Vous Pouvez Commencer Une Nouvelle Pelouse Comme Un Pro

Pourquoi sommes-nous si amoureux de nos pelouses? Peut-être que ce sont nos souvenirs d’enfance de courir pieds nus sur de l’herbe fraîchement coupée, d’inhaler l’odeur fraîche de chlorophylle et de sentir les lames fraîches. C’est peut-être la façon dont un gazon bien entretenu fait ressortir une maison, un peu comme un smoking bien taillé. Une belle pelouse peut augmenter la valeur d’une maison de près de 20 %, selon les agents immobiliers.

Peu importe la raison, les pelouses sont traitées avec affection jusqu’à des milliards par an. Cela comprend les engrais, la lutte contre les mauvaises herbes et les ravageurs, et l’équipement pour les entretenir. Il ne suffit pas d’acheter des choses et d’espérer une pelouse luxuriante. Nous recueillons des conseils d’entretien de la cour auprès de nos pères, de nos voisins et des employés de l’allée du jardin de notre centre d’accueil local. Si cela échoue, un service de pelouse peut s’en occuper.

Il s’agit d’une option moins chère : utilisez le guide de culture de l’herbe pour devenir votre propre spécialiste de l’entretien des pelouses. Nous avons contacté des experts comme Roger Cook, entrepreneur en aménagement paysager de This Old House ; Dr Bruce Augustin chez Scotts; Kevin Morris de la National Turfgrass Federation; ainsi que Paul Tukey, défenseur des pelouses biologiques. Vous apprendrez à planter de l’herbe, à la tondre et à l’arroser. On ne sait jamais, vous marcherez peut-être pieds nus sur votre pelouse recouverte de gazon dans un an.

Anatomie De L’herbe

Un million de plantes se trouvent dans chaque 1 000 pieds de pelouse saine.

  • Lame – Produit de la nourriture à partir du soleil. Ne coupez pas plus d’un tiers de la lame à la fois.
  • Gaine Protège et soutient la base de la lame.
  • Racines – Obtenez des nutriments et de l’eau de votre sol. Gardez les lames à 8 cm pour les encourager à pousser plus profondément.

Frais De Pelouse

  • Graine : Semer par 1 000 pieds carrés.
  • Hydroseeding Engagez un professionnel pour pulvériser les semences, les engrais et le paillis.
  • Bouchons Pour planter des graminées de climat chaud, il faut
  • Gazon : poser

Combien Coûte L’entretien De Votre Pelouse ?

  • Service de pelouse An Pro fertilise, contrôle les mauvaises herbes et les ravageurs jusqu’à 1 000 pieds par saison.
  • Bricolage deux à trois heures de travail par saison plus en fournitures

Combien D’eau ?

Pour pouce, comptez environ 3 cm par semaine. Certaines graminées en demandent plus que d’autres.

De Combien De Soleil A-t-il Besoin ?

Les pelouses prospèrent lorsqu’il y a au moins quatre heures de soleil par jour. Le couvre-sol doit être planté dans des zones avec moins de deux heures d’ensoleillement direct.

Quand Tondre

Attendez que l’herbe mesure au moins 3 pouces de haut. Un gazon haut nécessite moins d’eau et décourage les mauvaises herbes. Il développe également des racines profondes et résistantes à la sécheresse.

Pulvériser, Poser Ou Boucher ?

Tout dépend de votre patience, de votre budget et du type d’herbe que vous souhaitez.

Planter

  • Avantages Très abordable à 2 cents le pied carré. Vous n’avez besoin que d’une pelle, d’un épandeur et d’un râteau. Il existe de nombreuses graminées disponibles.
  • Inconvénients Germination imprévisible, risque accru de mauvaises herbes et d’érosion, temps de plantation limité au printemps et à l’automne
  • Vous devrez attendre 4 à 6 semaines avant de pouvoir commencer à marcher dessus. Lorsque vous mesurez 8 cm, tondez.

Hydroensemencement

  • Avantages Un mélange de graines, d’eau et de paillis de pulpe qui peut être utilisé pour fertiliser un sol nu plus rapidement que l’ensemencement traditionnel. Le paillis empêche l’érosion, supprime les mauvaises herbes et garantit un taux de germination élevé. Le paillis peut être appliqué par des professionnels à un coût d’environ 10 cents par pied carré.
  • Inconvénients Réservez bien à l’avance pour les saisons de semis occupées au printemps ou à l’automne.
  • Vous devrez attendre 4 à 6 semaines avant de pouvoir commencer à marcher dessus. Lorsque vous mesurez 8 cm, tondez.

Gazon

  • Avantages Une pelouse verte instantanément pendant la saison de croissance. Il est utile pour recouvrir des pentes ou des parcelles dénudées.
  • Inconvénients Cher; environ 50 cents par pied carré. Il y a moins de types d’herbe disponibles. Périssable. Doit être planté dans les 24 heures suivant la livraison.
  • Temps d’attente : Aucun. Vous pouvez commencer à tondre dans les deux semaines.

Bouchons

  • Inconvénients prend de deux à cinq mois pour terminer.
  • Temps d’attente : Ne marchez pas dessus tant qu’ils ne sont pas prêts à être tondus. Cela peut prendre entre quatre et huit semaines.

Votre Herbe Reçoit-elle Les Nutriments Dont Elle A Besoin ?

Le sol est moins apte à faire pousser de l’herbe et peut devenir plus sensible aux maladies, aux mauvaises herbes, aux ravageurs et à d’autres problèmes. Un test de sol peut être obtenu auprès du service de vulgarisation coopératif de votre état pour environ 80 €, comme celui illustré ci-dessous.

Certains services peuvent également vous aider à corriger d’éventuelles lacunes. Pour suivre les changements de sol, répétez le test trois fois par an. Ce sont les principales catégories couvertes par le test.

  • pH – Détermine si les racines peuvent absorber les minéraux du sol. La plage idéale pour la plupart des graminées est de 67. Pour augmenter le pH du sol, ajoutez de la chaux; soufre pour l’abaisser.
  • Azote (N) – Favorise la croissance de la lame. Le gazon nécessite entre 3 et 2 kg d’azote par 1 000 pieds par an, mais pas plus de 1 livre.
  • Phosphore (P) – Aide l’herbe à développer des racines solides. Plage idéale : 6090ppm. Ajoutez de la farine d’os, des algues séchées ou de l’émulsion de poisson si le niveau est bas.
  • Potassium – Favorise la croissance des plantes et augmente la résistance à la sécheresse et aux maladies. Plage idéale : 70 100 ppm. Ajouter de la poussière de granit ou des algues séchées si la concentration est trop faible.
  • Calcium (Ca), – Stabilise les parois cellulaires et inhibe la croissance de nombreuses mauvaises herbes. Le niveau idéal est de 1 500 ppm. PH bas ? Ajouter de la chaux agricole (pas de chaux de mortier) ou de la cendre de bois pour élever le pH du sol.
  • Magnésium (Mg) – Aide à la production de chlorophylle. 150 ppm est le niveau idéal. De la chaux dolomitique peut être ajoutée si le niveau est bas.

Conseil de pro : l’entrepreneur paysagiste Roger Cook déclare : « Lorsque je sème ma pelouse, j’utilise une quantité légèrement plus importante, environ un tiers de moins que ce que le sac suggère pour m’assurer d’obtenir une bonne position. »

Comment Faire De Votre Pelouse Un Succès

Voici quelques conseils pour aider votre pelouse à démarrer du bon pied.

Planter

  • A quel prix acheter ? 200 pieds carrés = 1 livre
  • Travail de préparation Utilisez un râteau en fer pour ameublir les deux premiers pouces du sol. Ensuite, appliquez un engrais de démarrage ou à libération lente.
  • Le jour de la plantation : Étalez les graines, recouvrez-les de terre ou de compost, puis utilisez un rouleau à tambour pour verser de l’eau sur un tiers de la surface. Cela garantira que le contact sol-sol est bon. Vous ne devez pas couvrir Zoysia car ses graines ont besoin de lumière pour pousser. Les graines ne se dessècheront pas si vous les recouvrez de paillis de paille.
  • Gardez-le humide S’il ne pleut pas, vaporisez le sol quotidiennement matin et soir. Les graines devraient être prêtes à germer dans les trois semaines. Une fois que chaque pousse a développé deux à trois lames et a été tondue une ou deux fois, réduisez l’arrosage à tous les deux jours pendant deux à trois mois. Ensuite, suivez la règle des trois cm par semaine.

Gazon

  • Que commander ? Ajouter environ 5 pour cent à la zone que vous souhaitez couvrir. Il sera presque entièrement épuisé.
  • Travaux préparatoires Avant la livraison du gazon en plaques, rotoculez 15 cm de sol et ratissez le sol pour l’aplanir. Omettre l’engrais.
  • Jour de plantation : Commencez dès que possible. Si vous laissez l’herbe enroulée, elle mourra rapidement. Tout d’abord, humidifiez le sol. Ensuite, penchez les extrémités et rejoignez les bords. Pour s’assurer que les racines entrent en contact avec le sol, un rouleau à tambour rempli d’eau doit être tiré à un tiers du chemin sur le gazon. Commencez l’engrais.
  • Arrosez-le quotidiennement pendant 2 à 4 semaines pour établir les racines. Une légère traction vous le fera savoir. Pendant deux semaines, réduisez la fréquence à une fois par semaine. Ensuite, suivez la règle des 3 cm par semaine.

Le Gazon Artificiel Est La Concurrence

Les pelouses synthétiques peuvent être utilisées pour atténuer les problèmes d’entretien des pelouses. Ils ne nécessitent aucun ensemencement, fertilisation ou arrosage. Cependant, de temps en temps, une mauvaise herbe peut germer. Smart Grass et FieldTurf sont les dernières pelouses synthétiques. Ils ressemblent à de l’herbe.

Les lames en polyéthylène sont inspirées du pâturin du Kentucky en termes de couleur et de forme. Ils peuvent être piétinés et ne tacheront pas les vêtements. Les professionnels roulent le tapis ressemblant à du gazon sur un sol en caoutchouc moelleux fabriqué à partir de pneus recyclés.

Des bandes adhésives sont utilisées pour sceller les coutures. Il en coûte environ à installer par pied carré et est livré avec une garantie d’environ 20 ans.