Atténuation Du Radon. Étapes Vers Une Maison Sans Radon

Dans cette vidéo, Kevin O’Connor, animateur de This Old House , montre comment éliminer le radon de votre maison.

Qu’est-ce Que Le Radon ?

Le radon, un gaz inodore et le produit de la désintégration nucléaire de l’uranium naturellement présent sur la Terre, est un gaz radioactif. Le radon, un gaz radioactif, est connu pour causer le cancer. Bien que ce ne soit pas un problème partout, le substrat rocheux de certaines régions peut produire suffisamment de radon pour qu’il se concentre dans les sous-sols et augmente le risque de développer un cancer du poumon.

Étapes Pour Installer L’atténuation Du Radon

Des kits de test de radon en ligne et à domicile sont facilement disponibles. L’EPA recommande que le radon soit retiré d’une maison s’il dépasse un certain niveau.

Étape 1 : Faire Une Ouverture

Percez un trou dans la dalle du sous-sol à l’aide d’une perceuse rotative. Il doit être assez grand pour un tuyau en plastique de 8 cm de diamètre. Kevin utilise une pompe à vide pour enlever la poussière de béton.

Étape 2 : Passer Sous La Dalle

Pour creuser un petit trou sous la dalle, une tarière alimentée par une perceuse peut être utilisée. Une petite fosse est nécessaire si la couche en dessous est granuleuse comme du gravier. Une fosse plus grande est nécessaire si le sol est dense pour augmenter la zone d’où le ventilateur peut tirer. Cela peut être fait en enlevant d’abord le sol sous la dalle, puis en l’aspirant.

Étape 3 : Faites Passer Un Tuyau De La Cave Au Grenier

Trouvez un chemin pour faire passer un tuyau en PVC de 8 cm à travers votre maison et dans le grenier. Vous collerez les joints, fixerez des sangles pour soutenir le tuyau et vous assurerez que les passages horizontaux drainent la condensation.

Étape 4 : Sceller Le Tuyau

Le tuyau inférieur doit être exécuté plusieurs pouces dans la fosse. La tige d’appui doit être placée entre l’extérieur et la dalle. Sceller le joint avec du ciment hydraulique.

Étape 5 : Connecter Le Tuyau à Un Ventilateur

Le tuyau se connecte au ventilateur en ligne qui fonctionne 24h/24 et 7j/7 depuis le grenier. Pour brancher le ventilateur, vous aurez probablement besoin d’une prise. L’isolation autour du tuyau réduit la condensation dans les tuyaux qui passent dans des greniers non chauffés. Le toit est l’endroit où le tuyau pénètre dans le grenier. Cette pénétration est protégée par une gaine de plomberie standard.

Étape 6 : Installer Un Manomètre

Une simple jauge est installée dans le tuyau du sous-sol pour vérifier que le ventilateur fonctionne.

Étape 7 : Testez Votre Système

Pour tester l’aspiration, de petits trous sont percés à quelques endroits dans le sous-sol. L’efficacité du système est confirmée par l’inhalation de fumée d’un crayon fumigène. Après le test, les trous seront remplis de ciment hydraulique.

Engagez Un Professionnel

Bien que cela puisse sembler simple, le travail nécessite des connaissances dans de nombreux métiers tels que la plomberie, l’électricité et la toiture. Dans de nombreux États, l’atténuation du radon nécessite une licence. Une fois les travaux terminés, la maison sera de nouveau testée pour le radon. Des tuyaux supplémentaires peuvent être percés dans les dalles et connectés au ventilateur si les niveaux restent élevés.

Outils