Pourquoi Mon Ampli Saute-t-il Des Fusibles ?

Vous avez acheté un amplificateur pour votre voiture afin de profiter de systèmes audio de meilleure qualité. Si vous vous demandez pourquoi votre ampli continue de faire sauter des fusibles, alors c’est la question la plus courante. Il se peut que certaines choses se soient mal passées lorsque votre voiture démarre, ou que cela se produise tout d’un coup.

Les fusibles de votre ampli peuvent être causés soit par l’amplificateur, soit par le câble d’alimentation. Le défaut réside dans l’isolement, mais il est possible d’identifier le défaut de l’amplificateur si le fusible ne saute pas alors que l’amplificateur n’est pas connecté.

Quel Est Le Problème?

Les fusibles qui sautent sont généralement causés par une mauvaise installation. Cela peut entraîner des dommages internes à l’intérieur de l’amplificateur . Vous avez peut-être utilisé la mauvaise taille de fusible pour alimenter l’amplificateur.

Vous n’aurez peut-être pas besoin de remplacer le câble d’alimentation si l’ampli fonctionne correctement. Il peut y avoir trois problèmes avec le câble d’alimentation : la mise à la terre , la terre défectueuse ou une résistance trop élevée .

Diagnostiquer Le Problème

Voici quelques étapes pour vous aider à diagnostiquer et à résoudre le problème causé par le fusible grillé de votre amplificateur. La première étape consiste à déterminer la cause du problème. Cela détermine si le problème vient de votre câble d’alimentation ou de l’amplificateur. C’est comme ça que tu le comprends !

Bien que cela puisse sembler évident, il n’y a pas de remède si le fusible n’est pas trouvé. Pour déterminer quel fusible saute, vous devrez examiner tous les fusibles. Vous devrez ensuite déterminer l’ampérage du fusible qui a sauté et trouver un remplacement.

Remarque importante : Il existe de nombreuses occasions où vous devrez remplacer le fusible qui a sauté lors d’un diagnostic. Bien qu’il puisse sembler judicieux de remplacer le fusible par le même ampérage que le précédent, il est plus sûr pour l’amplificateur et pour vous d’utiliser un fusible de calibre inférieur.

C’est parce que l’ampli fournissait trop d’ampérage pour le fusible, c’est pourquoi il a sauté. Un deuxième fusible de même calibre peut amener l’amplificateur de voiture à tirer plus d’ampérage.

Cela nuirait davantage à votre ampli, c’est évident ! Il est préférable d’utiliser un fusible avec un ampérage inférieur.

Problèmes De Fil D’alimentation

  1. Tout d’abord, débranchez l’ampli de la ligne électrique.
  2. Ensuite, enroulez du ruban électrique autour des extrémités des amplis et isolez – les. Il est nécessaire de le protéger de la masse qui se trouve devant la carrosserie de la voiture.
  3. Prends un autre fusible. Maintenant, prends un autre fusible.
  4. Si votre nouveau fusible saute, alors le problème vient de votre câble d’alimentation .
  5. Si ce n’est pas le cas, le problème vient peut-être de votre amplificateur.

Nous avons maintenant identifié la première étape du problème. Le problème réside dans le câble d’alimentation. Mais quel est le problème avec le câble d’alimentation ? Trois raisons possibles pour lesquelles votre fil d’alimentation fonctionne est une mise à la terre défectueuse ou un fil endommagé ou une trop grande résistance .

Les 4 Principales Raisons Pour Lesquelles Mon Ampli Continue De Faire Sauter Des Fusibles.

1. Mise à La Terre Du Câble D’alimentation

C’est le problème le plus courant avec un câble d’alimentation. Cela pourrait être la mise à la terre ou t. Bien que cela puisse sembler ennuyeux, cela peut en fait être une bénédiction car cela protège votre amplificateur contre les dommages.

Vous verrez des dommages visibles à votre fil d’alimentation dans ce cas. Vous devrez rechercher l’endroit où le câble d’alimentation passe de votre compartiment moteur à l’intérieur de votre voiture. Parfois, l’œillet n’est pas utilisé lors de l’installation. Il peut avoir des arêtes vives et percer l’isolation de votre câble d’alimentation. Le fil dénudé causera des dommages visibles.

La solution : utilisez une gaine thermorétractable ou du ruban électrique pour réparer les dommages visibles. Vous devrez peut-être acheter un nouveau câble d’alimentation en cas d’échec.

2. Dommages Au Fil De Terre Ou Terre Défectueuse

Cela peut arriver si votre fil de terre n’est pas correctement connecté. Le fusible peut sauter si le fil de terre n’est pas correctement connecté ou bouge constamment. Le fil de terre peut également être partiellement attaché, mais pas à tous les endroits. Vous devez faire attention à la zone où le fil de terre est attaché à votre châssis. Il peut y avoir des effilochages, des déchirures ou des entailles. Ce sont tous des signes qu’il y a des dégâts.

Solution – En cas de déchirures ou de plis, vous voudrez peut-être remplacer le fil de terre.

3. Trop De Résistance

C’est un problème qui peut survenir si le diamètre de votre fil d’alimentation est trop petit. Cela crée trop de résistance qui génère alors de la chaleur. L’amplificateur sera endommagé par cette chaleur. De nombreux amplificateurs ont une fonction d’autodéfense qui fait sauter le fusible avant que la chaleur ne puisse s’endommager.

Solution : Un câble d’alimentation de plus grand diamètre éliminera la résistance. Il ne doit pas dépasser le calibre 10.

4. Un Amplificateur Pourrait être Endommagé

Le problème peut également provenir de votre amplificateur. Voici ce qui aurait pu mal tourner.

L’amplificateur indiquera toujours la bonne taille de fusible. Des dommages internes peuvent résulter de l’utilisation d’un fusible de mauvaise taille.

Solution. Vous devrez apporter votre ampli à un atelier de réparation ou à un mécanicien. Les dommages internes signifient souvent que les pièces internes doivent être remplacées.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons de diagnostiquer le problème avec le fusible de votre ampli qui saute. Cliquez ici pour plus d’informations sur le diagnostic d’un amplificateur défectueux. Essayez ces solutions pour résoudre le problème si vous y êtes confronté.