Puis-je Utiliser Du Liquide De Frein Dans La Direction Assistée ? Que Va-t-il Se Passer ?

Vous serez dans un dilemme lorsque vous conduisez votre voiture. On vous posera de nombreuses questions sur votre voiture, notamment si le liquide de frein peut également être utilisé pour la direction assistée.

Vous pouvez faire une terrible erreur si vous n’avez pas toutes les réponses.

Cet article répondra à la question.

Nous devons d’abord comprendre le fonctionnement de la direction assistée et du liquide de frein afin de vous donner une réponse.

Commençons.

Qu’est-ce Que Le Liquide De Frein ?

Le liquide de frein est fabriqué à partir de glycol. Il absorbe l’humidité du système de freinage. Il aide également à disperser la chaleur.

Le liquide de frein est un liquide qui applique une pression sur les disques de frein afin d’arrêter votre voiture.

Le liquide de frein, contrairement à la plupart des liquides de votre voiture, n’est pas une bonne huile lubrifiante. Il est utilisé pour lubrifier les freins statiques qui ont des cylindres sur les côtés primaire et secondaire.

Il dissipe la chaleur tout en conservant la même viscosité. Le liquide a également une température d’ébullition élevée pour garantir que les freins ne tombent pas en panne ou ne deviennent pas spongieux.

Le liquide de frein n’est pas compressible, ce qui le rend idéal pour maintenir la pression de freinage.

Qu’est-ce Que Le Liquide De Direction Assistée ?

Le liquide de direction assistée agit comme un lubrifiant entre deux surfaces métalliques. Le liquide de direction assistée à base de pétrole agit non seulement comme un lubrifiant mais aussi comme un moyen de transfert de pression.

Le liquide de direction assistée est conçu principalement pour la direction dynamique. Un volant avec un cylindre secondaire et une pompe primaire.

Pouvez-vous Utiliser Du Liquide De Frein Dans La Direction Assistée ?

Non. C’est la réponse simple. Vous avez besoin du bon liquide pour les bonnes pièces si vous voulez que votre voiture fonctionne au mieux.

Vous devez utiliser du liquide de frein sur vos freins. S’il s’agit de liquide de direction assistée, vous devez l’utiliser sur votre liquide de direction assistée.

Cela tient à une raison : ces fluides n’ont pas les mêmes propriétés. Le liquide de frein et le liquide de direction assistée ont des fonctions différentes. Ils sont de composition différente, donc si l’un est utilisé à la place de l’autre, il ne fonctionnera pas.

Comme nous l’avons vu, le liquide de direction assistée a la capacité de lubrifier entre les surfaces métalliques. Le liquide de frein n’a pas suffisamment de propriétés de lubrification pour lubrifier les composants métalliques.

Cela ne fonctionnera pas comme il se doit si du liquide de frein est utilisé dans les volants de direction assistée.

Nous vous recommandons de changer immédiatement le liquide si vous l’utilisez accidentellement. Cela peut endommager les composants clés de votre direction assistée.

Le Seul Moment Où Vous Pouvez Utiliser Du Liquide De Frein Dans La Direction Assistée

Il est fortement déconseillé d’utiliser du liquide de frein pour la direction assistée. Vous ne pouvez utiliser le liquide de frein pour la direction assistée qu’en cas d’urgence. Les deux fluides sont des fluides hydrauliques et fonctionneront. Une fois l’urgence résolue, vous pouvez retirer le liquide de frein. Avant qu’il ne cause des dommages majeurs à votre système de direction assistée, remplacez-le immédiatement avec le liquide approprié.

La Différence Entre Le Liquide De Frein Et Le Liquide De Direction Assistée

Parce qu’ils fonctionnent de la même manière, la direction assistée et le liquide de frein peuvent sembler similaires. Les deux fluides utilisent des propriétés de pression. Cela peut prêter à confusion et vous faire croire que les fluides sont identiques.

Ces fluides sont tous différents. Ils ne fonctionnent que dans leurs systèmes respectifs. Vous ne pouvez pas les utiliser ensemble.

Le liquide de frein est excellent pour éliminer l’humidité et ne pas comprimer, dissiper la chaleur et lubrifier. Le liquide de direction assistée, en revanche, est excellent pour fournir une excellente lubrification à la fois à froid et à haute température.

Les Effets De Mettre Du Liquide De Frein Dans La Direction Assistée

Il y a des effets secondaires à mettre du liquide de frein dans la direction assistée. Voici quelques effets courants de l’utilisation de liquide de frein sur la direction assistée.

La zone de pilotage sent mauvais.

Une fuite de liquide peut être causée par un effet gonflé sur le caoutchouc de direction

S’il n’est pas remplacé rapidement, cela endommagera votre système de direction assistée

Parce que le liquide de frein n’est pas suffisamment lubrifiant, il endommagera de façon permanente votre direction assistée.

Il enlèvera toute peinture de la direction assistée.

Que Faire Après Avoir Mis Du Liquide De Frein Sur La Direction Assistée ?

Vous devez rincer le réservoir dès que vous vous rendez compte que vous avez ajouté du liquide de frein à la direction assistée. Le réservoir doit être vide.

Cela peut être fait en retirant la conduite de retour de la direction assistée et en la faisant passer par le côté primaire. La ligne doit être placée dans un seau jusqu’à ce qu’elle soit pleine.

Vous pouvez également utiliser une marmite à dinde pour retirer le liquide de frein.

Une fois que vous avez complètement vidé la pompe, connectez le système au réservoir de liquide de direction assistée. Allumez votre véhicule et démarrez-le pendant un certain temps pour vous débarrasser de tout air emprisonné dans le système.

Obtenez Le Meilleur Liquide De Direction Assistée

Vous avez besoin d’un liquide de qualité si vous voulez tirer le meilleur parti de votre liquide de direction assistée.

Le fluide de direction assistée Prestone Pack 1 AS261-907 g est l’un des plus populaires sur le marché. Il est garanti de livrer.

Fonctionnement en douceur de la direction assistée

Anti-usure pour vos composants de direction

Protégez votre voiture

Tir D’adieu

Tir dadieu

Parfois, vous pourriez être tenté d’ajouter du liquide de frein à la direction assistée. Parfois, vous pouvez le faire par accident. Pire encore, vous pourriez penser à tort qu’ils sont tous pareils.

Ces fluides ne sont pas la même chose.

Vous devez rincer immédiatement le liquide de frein du système d’alimentation s’il est accidentellement ajouté.