Portes Intérieures

Il peut être difficile de trouver une porte intérieure prête à peindre car vous ne savez pas ce qu’il y a sous l’apprêt. Vous devrez commander une porte en bois traditionnelle, comme le pin ou le peuplier. Il est probable qu’il se dilate et se contracte en fonction de l’humidité. Voici quelques exemples de portes intérieures que vous pouvez trouver aujourd’hui.

1. NOYAU SOLIDE/CREUX

Les peaux moulées en MDF sont appliquées à l’arrière et à l’avant d’un cadre en MDF ou en bois. Le vide est rempli à l’aide d’un noyau OSB pour l’absorption acoustique, la réduction de poids et, dans certains cas, un noyau en mousse de polyuréthane. Les portes à noyau creux peuvent être fabriquées de la même manière, mais sans remplissage ni nid d’abeille en carton pour éviter la flexion.

2. RAIL ET MONTANT SOLIDE

Les montants et les traverses sont en bois massif ou d’ingénierie, parfois en MDF. Ils sont ensuite assemblés avec de la colle et des chevilles. Les panneaux MDF sont plus détaillés que les portes moulées et sont souvent en MDF. Leurs peaux peuvent être soit en placage bois soit en MDF à couche lisse. Ces panneaux sont plus lourds que les portes à âme pleine et donc plus chers.

3. MDF SCULPTÉ

Deux dalles solides de MDF sont assemblées pour reproduire l’apparence d’un panneau surélevé traditionnel. Les visages sont ensuite détaillés à l’aide d’une fraise. Le panneau, les rails et les montants peuvent être fabriqués en une seule pièce. Cette porte est moins chère qu’un modèle en bois massif avec plusieurs couches de moulures appliquées. Pour un meilleur maintien des vis, une bande de bois est ajoutée côté paumelles.