Comment Nettoyer Une Douche En Fibre De Verre

Les douches en fibre de verre sont populaires pour leur beauté et leur durabilité. Après quelques jours, l’éclat des douches en fibre de verre s’estompe. Les douches qui ont été stockées avec de l’eau ou des résidus de savon peuvent les rendre ternes et sales. Une salle de bain terne et sale n’est pas un endroit agréable pour prendre une douche.

Même si les douches en fibre de verre peuvent se salir avec le temps, elles peuvent toujours être nettoyées facilement et leur éclat sera restauré.

Si vous avez installé une douche en fibre de verre dans votre maison et que vous voulez qu’elle reste belle, voici quelques trucs et astuces. Nous avons fourni quelques trucs et astuces pour entretenir votre douche en fibre de verre.

Conseils étape Par étape Sur Le Nettoyage Des Douches En Fibre De Verre

La fibre de verre est sensible à la saleté et aux taches. Cependant, il peut être retiré avec un minimum de travail. Nous vous avons montré une méthode naturelle de nettoyage des douches en fibre de verre qui n’endommagera pas la surface. Suivez ces étapes pour apprendre à nettoyer.

Étape 1 : Préparation

Vous devez préparer la salle de douche pour le nettoyage avant de commencer. Sortez toutes les bouteilles, rasoirs et accessoires de la douche. Après le nettoyage, essuyez les accessoires avec une serviette en coton pour enlever toute saleté qui pourrait être transférée dans la douche.

Vous aurez maintenant beaucoup d’espace dans votre salle de douche après avoir retiré tous les éléments. Utilisez l’eau pour laver toute saleté restante. Vous pouvez éliminer efficacement la saleté et la crasse tenaces en les lavant avec de l’eau.

Pour éviter l’accumulation d’humidité et de vapeurs, assurez-vous d’ouvrir toutes les portes et fenêtres de la salle de douche.

Étape 2 : Achetez Tous Les Outils Nécessaires

Voici une liste avec tous les liquides et outils dont vous avez besoin pour nettoyer votre douche. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas les outils dont vous avez besoin en ce moment. On les trouve facilement n’importe où.

  • Bicarbonate de soude.
  • Une vieille serviette.
  • Faire bouillir l’eau
  • Savon à vaisselle
  • Vinaigre blanc.
  • Brosser.
  • Éponge.

Étape 3 : Préparation De La Solution De Nettoyage

Mélangez 2 tasses de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de savon à vaisselle dans un flacon pulvérisateur. Vous pouvez utiliser n’importe quel liquide vaisselle. Mélangez le vinaigre et le savon ensemble et secouez bien. Ensuite, placez la bouteille dans un récipient et laissez-la refroidir.

Étape 4 : Nettoyage

Étalez le bicarbonate de soude sur le sol ou la baignoire au début du processus de nettoyage. Couvrez tout le sol avec les vieilles serviettes. Verser l’eau bouillante tiède sur la serviette. Vous devez verser de l’eau sur la serviette jusqu’à ce qu’elle soit complètement mouillée. Cependant, vous ne devez pas laisser l’eau s’accumuler sur le sol. Une fois que vous avez fini de verser de l’eau, laissez la serviette refroidir.

Utilisez la serviette pour frotter le sol.

Étape 5 : Nettoyage Secondaire

Votre sol de douche aura fière allure si vous le faites régulièrement. Si le sol est taché ou souillé, ce deuxième nettoyage doit être effectué.

Chauffez le mélange de savon et de vinaigre dans un four à micro-ondes pendant deux minutes. Il sera extrêmement chaud si vous retirez la bouteille du four à micro-ondes après 2 minutes.

Vaporisez le mélange sur le sol, puis brossez les taches. Même les taches tenaces et la crasse seront éliminées. Rincez ensuite la douche à l’eau claire.

Conseils De Nettoyage De Douche En Fibre De Verre

Vous pouvez utiliser les mêmes étapes pour nettoyer toute votre salle de douche. Cependant, si vous n’avez besoin de nettoyer qu’une petite surface, ces étapes peuvent être utilisées.

  • Faire une pâte avec du bicarbonate de soude et du vin blanc.
  • Ce mélange doit être appliqué sur la saleté ou les taches.
  • Laisser le mélange reposer pendant au moins deux heures, voire toute la nuit.
  • Utilisez une éponge ou une brosse pour frotter doucement la tache.
  • Vous devriez pouvoir enlever la tache avec un peu de chance.

Douches En Fibre De Verre Brillantes

Pour faire briller les baignoires ou les surfaces de douche en fibre de verre, vous pouvez utiliser n’importe quel type de nettoyant tout usage ou un mélange de vinaigre et d’eau tiède. Ce spray est également idéal pour le nettoyage quotidien. Vaporisez la fibre de verre avec le spray, puis utilisez une éponge pour la polir.

Enlever La Rouille Du Filet De Bain

Pour enlever la rouille de votre filet de salle de douche, utilisez un liquide acide et une brosse dure. Portez des gants avant de commencer. Ensuite, appliquez le liquide selon les instructions et continuez à brosser jusqu’à ce que toute la rouille ait disparu. Ne versez jamais ce liquide acide sur la fibre de verre.

Comment Garder Votre Douche En Fibre De Verre Toujours Propre

Il peut être difficile d’enlever les taches tenaces. Cependant, si vous entretenez bien votre douche, vous n’aurez aucun problème. Vous vous sentirez frais et propre à chaque fois que vous l’utiliserez. Ce sont les quatre tâches que vous pouvez faire pour entretenir votre douche en fibre de verre.

  • Après un bain, ajoutez plus d’eau à la douche.
  • Frottez régulièrement la peau avec une brosse. Cela prendra entre 60 et 100 secondes.
  • Nettoyez le filet pendant 2 à 3 jours.
  • Pour un revêtement protecteur sur les murs, utilisez de la cire pour bateaux en fibre de verre. Il permet également à l’eau de s’écouler.

Résumé

Une douche en fibre de verre peut être nettoyée pour assurer un bain propre et frais à chaque fois. Il protégera également la beauté de votre fibre de verre. Votre temps sous la douche sera mémorable. Vous pourrez également entretenir une douche étincelante toute l’année en suivant les trucs et astuces que nous vous avons fournis.