Comment Vérifier Les Codes D'éclairage Du Moteur Sans Scanner Subaru

Vous devriez vérifier le code provenant de votre voyant de vérification du moteur s’il est allumé pour votre voiture. Ce guide vous aidera à résoudre le problème si vous n’avez pas de scanner OBD, ou si vous ne voulez pas payer un mécanicien.

Continuez à lire l’article jusqu’à la fin. Vous apprendrez également à vérifier les codes des voyants du moteur sans scanner Subaru. Nous vous montrerons également comment réinitialiser et nettoyer votre voyant de moteur de contrôle Subaru.

Vous ne pouvez pas ignorer un voyant de vérification du moteur sur votre voiture. Vous devez immédiatement vérifier les signes et symptômes ci-dessous :

  • Course intense
  • Pénurie d’énergie
  • Le moteur tombe en panne
  • Retour d’accélérateur faible
  • Le voyant d’huile s’allume
  • Surchauffe dans le moteur
  • Le moteur tremble
  • Subaru a du mal à démarrer
  • Échappement

Si votre Subaru rencontre des problèmes comme celui-ci, vous savez que quelque chose ne va pas !

Pour éviter tout désagrément, vous pouvez éteindre votre moteur et garer votre voiture dans un endroit sûr.

Et maintenant, vous pouvez me demander,

Comment Puis-je Obtenir Les Codes Des Voyants Du Moteur De Contrôle ?

Il peut être obtenu de deux manières. Ce sont les deux façons les plus connues de l’obtenir.

Plan A : Obtenir les codes de voyants du moteur de vérification à l’aide d’un scanner OBD2

Plan A : Vérifiez les codes d’éclairage du moteur sans utiliser de scanner

Ces processus peuvent être effectués par des personnes normales. Cependant, pour obtenir les codes de voyants du moteur de contrôle avec un scanner, vous devez être suffisamment qualifié dans l’art.

Nous allons vous montrer les deux méthodes pour vérifier le code du voyant moteur.

Plan A – Utilisation d’un scanner OBD2

Un scanner OBD2 est une bonne option si vous ne vous sentez pas suffisamment en confiance pour transporter un scanner.

Un code d’anomalie de code OBD2 fait en fait partie de la procédure de dépannage. Vous pouvez récupérer les codes de voyants du moteur de vérification en suivant la procédure ci-dessous.

  1. . Fixez le scanner Subaru au connecteur de liaison de données à 16 broches (situé sous la direction). Vous trouverez souvent le DLC (Data Link Connector), avec un cache amovible.
  1. . Mettez la clé de contact.
  1. . Reportez-vous aux instructions du fabricant pour savoir comment accéder au connecteur de liaison de données. C’est ainsi que vous verrez les instructions pour diagnostiquer les codes de panne.

Ces codes sont des codes spécifiques au fabricant.

Plan A : Vérifiez les codes d’éclairage du moteur sans utiliser de scanner

Il peut être difficile de vérifier les codes d’éclairage de votre moteur sans scanner. Vous pouvez toujours essayer. Vous n’avez pas à vous inquiéter si vous suivez les étapes correctement.

Cela réduira également les risques que vous deviez enregistrer ou lire manuellement les codes Subaru. Voyons ensemble la procédure pas à pas à suivre.

  1. Tout d’abord, assurez-vous que votre voiture est complètement chargée avec la batterie afin qu’elle puisse être démarrée quand vous en avez besoin.

Il doit également avoir le pouvoir d’allumer toutes les lumières du tableau de bord à l’aide de l’interrupteur à clé de la voiture.

  1. Vous devez alors être prêt avec votre appareil d’enregistrement. Une caméra vidéo numérique peut être utilisée pour enregistrer un clip qui dure moins d’une minute. j’utilise

Vous pouvez également enregistrer avec l’appareil photo de votre smartphone, à condition que vous n’ayez pas de caméscope/appareil photo numérique.

Important : Vous devez enregistrer les clignotements du voyant moteur. C’est pour que vous puissiez voir la vidéo enregistrée à condition que les codes d’éclairage du moteur soient vérifiés.

  1. Placez votre appareil photo sur le voyant d’erreur du moteur. Allumez la clé en continu, puis éteignez-la. Tournez à nouveau la clé, puis éteignez-la. Répétez le processus quatre fois de plus.

Allumé éteint,

Allumé éteint,

Allumé éteint,

Sur.

Vous devrez alors attendre pour voir si le voyant du moteur commence à clignoter des codes d’erreur à deux chiffres. Le numéro 31 apparaîtra alors comme suit :

Flash-Flash-Flash, Pause, Flash.

Comme vous pouvez voir les différents codes nécessaires au dépannage, il est important d’enregistrer l’intégralité de l’incident.

Comment Réinitialiser Subaru Check Engine Light

La réinitialisation du voyant du moteur de contrôle Subaru est nécessaire si le système de contrôle des émissions de votre Subaru est en panne. En fait, l’ECU de Subaru crée des codes d’erreur liés à plusieurs capteurs de votre voiture. Si un capteur cesse de fonctionner, un code d’erreur s’affiche. Le code d’erreur sera alors stocké dans l’ECU jusqu’à ce qu’un contrôle de diagnostic soit effectué. Une fois que vous avez résolu le problème, vous devrez réinitialiser le moteur.

Ces étapes vous aideront à réinitialiser le voyant du moteur de vérification de votre Subaru.

Clé à emporter 1

Déverrouillez le couvercle de votre Subaru au début. Retirez également le bouton qui maintient le crochet du câble à l’extrémité négative de la batterie.

Clé à emporter 2

Faites glisser le câble de l’extrémité négative de votre batterie.

Clé à emporter 3

Continuez pendant cinq minutes de plus. Continuez à tenir la position pendant cinq minutes.

Allumez le moteur pour vérifier si l’ordinateur de la Subaru tente de réinitialiser le témoin de vérification du moteur.

Nous espérons que vous avez passé un bon moment !

Réinitialisation de la lumière du moteur de contrôle Subaru :