Plancher De Bois Franc : Ce Que Vous Devez Savoir

Les planchers de bois franc ajoutent élégance et luxe à votre maison. Le plancher de bois franc est un symbole d’élégance et de goût riche.

Le plancher de bois franc est devenu un choix populaire pour ses belles couleurs et ses motifs uniques. Les planchers de bois franc sont de plus en plus populaires que les autres revêtements de sol.

Le plancher de bois franc n’est pas aussi luxueux qu’il n’y paraît. Avant d’installer un plancher de bois franc, assurez-vous de comprendre les problèmes potentiels.

Quels sont les inconvénients ? Vous trouverez les réponses juste ici. Laissez-moi vous parler des avantages et des inconvénients du parquet. Nous allons jeter un coup d’oeil.

Plancher De Bois Franc : 10 Inconvénients

1. Cher

Le principal inconvénient du parquet massif est son coût. Le parquet massif est le type de parquet le plus cher par rapport aux autres types. Cette option de revêtement de sol luxueux exige que les propriétaires soient prêts à dépenser beaucoup d’argent.

La raison du prix élevé dépend de la qualité du bois, mais vous ne pouvez pas ignorer la compétence requise pour l’installer. Une sous-inondation est nécessaire pour installer le revêtement de sol. Cela ajoute un coût supplémentaire par pied carré. Coûts de finition professionnels de planchers de bois franc entre et

2. Bruit

Les planchers de bois franc ne peuvent pas absorber les sons de l’environnement environnant. Il est donc bruyant et transmet les sons autour de lui. Vous ne pouvez pas rester immobile si vous ne marchez pas. Vous pouvez marcher et vos enfants peuvent être réveillés par le bruit de vos pas.

Les planchers de bois franc peuvent rendre difficile le sommeil la nuit.

Une sous-couche peut être utilisée pour réduire le bruit. Vous remarquerez que tous les bruits gênants de vos planchers disparaîtront si vous faites installer une sous-couche en dessous. Vous pouvez maintenant marcher, courir ou sauter sur vos sols sans aucun problème.

3. Entretien Constant

Les planchers de bois franc nécessitent un polissage de haute qualité tous les 3-4 ans, en plus d’un entretien régulier. Il est important de polir correctement le sol avec un produit chimique anti-termites. Cela sera utilisé pour nettoyer et protéger votre maison contre les attaques de termites.

Un termite, également connu sous le nom de diable, est un insecte qui mange du bois et peut causer des dommages importants aux planchers de bois et au bois. L’entretien nécessite un équipement coûteux, que les propriétaires devront acheter.

4. Dégâts Des Eaux

Le bois est sensible aux dégâts des eaux. Votre sol de valeur pourrait être endommagé par des gouttes d’eau ou des flaques d’eau. Pour éviter les dommages dus à l’humidité, assurez-vous de nettoyer correctement l’eau.

Le sol peut également être endommagé par une exposition prolongée à l’eau des tuyaux qui fuient de la cuisine. Le fait de ne pas maintenir votre sol au sec peut provoquer une décoloration des bords et un flambage des sols.

Vous n’avez pas à remplacer le sol dans ces situations. Contactez un spécialiste de la restauration après dégâts des eaux. Si le problème n’est pas grave, vous pouvez le sécher en passant l’aspirateur ou en allumant vos ventilateurs.

Les spécialistes de la restauration des dégâts des eaux vont vous coûter de l’argent. Il ne fera pas ce travail gratuitement. C’est là que vous pouvez également perdre de l’argent.

Cela prend également beaucoup de temps et peut prendre une journée entière. Cependant, vous pourrez le refaire pour de nouveaux sols. Si vous avez le temps et l’argent à dépenser pour un parquet en bois massif, rien ne vous arrête.

5. Reponçage

Le sol peut être utilisé de différentes manières, y compris le sol de la cuisine. Cependant, il doit être légèrement poncé ou enduit tous les 4 à 7 ans. Votre sol aura l’air presque neuf après un nouveau sablage. Re-debout demande beaucoup de travail, et beaucoup plus d’argent.

6. Vous Serez écrasé Facilement

Les rayures sont le plus grand ennemi des parquets. Ils sont plus sensibles aux rayures que les autres types de revêtements de sol, surtout s’il y a beaucoup de circulation piétonnière.

Ce n’est pas un problème avec tous les types de planchers de bois franc. Les planchers en bois sont plus sujets aux rayures.

Vous pouvez appliquer une couche de finition en poly dur sur le sol pour éviter tout dommage. Un mastic ou un revêtement de cire peut être utilisé pour couvrir les rayures mineures. Contactez des professionnels si vous avez besoin de traiter des rayures plus profondes.

7. Froid

Les planchers de bois franc ne sont pas capables d’absorber la chaleur et la lumière. Il fait donc beaucoup plus froid que les maisons avec d’autres types de revêtements de sol.

8. Coutures Et Bords Ouverts

Les planchers de bois franc n’ont pas d’ustensiles d’étanchéité sur les bords. Le sol est installé dans sa forme d’origine, ce qui peut entraîner des espaces ouverts entre les bois. Ces espaces ouverts attirent la saleté et la crasse, ce qui nécessite beaucoup de nettoyage.

9. Pas D’animaux De Compagnie

Vous pourriez envisager un plancher de bois franc pour votre maison si vous avez des animaux de compagnie. Les planchers de bois franc peuvent être plus lisses que les autres revêtements de sol.

Sachez que les animaux aux pattes rembourrées glisseront probablement sur une surface lisse s’ils essaient de courir ou de marcher rapidement.

10. Contraction Et Expansion

Le bois, un matériau naturel, peut se dilater et se contracter en fonction de la température et de l’humidité. Le bois répondra à toutes les transformations qui se produisent dans la nature. Vous pouvez rencontrer des problèmes avec votre forme. Ce problème peut être résolu en gardant l’humidité à distance et en maintenant la température.

Quoi De Neuf Maintenant

Les inconvénients des planchers de bois franc sont maintenant clairs pour vous. Vous pouvez prendre une décision éclairée après avoir examiné toutes vos options.

Ces inconvénients peuvent être facilement surmontés, je crois. Ces problèmes ne vous empêcheront pas d’installer des planchers de bois franc.

Mais j’ai fait ma part. Il s’agissait de partager avec vous ce à quoi vous pourriez être confronté lors de l’installation d’un plancher de bois franc. Assurez-vous de bien réfléchir avant de l’installer.