Quelle Est La Différence Entre Une Bonne Et Une Mauvaise Soudure ?
Bonne ou mauvaise soudure

Le soudage MIG a rendu le soudage beaucoup plus facile et plus accessible aux débutants. Le soudage MIG nécessite moins de compétences que le soudage traditionnel. Beaucoup de gens se lancent dans le soudage au gaz Metal Irt sans trop de formation. Même si c’est plus simple, une mauvaise soudure peut encore se produire si la procédure n’est pas suivie correctement. Le soudage à l’arc sous gaz n’est pas pour tout le monde. Cet article discutera des causes et de l’apparence d’un bon soudage MIG.

Les problèmes de soudage MIG sont généralement divisés en quatre types :

  • Porosité de la soudure
  • Profil d’un cordon de soudure incorrect
  • Insuffisance de la fusion
  • Livraison des fils incorrecte

Faits commerciaux concernant le soudage

Mauvais état De Surface

Porosité due au métal de base rouillé

L’ état de surface dans le processus de soudage est l’une des principales causes de pokesity de soudure. Si l’état de surface n’est pas équilibré ou est incorrect, cela peut entraîner une porosité . Si le matériau de base est recouvert de rouille ou d’huile, cela pourrait bloquer la pénétration et provoquer de la porosité. Le soudage à l’arc en métal blindé ou le fil fourré peut aider à protéger le métal de base de la contamination et à réduire la porosité.

Remèdes

Il est préférable d’utiliser un désoxydant dans le fil, tel que du silicium, de l’aluminium ou du zirconium, pour éviter la porosité de votre soudure . Pour déterminer quel type de fil convient le mieux à votre travail, vous devez comprendre la chimie du fil. Avant de souder l’aluminium, assurez-vous que la surface est exempte d’huile, de rouille et utilisez une brosse métallique, une meuleuse ou un dégraissant.

Couverture Gaz

La couverture de gaz est une autre raison qui peut provoquer la porosité de la soudure pendant le soudage GMA. Le gaz de protection est utilisé dans le soudage par dévidage pour empêcher le métal de base d’être contaminé par les polluants dans l’atmosphère. Il sert également de stabilisateur d’arc. Si le gaz de protection n’est pas distribué et que le flux d’air est trop fort, il y a des chances que le métal de base soit contaminé . Cela pourrait entraîner une porosité.

Remèdes

Le débit de gaz sera affecté par la taille du fil, l’entrée d’ampérage, la méthode de transfert de fil et la vitesse du vent. Il est préférable d’avoir un débit entre 30-40 pieds cubes par heure. Cela peut être mesuré à l’aide d’un débitmètre. Bien qu’il puisse être utilisé pour réguler le débit de gaz, un régulateur de pression ne le fera pas. Si vous utilisez un mélange de protection contenant du dioxyde de carbone, il est préférable d’utiliser des débitmètres spéciaux. Ces compteurs vous permettront de déterminer le débit de gaz. Ces compteurs ne seront pas affectés par le givrage qui peut se produire en raison de la transformation du CO2 en gaz.

Propriétés Des Métaux De Base

La soudure MIG peut ne pas avoir fière allure en raison des propriétés du métal de base , qui pourraient être causées par une teneur élevée en soufre dans le métal de base. Cela pourrait également conduire à la porosité.

La solution

Il est impossible de faire quoi que ce soit si vous n’utilisez pas de métal avec les bonnes propriétés qui ne créeront pas de porosité. Ces points devraient répondre à votre question sur la façon d’éviter la porosité lors du soudage.

Profil D’un Cordon De Soudure Incorrect

Apport De Chaleur Insuffisant

L’ apport de chaleur peut ne pas être suffisant pour atteindre le niveau souhaité dans le métal de base. Si le cordon est trop convexe, cela peut indiquer que les réglages de soudage MIG sont trop froids.

Remèdes

Ce problème peut être corrigé par le soudeur en vérifiant que l’ampérage est adapté à l’épaisseur du métal. Les fabricants de machines de soudage MIG ainsi que les fabricants de fils fourniront des tableaux et des manuels détaillés qui fourniront toutes les informations concernant le débit de gaz et les niveaux d’ampérage.

Haute perle

Vous pouvez voir deux cordons de soudure sur la photo, l’un plus laid que l’autre. Celui de gauche est correct en ampérage. Cependant, la vitesse d’alimentation du fil était trop lente, ce qui rendait le cordon légèrement trop haut. La vitesse de dévidage du fil est correcte, mais l’ampérage est erroné. Cependant, le bourrelet de gauche est encore trop haut. Cela est dû au faible ampérage. Il n’a pas suffisamment pénétré le métal de base, ce qui entraîne une soudure faible et médiocre.

Technique De Soudage

Une mauvaise soudure peut se produire si le profil de votre cordon est convexe ou concave. Une technique de poussée, qui est une bonne technique, peut être utilisée pour faire une perle plus plate. Voici à quoi devrait ressembler une soudure MIG. Faites attention à la contre-dépouille.

La solution

Vous devez choisir un angle de poussée de 5 à 10 degrés pour le soudage MIG. Cela garantira la bonne forme du cordon . Vos réglages de puissance peuvent être trop élevés si vous avez trop coupé le métal de base . Si votre perle est grosse et ronde, cela peut indiquer que vous avez la mauvaise vitesse de déplacement, la mauvaise vitesse de fil ou la mauvaise puissance de sortie. Cela dépend de l’épaisseur de votre matériau.

Un ampérage élevé entraîne une sous-cotation

Câble Pour Insuffisance De Travail

Câble pour insuffisance de travail

Un câble de travail de mauvaise qualité peut entraîner un mauvais résultat de soudage .

La solution

Si vous achetez une soudeuse d’occasion, ou si vous avez une soudeuse plus âgée, vous devez vérifier que tous les câbles sont intacts.

La Fusion Fait Défaut

Rodage à Froid Dans Le Processus De Transfert à Arc Court

De nombreux soudeurs utilisent la méthode de transfert à arc court pour le soudage MIG. Ce processus nécessite que le fil d’électrode touche le bain de soudure et crée un court-circuit qui fait fondre le fil sur le métal. Si l’énergie est insuffisante, le bain de fusion fusionnera à l’intérieur de la plaque de base. Cependant, les métaux ne seront pas réunis. Il peut être difficile d’identifier l’absence de fusion. Des tests par ultrasons ou de pliage sont nécessaires pour confirmer le problème.

Remèdes

Vous devez vous assurer que les réglages de tension et d’ampérage sont corrects afin d’obtenir la bonne quantité de fusion. Si vous continuez à avoir le même problème, vous devez modifier votre technique de soudage . Le soudage à l’arc par pulvérisation est un meilleur choix, car il ne fait pas trop froid et peut causer des problèmes de fusion.

Livraison De Fil Défectueuse

Une livraison de fil défectueuse est un autre problème majeur qui peut conduire à une mauvaise soudure. Vous serez en mesure de dire quand votre machine ne délivre pas le fil correctement une fois que vous aurez suffisamment d’expérience. Cela peut être dû à des erreurs d’installation des fils ou à une doublure de pistolet sale.

La solution

Vous ne devez utiliser que du fil de bonne qualité et non du fil rouillé et contaminé . Assurez-vous d’avoir la bonne taille et le bon type de rouleau d’entraînement pour votre machine.

Entrer En Contact

Les soudeurs peuvent être confrontés à des problèmes de contact s’ils utilisent une pointe de contact surdimensionnée. Cela pourrait entraîner une porosité ou une mauvaise forme .

La solution

Assurez-vous d’utiliser la bonne taille de pointe de contact . S’il devient surdimensionné ou usé, remplacez-le.

Doublure D’arme à Feu

Doublure d'arme à feu

La gaine du pistolet doit être de la même taille que le tube contact. Si vous ne voulez pas mal souder, il est essentiel que les chemises de pistolet soient correctement nettoyées avant de souder .

La solution

Pour nettoyer et remplacer les chemises de pistolet, utilisez de l’air à faible compression.

Conclusion

Cet article vous aidera à comprendre à quoi ressemble un bon soudage MIG et ce qu’il faut faire pour éviter les mauvaises soudures. De nombreux débutants oublient d’ouvrir le gaz avant de commencer à souder. C’est pourquoi la plupart des soudures finissent par avoir l’air laides.

La bonne soudure doit ressembler à la troisième image, ni trop plate ni trop haute. Si votre tension est trop élevée, vous verrez les cercles rouges. Votre cordon doit être de niveau et ne pas avoir d’arêtes vives autour des cercles rouges.

La soudure est vraiment mauvaise et faible