Ces Pesky Chipboard Et MDF

Après avoir visité la maison de nos parents de Cincinnati, j’ai remarqué une belle pièce maîtresse décorant la table du petit-déjeuner familial. C’était la première fois que je voyais un centre de table à cette table. Sachant à quel point cette table peut être bondée et bondée, surtout avec tous les cousins et leurs enfants en visite, j’ai commencé à me demander si le centre de table n’était pas là à des fins décoratives. Mon ADN est plein du gène de l’inspecteur curieux, alors j’ai tendu la main sous le plateau d’argent pour voir ce qu’il y avait en dessous. J’ai trouvé un grand morceau de panneaux de particules le long du bord de l’un des dessus peints en blanc.

Le bois massif peut être utilisé dans un environnement humide et humide, mais cela n’est pas possible avec des matériaux de substitution artificiels comme le MDF ou l’aggloméré.

Cette découverte n’aurait pas dû me surprendre. Tous ceux qui travaillent avec du bois ou des produits en bois savent que certains matériaux sont mieux adaptés aux zones humides que d’autres. Le MDF et la compagnie sont parfaits pour les projets de menuiserie architecturale, ainsi que pour de nombreux éléments verticaux. Cependant, ils ne devraient pas être le premier choix pour les dessus de meubles et les plinthes qui subiront une circulation, un poids ou une humidité importants. Le bois massif ne rétrécira pas avec l’augmentation de l’humidité et peut ne pas être en mesure de prendre une couche de peinture opaque ainsi que le MDF et les panneaux de particules. Cependant, le bois massif résistera aux éclaboussures d’eau répétées et ne gonflera pas, ne se fissurera pas et ne se désintégrera pas.

La plinthe en MDF se détériore rapidement. Il est situé très près de la baignoire et son bord inférieur est soumis à des éclaboussures d’eau occasionnelles ainsi qu’à l’humidité de la vapeur chaude de la douche.

Les mêmes matériaux de plinthes peuvent ne pas être visibles à une distance de quelques pieds, mais ils sont moins endommagés.

Les fabricants de meubles n’ont pas pris la meilleure décision lors du choix d’un plateau en panneaux de particules pour leurs tables à manger de cuisine. Ces matériaux sont peu coûteux, durables, faciles à peindre et disponibles dans une épaisseur précise. Ces matériaux synthétiques ne dureront pas pour les meubles utilisés dans un environnement humide. Quel est le problème avec le travail de peinture de la table du petit-déjeuner ? Voici ce que j’ai découvert.

J’ai pu examiner la peinture, la zone de défaillance et quelques autres zones qui montraient déjà des signes de détérioration en utilisant mes compétences médico-légales amateurs. Deux raisons pour lesquelles la surface de la peinture permettait à l’eau de pénétrer ont été révélées. Le panneau de particules en dessous a gonflé et la peinture s’est finalement séparée du substrat.

Le stratifié en plastique qui recouvrait le bord de la feuille est la première raison. Le dessus en aggloméré a été peint, mais le bord scié a été protégé par une bande de mélamine (ou équivalent) qui y a été fixée probablement à l’aide de colle thermoplastique.

L’eau a commencé à s’infiltrer à travers la couture entre le dessus et la mélamine car le dessus était régulièrement lavé. L’eau a laissé le dessus et a fini par fissurer et dilater la peinture. A quelques centimètres de la grande tache de peinture, j’ai trouvé une autre pathologie. C’était de petits trous dans la peinture avec un gonflement en dessous.

La peinture a souffert d’un nettoyage fréquent à l’eau au fil des années d’utilisation de la table de cuisine.

La peinture de la table était hydrofuge dans une certaine mesure. Cependant, l’eau a commencé à pénétrer dans le substrat et à le soulever par la mise en place de quelques trous.

C’était un spectacle rare en effet. Je me demandais ce qui provoquait les trous. Est-ce délibérément piquer avec des poinçons et des crayons ? Cette table de cuisine était régulièrement utilisée par les enfants pour les devoirs et le bricolage. Est-il possible que les trous qui permettent à l’eau de pénétrer et de faire gonfler le support soient dus à un mauvais travail de peinture ? Même s’il m’est difficile de donner une réponse exacte, je peux vous dire que les dommages ne se seraient probablement pas produits si le dessus de table avait été fait de bois massif, de contreplaqué ou de MDF avec un placage épais. Voici mes recommandations. Utilisez l’aggloméré et le MDF uniquement dans des zones sèches ou sales. Le bois massif est préféré pour les comptoirs, les dessus de table, les plinthes et d’autres zones qui sont souvent utilisées et nettoyées. Même si la couche protectrice de vernis ou de peinture s’est usée et leur a donné un aspect terne, les surfaces en bois massif peuvent toujours être facilement restaurées. Poncez simplement le vernis ou la peinture, puis appliquez la couche de protection. Si l’aggloméré ou le MDF commence à tomber en panne, vous êtes prêt pour une course folle dans le terrier du lapin.

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.