Jardinière D'intérieur

Parfois, de très bons meubles peuvent suffire. Ma femme m’a demandé de fabriquer une jardinière d’intérieur pour son couloir ensoleillé. J’ai ri, mais j’ai ensuite pensé: « Qu’est-ce que c’est? » Il était composé de 1×4 et d’onex6. Il avait l’air trop volumineux et n’était que cloué ensemble. D’accord, j’ai dit, mais ce sera à moi.

C’est ainsi qu’un menuisier fait les choses. J’ai utilisé le bois moins cher, mais j’ai allégé le design et utilisé des biscuits au lieu de clous. Le projet était facile à construire et peut être réalisé par n’importe quel menuisier en herbe. Cela pourrait être utilisé comme point de départ pour une armoire qui a des portes ou des tiroirs.

Matériaux

Pour apprendre la meilleure façon de construire la jardinière, j’ai réalisé un prototype à partir d’une seule feuille de MDF de 3/10 cm d’épaisseur. Ce fut un plaisir de travailler avec un matériau parfaitement droit et plat, sans joint ni rabotage. Bien qu’il puisse sembler étrange de convertir le MDF en bois, je pense que vous pouvez construire la jardinière de cette manière si vous le souhaitez.

Toutes les parties des jardinières correspondent aux tailles de bois que l’on trouve couramment dans une cour à bois (ou home center) (voir Liste de coupe). Ces magasins ont généralement du pin clair ou du peuplier jaune de 3/10 cm et du chêne rouge avec des bords lisses et des surfaces carrées. Ils sont idéaux pour construire avec un minimum de déchets. Ce bois est généralement droit ce qui facilite sa construction. Il vous suffit de le couper à la longueur souhaitée.

Ce matériau était trop cher alors j’ai choisi le pin commun #1. J’ai parcouru de nombreuses planches, à la recherche de pièces qui n’étaient pas courbées, pliées, tordues ou remplies de gros nœuds. Les meilleures planches n’étaient pas aussi plates que le bois de première qualité. Parce que de nombreuses planches que j’ai sélectionnées avaient des sections très courtes, j’en ai acheté 25% de plus. Je n’ai pas trouvé de planches de 15 cm alors je suis retourné au magasin et j’ai coupé des morceaux plus larges.

Obtenez D’abord Les étagères Et Les Pots

Pour rester dans le thème simple de la construction, j’ai acheté une étagère en mélamine préfabriquée dans un centre de rénovation (E Fig A), au lieu d’en fabriquer une. Les dimensions globales de la base des jardinières seraient déterminées par la taille de l’étagère, car elle doit tenir dans l’espace. Parce que je travaillais avec du bois d’écureuil, l’intérieur de la base a été élargi de 1/10 cm par rapport à l’étagère. C’était pour empêcher la base d’être tordue ou hors d’équerre. Avant de couper les pièces, assurez-vous de mesurer l’étagère avant d’acheter une copie. Vous pouvez modifier la liste des coupes si nécessaire.

Le dessus de la jardinière est conçu pour accueillir des pots de 20 cm de diamètre. marmites. Avant de commencer à construire, j’ai cherché des pots avec une soucoupe attachée pour éviter les gouttes. Chiffre. 05), mais cela pourrait ne pas convenir aux pots fabriqués par différents fabricants. Vous devriez d’abord acheter les pots avant de couper du bois. Si nécessaire, faites des ajustements à votre cut list. Vous devrez peut-être modifier l’espacement ou la taille des ouvertures.

Figure 01. Vue éclatée

Fig. 02. Disposition des biscuits : Base

Fig. 03. Espacement des bâtons et des blocs

Fig. 04. Révéler les détails

Fig. 05. Disposition des biscuits pour le dessus

Fig. 06. Commencez par construire des boîtes

Cut List

Deux Boites

Photo 1. Utilisez des gabarits pour marquer la longueur de toutes les pièces. Ce projet peut être utilisé avec des 1×4 ou 1×6 de parc à bois. Les gabarits facilitent le marquage des nœuds.

Commencez par la base. Il est plus facile de le construire en fabriquant deux boîtes identiques qui pourront être connectées ultérieurement (Fig. 06). Il y a de nombreuses pièces dans chaque boîte qui sont similaires : les pieds (A), le retour de pied (B), les rails supérieurs (C), les rails inférieurs (D), les rails d’extrémité supérieurs (F) et les rails d’extrémité inférieurs (G). Fabriquez un gabarit à partir de chutes de bois pour chaque pièce. La largeur de vos modèles n’est pas importante. C’est leur longueur qui compte. Chacun doit être coupé au moins 3 cm plus long que sa longueur finie. Utilisez la liste de coupe pour déterminer la longueur de chaque pièce. Disposez les travers-bancs à l’aide des gabarits ( Photo 1 ). Vous pouvez d’abord couper les planches à longueur approximative avec une scie à onglet, puis les couper à leur longueur finale ( Photo 2 ).

Photo 2. Photo 2. Pour vous assurer que des planches similaires ont la même longueur, utilisez une butée.

Les trois cadres qui composent chaque caisson sont identiques : deux cadres latéraux et un cadre d’extrémité. Les biscuits sont utilisés pour joindre les trois cadres à des endroits identiques. Vous partez toujours d’une ligne centrale lors de la découpe des fentes de biscuits. Ces cadres ont trois axes : 1- Photo 3, .

Photo 3. Faites une paire de boîtes et fixez-les avec des biscuits (Fig 06). Chaque boîte est composée de trois cadres. Chaque cadre doit être assemblé pour marquer les axes des biscuits. Ce bâton d’espacement peut être utilisé pour dessiner les axes des rails supérieurs.

Photo 4. Photo 4. Ces rails doivent être placés avec des cales d’espacement positionnées aux extrémités des pattes.

Pour dessiner les lignes médianes, serrez chaque cadre ensemble. Marquez les bords des cadres (Fig. 02). Une fois la jardinière terminée, les marques ne seront pas visibles afin que vous n’ayez pas à les effacer plus tard. Pour positionner les rails inférieurs dans chaque cadre, faites une paire de cales d’espacement ( Photo 4, et Figure. 03). Placez un petit x au milieu de chaque emplacement de biscuit pour le marquer, puis coupez-les ( Photo 5 ).

Photo 5. Photo 5. Pour vous assurer que chaque pièce reste bien en place et à plat sur le banc, utilisez un gros bloc.

Ensuite, faites un petit biseau à chaque bord de vos pièces ( Photo 6 et Figure. 04). Bien que cette étape soit facultative, elle améliorera l’apparence de votre jardinière et vous évitera d’avoir à niveler les joints plus tard. Vous savez probablement que les joints de biscuit ne semblent pas toujours parfaitement droits, surtout lorsqu’ils sont coupés dans ce bois. Ces biseaux peuvent être relevés pour créer un espace entre les pièces adjacentes. Ceci est une révélation. Qu’elles soient parfaitement droites ou non, les pièces paraîtront parfaites. Pour obtenir le même aspect, vous devrez poncer les joints après les avoir collés. Cela peut être fastidieux. Ce foret peut être utilisé dans une défonceuse ou une tondeuse à stratifié.

Photo 6. Placez un petit biseau autour des bords de chaque pièce. Les joints de biscuit ne sont pas toujours parfaitement droits. Ces biseaux créent des jeux entre les rails et les pieds, qui masquent les irrégularités.

Coller

Photo 7. Photo 7. Pour vous assurer que le rail est dans la bonne position, faites glisser le rail inférieur le long d’un bloc d’espacement.

Les trois cadres doivent être collés ensemble ( Photo 7 ). Utilisez un bâtonnet ou un popsicle pour coller les fentes. Parce qu’il est difficile d’enlever la colle des révélations, vous ne voulez pas trop d’écrasement. Pour enlever la colle qui n’est pas pressée, utilisez un couteau à mastic ou un chiffon humide.

Photo 8. Photo 8. Pour équilibrer le guide des menuisiers à biscuits, serrez deux cadres ensemble.

Une fois la colle sèche, marquez les cadres de chaque côté pour indiquer quelles pattes seront placées dans les coins des boîtes. Chaque cadre doit être placé sur ses pieds. Ensuite, serrez-les ensemble dans la bonne position. Marquez les axes des cadres pour permettre l’assemblage des lamelles (Fig. 02). Après avoir desserré les cadres, coupez des fentes en biscuit dans les pattes des cadres latéraux ( Foto 8 ). Pour positionner les fentes, utilisez le guide de menuiserie à biscuit. Utilisez le guide pour découper des fentes d’accouplement dans les cadres d’extrémité.

Photo 9. Photo 9. Les traverses sont situées au milieu des jambes. Cela nécessite une méthode différente pour enregistrer le menuisier de biscuit.

Photo 10. Photo 10. Faites une fente à biscuit aux extrémités de chaque traverse. Maintenez la traverse en place.

Avant de coller les boîtes ensemble, il reste une pièce : les traverses (H). Ces morceaux doivent être coupés 3 cm plus longs que la longueur normale, puis coupés pour correspondre à vos cadres d’extrémité. Marquez les extrémités des pieds intérieurs de chaque cadre latéral pour marquer l’emplacement des traverses ( Photo 9, ), puis coupez les fentes ( Photos 10, 11 ). Découpez des fentes pour les rails du milieu (J, K, Photo 12 ). Les lignes centrales des rails latéraux doivent être tracées de la même manière.

Photo 11. Pour couper la fente correspondante au milieu, placez la fraise à biscuit sur une extrémité.

Photo 12. Photo 12. Ces fentes doivent être coupées en dernier pour ne pas être coupées aux mauvais endroits.

Chaque boîte doit être collée ( Photo 13 ). Il est préférable de rendre chaque coin droit avec des blocs carrés fabriqués en magasin. Collez ensuite les boîtes en deux étapes. Comme indiqué sur la photo, collez d’abord les traverses, le cadre d’extrémité et l’un des cadres latéraux à l’autre. Utilisez des biscuits, mais pas de colle pour placer le deuxième cadre latéral. Une fois la colle sèche, retirez le deuxième cadre latéral et collez-le. Vous pouvez coller et serrer par étapes pour vous donner plus de temps pour étaler la colle et vous assurer que toutes les pièces sont alignées.

Photo 13. Attachez une extrémité à l’autre. Pour assurer un assemblage d’équerre, serrez les blocs en forme de L sur les côtés adjacents.

Maintenant, vous pouvez vous adresser aux rails du milieu. La longueur exacte de ces rails dépend de la longueur de l’étagère. Vous aurez besoin que les dimensions intérieures de la base soient d’environ 1/10 cm plus grandes que l’étagère. Cela peut être fait en mesurant, mais il est plus facile de simplement placer les deux boîtes sur le dessus de l’étagère et de laisser une marge de 1/4 de pouce à une extrémité. Ensuite, mesurez la distance entre eux. Coupez les rails du milieu à cette longueur. Ensuite, insérez les fentes de biscuit dans leurs extrémités. Enfin, collez-les en place ( Foto 14 ). Vous aurez besoin de quatre colliers de serrage d’au moins 102 cm de long.

Photo 14. Photo 14. Pour fixer temporairement les lèvres aux rails supérieurs, serrez-les. Des blocs peuvent être utilisés pour supporter les rails inférieurs. Pour vous assurer que tout est aligné, placez l’étagère dans l’assemblage.

Faire des bandes de grand livre pour l’étagère pour soutenir la base (L, M et N). Collez-les à 3/20 cm sous les bords du rail supérieur (Fig. 02).

Haut

Pour couper la longueur finale, coupez les traverses (Q) et les pièces avant (P). Marquez les positions des fentes à biscuits (Fig. 05), marquez les emplacements des fentes à biscuits (Fig.

Des blocs de fixation (S) sont utilisés pour maintenir la capote vers le bas. Collez les blocs à la base. Pour gagner du temps, j’ai utilisé des attaches de table pour les rails latéraux. Il est possible que le bois #1 rétrécisse et sèche après la construction. La base rétrécira à mesure que l’intérieur des pattes se rétrécira. Les fixations de table peuvent s’adapter à ce rétrécissement. Les écarts aux extrémités sont généreux à cause de cela. J’ai utilisé la menuiserie à biscuit pour couper des fentes pour les attaches.

Utilisez une éponge humide pour mouiller le bois. Le bois deviendra cassant s’il est mouillé. Les conseils communs n ° 1 en ont beaucoup. Appliquer une couche d’époxy à base d’eau sur toutes les surfaces. Poncez avec des papiers de grain 240, puis appliquez deux couches.

Vous pouvez maintenant déposer les pots ( Foto 15 ) et vous êtes prêt à le remettre au jardinier.

Photo 15. Photo 15. Utilisez des pots munis d’une soucoupe pour recueillir l’eau. Ces pots ne couleront pas !

Le Faire En MDF ?

Vous pouvez également construire le tout en MDF 3/10 cm pour le rendre encore plus simple. Assurez-vous de peindre toutes les surfaces afin que le MDF ne gonfle pas ou n’éclate pas.

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.