Correction Temporaire Pour La Fenêtre De La Voiture Qui Ne Reste Pas En Place

Si la vitre de votre voiture ne reste pas ouverte sous la pluie ou la neige, cela peut être très ennuyeux. Cette solution temporaire devrait être disponible au cas où vous deviez réparer le problème de façon permanente. Peu importe si le système de fenêtre fonctionne électriquement ou mécaniquement, il existe des solutions temporaires qui le feront rester en place.

Une cale, un étau ou du ruban adhésif sont des solutions temporaires pour les vitres de voiture qui ne restent pas en place. Vous pouvez également utiliser des ventouses pour fixer la fenêtre.

6 Correctifs Temporaires Pour La Fenêtre De La Voiture Qui Ne Restera Pas En Place

Il peut sembler étrange que quelqu’un choisisse des solutions temporaires plutôt que de réparer les vitres de sa voiture de façon permanente. Ces solutions rapides ne causeront aucun accident si vous conduisez avec des fenêtres défectueuses. Ces correctifs ne doivent pas être tentés pendant que vous conduisez encore. Voici la bonne façon de procéder : ralentissez, garez-vous sur le côté de la rue et arrêtez votre voiture. Ensuite, procédez à la correction temporaire.

Ce sont des correctifs temporaires qui ne dureront pas très longtemps. Avec la solution temporaire, vous ne pouvez pas laisser votre voiture seule. Vous devriez confier votre voiture à un technicien pour une réparation permanente des vitres ou vous pouvez le faire vous-même.

Voici quelques solutions temporaires pour que la fenêtre de votre voiture ne reste pas en place. Ceux-ci ne résoudront pas le problème, mais ils garantiront que la fenêtre reste ouverte pendant que vous conduisez.

1. Utilisez Une Cale

Vous pouvez trouver quelque chose qui maintiendra la fenêtre de votre voiture comme une cale. Une cale pourrait être placée entre le rebord de la fenêtre de la voiture et le verre. Cela empêchera la fenêtre de tomber.

2. Placez L’étau Entre Le Cadre De La Porte Et La Fenêtre

Un étau peut être inclus dans l’ensemble d’outils de votre voiture. Cela peut être utilisé pour maintenir la fenêtre en bon état. Prenez votre étau dans la boîte à outils de votre voiture et placez-le entre la fenêtre de la voiture et les cadres de porte. Cela devrait suffire à maintenir la fenêtre en place.

3. Collez Les Bords De La Fenêtre Avec Du Ruban Adhésif

3 Collez les bords de la fenêtre avec du ruban adhésif

Prenez un rouleau de ruban adhésif et collez les bords des fenêtres sur les cadres de fenêtre appropriés. Le ruban aidera la fenêtre à rester en place et la protégera de l’eau en cas de pluie à l’extérieur. Collez tout le bord du cadre de la fenêtre lorsque la fenêtre de la voiture est relevée pour le fixer. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif si cela ne suffit pas.

4. Utilisez Des Ventouses Pour Maintenir Les Fenêtres Ouvertes

Vous pouvez également utiliser des ventouses pour tenir les vitres de votre voiture. Vous pouvez également acheter des ventouses avec des crochets ou des poignées en métal. Collez-les sur la vitre inférieure de votre voiture. Les tasses avec poignées sont recommandées pour empêcher les vitres de votre voiture de tomber.

5. Chevilles Carrées

N’importe quelle quincaillerie vendra des chevilles carrées. Placez-les entre les portes de la voiture et le bas de la vitre. Une fois les chevilles en place, vous pouvez appliquer du gel de silicone sur les bords et le haut de la vitre de la voiture pour vous assurer qu’elle reste en place.

6. Claquer La Porte De La Voiture

Vous devrez suivre ces étapes pour utiliser cette méthode. Ces étapes sont répertoriées ci-dessous :

  1. Allumez le contact de votre voiture et assurez-vous qu’il est en position accessoire. Vous devrez allumer la radio et remonter les vitres sauf celle qui ne tient pas debout.
  2. Continuez à appuyer et à maintenir le commutateur de fenêtre en position haute ou fermée. Assurez-vous d’appuyer uniquement sur l’interrupteur pour fermer et rien d’autre.
  3. La deuxième étape consiste à ouvrir la porte de la voiture et à la fermer. Ensuite, examinez si la fenêtre peut rouler vers le haut et vers le bas. Vous pouvez répéter ce processus si cela ne fonctionne pas. Pour que la fenêtre fonctionne correctement, vous devez maintenir le bouton de fermeture enfoncé.

Pourquoi Les Vitres De Votre Voiture Ne Tiennent-elles Pas Debout ?

Vous pouvez avoir l’un des deux types de vitres sur votre voiture : électrique ou manuelle. Les deux fenêtres fonctionnent sur le même principe, mais ont des composants différents. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles ils peuvent tomber plutôt que de rester debout. Découvrons pourquoi.

Fenêtres Manuelles

Les manivelles sont généralement incluses avec les vitres de voiture manuelles. Des régulateurs mécaniques peuvent également être utilisés pour abaisser ou lever les vitres. S’il n’y a plus de lubrifiant ou si le lubrifiant est insuffisant, les engrenages des régulateurs peuvent s’user et se coincer. Le régulateur peut se déformer lorsque vous forcez pour monter ou descendre la vitre. Le régulateur perdra la capacité de maintenir la fenêtre en place.

Vitres électriques

Des moteurs électriques réversibles sont utilisés dans les vitres électriques. Ces fenêtres sont alimentées par des régulateurs électriques qui leur permettent de monter et descendre en hauteur. Le câblage reliera l’ensemble du système aux interrupteurs qui permettent ou arrêtent l’alimentation électrique. Si les régulateurs électriques qui contrôlent le fonctionnement de la vitre de votre voiture sont bloqués, les moteurs et les interrupteurs peuvent également être endommagés, ce qui pourrait empêcher la vitre de rester en place.

Dernières Pensées

Il existe plusieurs solutions temporaires pour les vitres de voiture qui ne tiennent pas debout. Des correctifs permanents sont également disponibles, mais ils peuvent prendre du temps et nécessiter plusieurs étapes. Il est préférable de trouver des solutions temporaires si vous conduisez déjà et faites face au problème.