La Jauge De La Batterie Fluctue Au Ralenti

La batterie de votre véhicule est un élément important. La batterie alimente de nombreuses autres pièces de votre véhicule, mais nous n’y prêtons pas toujours attention. La jauge de la batterie est généralement un signe que quelque chose ne va vraiment pas avec le véhicule.

Vous avez peut-être remarqué des secousses de votre voiture lorsque vous mettez le contact. Si tel est le cas, vous avez peut-être pris un moment pour regarder la jauge de votre batterie. L’aiguille se déplaçait lorsque le véhicule est au ralenti, mais elle est stable lorsque la voiture roule.

Ce n’est pas un problème en soi. Cependant, cela pourrait être un signe ou un symptôme de quelque chose de plus grand. Il est important de rechercher la cause de la jauge de batterie fluctuante lorsque votre voiture est inactive.

Pourquoi la jauge de ma batterie fluctue-t-elle lorsque je ne l’utilise pas ?

Ce sont les causes de la fluctuation de votre jauge de batterie au ralenti

  • Serpent défectueux
  • L’alternative ne fonctionne pas
  • Corrosion des fils

Entrons dans les détails de chaque problème et comment le résoudre vous-même sans avoir à appeler un mécanicien ou à dépenser beaucoup au magasin de pièces.

Votre batterie pourrait être endommagée par d’autres facteurs. Peut-être que l’alternateur ne charge pas mais que les voyants de la batterie sont allumés. Vous pourriez trouver cette description plus précise.

Les 3 Principales Raisons Pour Lesquelles La Jauge De Batterie Fluctue Au Ralenti

Un indicateur que quelque chose ne va pas est une jauge de batterie fluctuante. Cela pourrait vous faire vous demander pourquoi c’est si alarmant. Pourquoi la batterie fait-elle fluctuer le véhicule ? Cela a du sens, si vous ne connaissez pas l’importance de l’alternateur.

L’alternateur alimente la batterie. Cet échange égal de puissance doit garantir que la batterie ne fluctue pas et reste constante en valeur. La jauge de batterie, qui est essentiellement une lecture de voltmètre, est connectée à votre batterie et affiche la tension sur votre tableau de bord.

Ce sont les trois principales raisons pour lesquelles votre jauge de batterie ne fonctionne pas comme elle le devrait (reste stable) ou fluctue à la place.

Raison N ° 1 Serpentine Défectueuse

Bien qu’on l’oublie souvent, la courroie de transmission ou serpentine est un élément important de votre voiture. La serpentine du système de courroie d’entraînement des accessoires est contrôlée par la serpentine. Il est chargé de fournir de l’antigel dans le moteur et de s’assurer que la pompe hydraulique fonctionne efficacement. Il est illégal de conduire une voiture sans serpentin ou courroie de transmission. Cela entraînera le calage de la voiture et cessera de se déplacer entre les différents composants.

Il est également chargé de connecter l’alternateur à la batterie. Si la courroie ne fonctionne pas, la tension ne peut pas voyager de l’alternateur et de la batterie.

Solution : Il y a deux choses dont vous devez être conscient lors de l’inspection de la serpentine. Tout d’abord, assurez-vous que la serpentine ne montre pas de signes d’usure. Vous pourriez être en mesure de voir visuellement si la ceinture est usée ou a des trous.

Il pourrait également avoir été endommagé si la ceinture est entrée en contact avec des bords tranchants à l’intérieur du véhicule. C’est une indication forte qu’il est temps de trouver une courroie serpentine ou une courroie d’entraînement de remplacement.

Il est possible que vous remarquiez que la courroie serpentine ou la courroie d’entraînement semble neuve et non affectée, mais elle est desserrée et pas aussi serrée qu’elle le devrait. Cela pourrait être une source de préoccupation, c’est donc une bonne idée de se serrer la ceinture.

Raison #2 : L’alternateur/la Batterie Ne Fonctionne Pas

Parfois, l’alternateur est le problème. L’alternateur peut transférer l’énergie excédentaire et inutilisée d’un moteur à la batterie pour maintenir une charge constante. Il est important de noter que l’alternateur ne transfère aucune charge à la batterie, ce qui signifie qu’il y a moins d’énergie et qu’il ne peut pas charger d’autres pièces.

Solution : Vous pouvez vérifier si l’alternateur ou la batterie est en panne. Lorsque la voiture est en cours d’utilisation, vous devrez connecter un voltmètre . La lecture de tension idéale sera d’environ 14,4 volts. Cependant, il ne fluctuera pas et restera au même niveau.

S’il est inférieur à 14,4, mais ne fluctue pas, votre alternateur peut fonctionner correctement. Cependant, la batterie doit être vérifiée.

L’alternateur ne fonctionne pas, quelle que soit sa hauteur.

Il n’est pas facile de résoudre un problème d’alternateur ou de batterie. Très probablement, vous devrez confier votre véhicule à un professionnel.

#3 : Fils Corrodés

Ne vous précipitez pas pour appeler un mécanicien. Vous ne voulez pas condamner votre alternateur. Il est important de vérifier que les fils reliés à la batterie fonctionnent correctement et ne sont pas corrodés. Les fils corrodés sont un problème courant car la plupart des pièces automobiles sont en métal.

Un fil corrodé ne peut pas convertir efficacement l’électricité, de sorte que votre alternateur et votre batterie ne fonctionneront pas aussi bien. C’est l’un des moyens les plus simples de le réparer.

Si vous constatez que vos fils sont corrodés, vous pouvez vous procurer des fils de remplacement ou les remplacer vous-même. Vous devez évaluer la gravité de votre situation. Une légère corrosion peut être facilement éliminée avec un peu d’huile pénétrante. Cependant, cela ne vaut pas la peine de réparer quelque chose d’aussi simple qu’un fil. Nous recommandons de remplacer les fils corrodés par des fils anti-corrosion.

Ces types de remplacements peuvent être dangereux. Vous travaillez avec de l’électricité à très haute tension. Il est préférable d’embaucher quelqu’un qui a de l’expérience dans ce type de remplacement.

Conclusion

Même si vous n’êtes pas en mesure de résoudre ou de remplacer tous les problèmes par vous-même, nous pensons que vous pouvez au moins les diagnostiquer. Vous devriez pouvoir résoudre le problème rapidement, qu’il s’agisse d’un serpentin ou d’un alternateur défectueux, d’une batterie ou simplement d’un câble corrodé. Bonne chance!