Pourquoi Le Pare-brise Devient Brumeux Quand Il Pleut Avec Des Correctifs

De nombreux conducteurs font face à la brume de pluie en conduisant. Les pare-brise de voiture sont généralement équipés d’un pare-pluie hydrophobe. L’essuie-glace laisse derrière lui de minuscules gouttelettes, que les propriétaires de voitures appellent de la brume. Ce problème a été un problème pendant un certain temps. Vous devez trouver une solution.

Les essuie-glaces (en particulier les plus anciens), l’humidité, le vinyle libérant de la vapeur, le tabagisme et d’autres facteurs peuvent tous contribuer à la brume du pare-brise lorsqu’il pleut.

Les 3 Principales Raisons Pour Lesquelles Les Pare-brise S’embuent Lorsqu’il Pleut (avec Solution)

Les conducteurs novices et plus expérimentés peuvent avoir du mal à voir la route en raison de l’accumulation de brume. Cela peut non seulement rendre difficile la vision claire de la route, mais aussi rendre la conduite dangereuse la nuit. Il est logique de comprendre pourquoi la brume se forme sur votre pare-brise et les différentes façons de la réparer.

Eau De Pluie à évaporation Lente Sur Le Pare-brise

Les essuie-glaces créent généralement une brume qui colle au pare-brise pendant quelques secondes avant de disparaître. Le cycle de brume apparaissant et disparaissant continue. Le problème devient plus grave lorsque la brume disparaît lentement, mais les balais d’essuie-glace continueront à répandre l’eau de pluie sur le pare-brise.

Vos essuie-glaces fonctionneront plus rapidement et la brume ne s’évaporera pas aussi rapidement s’ils se déplacent à des vitesses élevées à moyennes. Bien qu’il s’agisse d’un problème qui peut être toléré pendant la journée, il peut s’aggraver la nuit lorsque l’éblouissement des lampadaires ou des phares ajoute à la brume. Ces problèmes peuvent rendre difficile la visibilité de la route.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez soit appliquer de la cire pour pare-brise, soit de la cire ordinaire sur le pare-brise. Cela scellera votre pare-brise, aidera à répartir l’eau uniformément et facilitera son retrait. Un revêtement d’étanchéité protégera votre pare-brise contre les dommages s’il est endommagé ou fissuré.

Vieux Essuie-glaces

Les vieux essuie-glaces peuvent laisser des traces à cause du durcissement des fissures du caoutchouc. Ces marques peuvent causer des problèmes de vision et peuvent même vous empêcher de bien voir en conduisant. Les mauvais essuie-glaces sont incapables de répartir uniformément l’humidité sur le pare-brise. Si l’humidité ne s’évapore pas assez rapidement, le problème peut s’aggraver.

Il est vulnérable aux dommages car les essuie-glaces nettoient votre pare-brise plus de mille fois chaque fois que vous sortez votre voiture un jour de pluie. Il peut se fissurer et devenir peu fiable même après quelques années d’utilisation.

Solution : Chaque année, vous devez changer vos essuie-glaces avant le début de la saison des pluies. C’est une pratique courante, et même si les pare-brise ne sont utilisés qu’une fois par an, ils peuvent s’user rapidement.

Haute Humidité

Les niveaux d’humidité élevés sont un effet secondaire courant des saisons des pluies. Cela pourrait être la raison pour laquelle votre pare-brise est nuageux. La condensation à l’intérieur du pare-brise est un signe d’humidité élevée dans votre voiture.

La température à l’extérieur de la voiture est également relativement plus basse qu’à l’intérieur. La condensation est causée par l’humidité dans la vitre du pare-brise.

Solution : allumez votre climatiseur pour rafraîchir l’habitacle de votre voiture. Vous pouvez également essuyer l’intérieur avec un chiffon en microfibre ou non pelucheux.

Voici 4 Façons De Se Débarrasser De La Brume

Revêtement Hydrophobe

Les revêtements hydrophobes sont l’un des meilleurs moyens d’empêcher la brume de coller à votre pare-brise ou à vos fenêtres. Vous serez en mesure de faire face à la brume beaucoup plus facilement et de protéger votre verre de toutes sortes de contaminants.

Cire à Pare-brise

Cire à parebrise

Une cire pour pare-brise peut vous aider à vous débarrasser de la brume créée par les balais d’essuie-glace. Même la cire ordinaire peut être utilisée à la place de la cire pour pare-brise. Appliquez une fine couche de cire sur votre pare-brise. Il doit être suffisamment mince pour recouvrir le verre du pare-brise, mais pas trop épais. Cela réduira la rétention d’eau pendant les saisons des pluies et vous donnera une meilleure vue sur les rues.

Solutions De Vinaigre Blanc

Solutions de vinaigre blanc

Nous avons d’autres solutions à domicile si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas acheter de cire pour pare-brise. Préparez une solution d’eau et de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Ça y est. Vaporisez-le sur le pare-brise pour vous débarrasser de la brume. Si la brume persiste, vous pouvez toujours ajouter plus de vinaigre.

Alcool à friction

L’alcool à ordures est une excellente solution si vous êtes pressé et que vous avez besoin d’éliminer la brume de votre pare-brise. Il est bien connu pour rompre les liens entre les substances dures. Il sèchera également plus rapidement et ne laissera aucune trace sur le pare-brise de votre voiture.

Derniers Mots

Il est impossible d’empêcher votre pare-brise de s’embuer lorsqu’il pleut. Vous pouvez réduire les effets de la brume sur les pare-brise en utilisant les suggestions ci-dessus. Pour comprendre le problème, vous pouvez également inspecter votre voiture. Conduire sous la pluie peut créer de la brume, ce qui peut causer beaucoup de problèmes. Nous espérons que vous avez trouvé l’article suivant utile pour éliminer la brume de votre pare-brise et quelques conseils utiles pour l’éviter à nouveau.