement.

Former Le Couvercle Incurvé

Réalisez le couvercle (A.Fig. Réalisez le couvercle (A, Fig.) à l’aide d’un flan de 3 cm d’épaisseur et de 33 cm de long. Cette longueur supplémentaire sert d’éprouvette pour une utilisation ultérieure lors du montage du couvercle. Le flan sera passé à travers la lame à 90 degrés pour façonner l’intérieur de votre couvercle. Bien que cela puisse sembler absurde, il s’agit en fait d’une variante de la méthode traditionnelle de découpe d’anses avec une scie à table. Pour guider le travail, une clôture est fixée à un angle pour chaque lame. Le guide est tenu perpendiculairement à la lame dans ce cas. (

Photo 1. Commencez à façonner le couvercle incurvé en enlevant tout excès de matériau du flan. Cela réduira la quantité de planification que vous devrez faire plus tard.

Dessinez le profil des couvercles aux extrémités du flan (Fig. B). Laisser Image 1

Photo 2. Pour creuser le fond, utilisez une clôture perpendiculaire. Pour faire une petite coupe, réglez la lame. Ensuite, ratissez la lame sur le blanc. Pour terminer l’anse, effectuez des passes successives en montant progressivement la lame.

Pour creuser le flan, réalisez une clôture à l’aide d’un morceau de contreplaqué 3/10 cm de 5 cm de largeur et légèrement plus long que le flan ( Foto 2 ). Attachez cette pièce à la lame. Fixez la clôture avec deux aimants Magswitch. Ces aimants peuvent être activés et désactivés pour vous donner une forte puissance de maintien pour la coupe, et vous permettent également de régler entre les coupes.

Les dents à sommet plat sont les meilleures pour des résultats lisses. Cependant, une lame combinée peut également être utilisée. Une lame combinée est composée de dents à sommet plat qui sont montées entre des dents alternativement biseautées et inclinées. Marquez le point où la lame sort de la table. Placez le blanc au milieu de cette marque. Verrouillez le guide sur le blanc en le déplaçant vers le haut. Placez la lame de manière à ce qu’elle ne dépasse que de 1/20 cm au-dessus de la table.

Commencez par déplacer lentement le flan sur la lame, en le maintenant contre le guide. Il ne faut pas forcer la coupe en se déplaçant trop rapidement. Des deux côtés de votre planche, mesurez des bords à l’endroit où la coupe commence. Ajustez la clôture pour vous assurer que les distances sont égales. Continuez à faire des coupes jusqu’à ce que la ligne de profil soit atteinte.

Photo 3. Photo 3. Repositionnez le guide et abaissez la lame pour continuer le processus. Pour couper les deux côtés, retournez le flan de bout en bout.

Vous pouvez compléter l’évidement en répétant l’opération bord à bord en suivant la ligne de profil ( Foto 3 ). Chaque configuration doit être effectuée deux fois, une pour chaque côté de l’anse d’origine. Une fois que vous avez façonné l’intérieur du couvercle, enlevez toutes les marques de scie. Lisser la surface avec une ponceuse ou un grattoir à col de cygne (voir Ressources). Ensuite, retirez les déchets des deux côtés et façonnez le dessus du couvercle ( Foto 4 ). Le couvercle peut être fini poncé et coupé à la longueur finale. Gardez la chute courbée.

Photo 4. Photo 4. Poncez la surface.

Fig. A. Vue éclatée

Fig. B. Profil du couvercle

Fig. C. Dimensions finales

Fig. D. Dimensions latérales

Fig. E. Vue du mortaisage

Fraiser Les Mortaises Et Les Fentes

Photo 5. Photo 5. Percez des trous à chaque extrémité. Pour terminer le travail, utilisez une mèche droite avec un guide.

Vous pouvez créer un gabarit pour assurer la cohérence des fentes et des mortaises dans les extrémités de la boîte ( Photo 5 ; Figure. E). Les goupilles d’indexation de ce modèle vous permettent de l’utiliser de chaque côté. Disposez les quatre trous de 1/10 cm de diamètre et percez-les. Le modèle doit avoir des trous de goupille d’index. Coupez trois goujons de 1/10 de pouce de diamètre. Coupez trois goujons de 1/10 cm de large x 13/41 cm de long. Ensuite, placez-les comme indiqué sur la figure E. Utilisez les côtés qui touchent les chevilles pour marquer une paire de lignes perpendiculaires. Ces lignes formeront un L sur votre gabarit. Ces lignes seront utilisées pour localiser les trois trous de mortaise et la longue fente au bas de la boîte. Percez 5/41 cm de diamètre avec un guide. Les trous doivent être faits aux extrémités de chaque fente. Ensuite, utilisez un diamètre de 5/41 cm. Pour terminer le fraisage des fentes, utilisez une mèche droite et vos tables de défonceuse.

Une défonceuse plongeante doit être équipée d’une douille de guidage de 5/41 cm et d’une mèche hélicoïdale à coupe ascendante de 1/10 cm afin de fraiser les mortaises aux embouts (B; Figure. C). Chaque embout doit être placé sur un banc ou sur une planche sacrificielle. Placez le gabarit au-dessus de chaque embout en vous assurant que les goupilles d’indexation sont bien appuyées contre le fond et les côtés. Ensuite, fixez l’ensemble à votre banc. Après le serrage, vérifiez que les trois broches sont enregistrées.

Photo 6. Photo 6. Les trois premières mortaises doivent être fraisées. Retournez le gabarit, déplacez les épingles du côté opposé, puis revenez en arrière.

Utilisez la fente pour guider vos coupes et la douille de guidage pour plonger les trois premières mortaises. Retournez l’embout et continuez l’opération ( Photo 6 ). Déplacez la goupille d’indexation inférieure du gabarit dans le quatrième trou (le plus bas), puis installez un foret en spirale de 1/20 cm dans la défonceuse. Suivez les mêmes étapes que lors du fraisage des mortaises.

La perceuse à colonne peut être utilisée pour localiser et percer le trou de l’axe de la charnière et cinq trous d’arrêt de 331 cm de profondeur pour chaque embout. Pour vous assurer qu’ils sont placés à l’identique, empilez les embouts.

Tenons Coupés

Coupez les côtés (C; Figure. Coupez les pièces latérales (C; Fig. Pour établir les joues des tenons, rabattez chaque extrémité de la pièce. Effectuez des coupes d’essai à l’aide de ferraille pour vous assurer que l’épaisseur des tenons correspond aux mortaises de votre extrémité. Vous pouvez également couper des joues de tenon à partir de deux chutes. Elles seront utilisées plus tard lorsque vous monterez votre couvercle. La lame doit être inclinée à 17 degrés afin que le biseau soit coupé sur chaque pièce latérale et les deux chutes.

Ensuite, sciez ou défoncez votre rainure pour le fond de la boîte.

Photo 7. Photo 7. Lors du marquage, assurez-vous que les deux fonds sont alignés.

Pour marquer les tenons arrondis de chaque pièce latérale, serrez-la dans un étau ( Photo 7. ). Utilisez une scie à ruban pour enlever l’excédent de matière entre les tenons et un ciseau pour rendre les extrémités carrées. Réalisez ensuite de fausses cales en découpant des fentes à 1/10 cm de chaque extrémité de chaque tenon. Les cales peuvent être réalisées en collant une lamelle de placage d’érable entre deux lamelles de placage de noyer (The Kerf of a Photo 8 ).

Photo 8. Photo 8. Une fois la colle sèche, coupez les cales pour affleurer les bords.

Pour monter les mortaises, utilisez une tarière et un ciseau pour arrondir les extrémités de vos tenons. Une lime à tarière n’est pas tranchante, elle n’endommagera donc pas les épaulements du tenon pendant que vous arrondissez les extrémités. Assurez-vous de limer soigneusement et de vérifier l’ajustement de temps en temps. Assemblez les joints d’ajustement et marquez les points où les tenons dépassent du côté. Ensuite, démontez les joints et poncez chacun aux lignes ( Photo 9 ).

Photo 9. Photo 9.

Assemblez Votre Coffret

Photo 10. Photo 10. Placez une épingle sur le couvercle puis ouvrez-le. Le couvercle doit être légèrement en arrière pour qu’une carte de recette puisse tenir à l’intérieur.

Faire des tenons rugueux à partir des extrémités des pièces latérales de ferraille. Ne les arrondissez pas; assurez-vous simplement qu’ils passent à travers les mortaises. Ces pièces peuvent être utilisées pour tester l’emplacement des axes de charnière ( Foto 10 ). Le couvercle doit être placé sur le dessus (ci-après le couvercle) et au ras des embouts à l’avant et à l’arrière. Ensuite, insérez un foret de 1/20 cm dans le trou de la charnière. Tapotez légèrement pour marquer le bord du couvercle. Pour garantir un bon pivotement du couvercle, percez un trou de 3 cm dans le trou de l’axe de la charnière.

Poussez une tige en laiton de 3-1/20 cm de longueur 1/10 cm dans le trou à l’extrémité de la boîte. Vérifiez que le couvercle se soulève légèrement et ne recule pas. Si c’est le cas, vous êtes prêt à partir. Sinon, retirez le couvercle et soulevez-le un peu du coin où il touche la boîte. Ensuite, réessayez. Si le couvercle est toujours relevé, vous pouvez retirer la même quantité de matériau du coin intérieur du couvercle réel.

Photo 11. Photo 11. Ensuite, coupez le profil le long du bord extérieur.

La même méthode peut être utilisée pour marquer les courbes du couvercle des extrémités de la boîte ( Photo 11 ). Ensuite, sciez la courbe. Le fond en contreplaqué (D), d’une épaisseur de 1/20 cm, doit être découpé sur mesure. Assemblez la boîte à sec pour vous assurer qu’elle tient bien.

Vous pouvez finir de poncer toute la boîte, à l’exception du couvercle. (

Photo 12. Après avoir préfini chaque pièce, collez la boîte ensemble. Utilisez des calfeutrages avec des rainures pour serrer les joints.

Installer le couvercle

Placez le couvercle sur la boîte et marquez les emplacements des axes de charnière. Ensuite, percez des trous de trois cm de profondeur à l’aide de la perceuse à colonne. A partir de 1/20 cm de tige en laiton, coupez deux axes de charnière de 1-7/41cm de long. Une extrémité doit être pointue et l’autre plate. Ensuite, insérez les broches dans les trous à l’extrémité de la boîte et tapotez-les doucement dans le couvercle ( Photo 13 ).

Photo 13. Photo 13.

Barre Latérale : Comment Plier Un Support De Carte

Pour maintenir les fiches recettes en place, plier 1/20 cm de tige de laiton autour d’un moule. Le dispositif de retenue est installé dans les trous d’arrêt des extrémités de la boîte. Vous pouvez ajouter plus de cartes en déplaçant simplement le dispositif de retenue vers la paire suivante. Fixez une butée au coffrage et percez des trous pour les chevilles en contreplaqué de 3/10 cm. La tige doit être placée le long de la butée. Pliez-le autour d’un goujon de 1/10 cm. Lorsque la tige est à 90 degrés, pliez-la autour d’un goujon de 1/10 cm.

Richard Tendick, ingénieur à la retraite, aime travailler le bois et concevoir des projets.

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.