Quel Est Le Meilleur Moment Pour Utiliser Les Rapports 1 Et 2 Dans Une Transmission Automatique ? Expliqué

Un véhicule à transmission automatique vous permet de choisir le rapport maximal que la transmission peut changer automatiquement. La transmission restera dans le rapport le plus bas, et non vers le haut, s’il n’y a que 1 ou 2. De nombreux conducteurs ne savent pas quand utiliser le rapport 1 ou 2 de la transmission automatique. Beaucoup soutiennent que c’est le travail des transmissions automatiques de sélectionner le bon rapport. Alors pourquoi devrions-nous leur permettre de choisir un équipement ?

Lorsque vous avez besoin de plus de puissance ou de moins de vitesse, les vitesses 1 et 2 doivent être utilisées. Ceux-ci doivent être utilisés lors de la conduite en montée ou en descente, ainsi que sur des routes en mauvais état telles que la neige, le gravier, la glace et le sable.

Que sont les rapports 1 et 2 sur une transmission automatique ?

Vous pouvez sélectionner manuellement les rapports inférieurs avec la plupart des transmissions automatiques, telles que les L 1, 2 ou 2. La première est la plus lente, tandis que la seconde est légèrement plus rapide. La transmission ne changera pas automatiquement si vous sélectionnez le rapport 1. Cela vous donne une puissance maximale sur les pentes abruptes, mais limite également votre vitesse.

Certaines transmissions automatiques feront sortir le rapport de la position 1 après avoir atteint une certaine vitesse, comme 48 km/h. Ceci est fait pour protéger la transmission et le moteur contre d’autres dommages ou pour couper l’alimentation.

L’autre option consiste à sélectionner la deuxième vitesse. Cela entraînera le démarrage de la transmission en 2e vitesse et y restera verrouillé. Cela peut être utile pour conduire sur des surfaces glissantes ou pour déclencher le frein moteur lorsque vous conduisez en descente sur une pente raide.

Ces deux rapports empêchent la transmission automatique de passer à un rapport supérieur. Ils empêchent également le démarrage du moteur. L’effet interne est que la consommation de carburant du moteur est restreinte lorsque le levier de transmission est en position basse. Cela réduit le régime moteur et augmente le couple.

Un véhicule qui roule à petite vitesse est plus lent que la vitesse du moteur. Vos freins n’ont pas à travailler aussi fort pour résister à la gravité et maintenir votre véhicule en mouvement à une vitesse plus lente.

Lorsque vous prévoyez de sortir de la route ou de monter/descendre sur une autoroute montagneuse, il est judicieux d’utiliser des vitesses basses telles que les vitesses 1 et 2. Les voitures modernes ont des transmissions automatiques qui changent de vitesse automatiquement, ce qui vous soulage vraiment de la responsabilité. Dans les situations suivantes, cependant, le passage manuel aux vitesses 1 et 2 peut être très utile.

Conduite Dans Les Zones Vallonnées :

Vous pouvez mieux conduire sur les pentes en passant manuellement le véhicule en vitesse basse. Il est plus facile de gravir des surfaces escarpées et ne nécessite pas d’effort supplémentaire. Ceci est particulièrement utile lorsque vous devez descendre une colline. Il ralentit le véhicule et le maintient à une vitesse constante et lente. Cela réduit la quantité de freinage nécessaire. Ceci est extrêmement important car le freinage en montant une pente raide peut entraîner une défaillance des freins.

Remorquage:

Les rapports bas, tels que 1 et 2, fournissent plus de puissance au moteur, ce qui les rend idéaux pour tracter un bateau, une voiture ou une remorque. Pour fournir la puissance dont vous avez besoin, le rapport inférieur maintient un couple moteur constant.

Surfaces Glissantes

Conduire sur la glace vous obligera à passer aux vitesses les plus basses, car les surfaces glissantes peuvent rendre la conduite difficile. Vous serez en mesure de mieux contrôler votre véhicule avec le couple supplémentaire et la faible vitesse. Pour maintenir votre véhicule en mouvement à une vitesse sécuritaire, vous pouvez passer aux vitesses 1 et 2 lorsque vous rencontrez des routes boueuses. Vous n’aurez pas besoin de freiner aussi souvent, ce qui réduit les risques de perte de traction de votre véhicule.

Noter! Utilisez 1 ou 2 rapports bas si la vitesse du véhicule est de 30 mi/h ou plus. Sinon, la transmission sera endommagée.

Avertissement : n’utilisez des vitesses basses telles que 1 et 2 que si vous dépassez 30 mph. Vous endommagerez la transmission. Les rapports bas peuvent provoquer un frein moteur.

Pourquoi Utiliser Gear 2 Plutôt Que Gear 1 ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi le deuxième et le premier engrenage remplissent les mêmes fonctions. Alors, comment choisissez-vous lequel utiliser? Le deuxième rapport fonctionne de la même manière que le premier. Il est préférable de n’entrer dans la vitesse 2 que si vous pensez que la vitesse 1 ne remplit pas son objectif. Sur les routes glissantes, la vitesse 2 est la meilleure option. Vous devrez ralentir pour que les pneus adhèrent mieux à la surface. Vous pouvez également freiner en descente pour empêcher vos pneus de patiner sur les routes glissantes.

FAQ

Est-il Dangereux De Conduire Une Automatique En Deuxième Vitesse ?

Ce n’est pas une mauvaise idée de conduire une transmission automatique en 2e vitesse. Les voitures automatiques ont généralement un mode hiver (W), conçu pour démarrer en 2e vitesse. Cela empêche les pneus de votre véhicule de glisser ou de patiner sur la chaussée glacée en hiver. Votre voiture automatique devrait pouvoir rouler en 2e vitesse sans aucun problème.

Quelle est la meilleure façon d’utiliser les première et deuxième vitesses dans une voiture automatique ?

Il y aura des symboles tels que 1 et 2 sur le jeu de vitesses qui indiquent que vous pouvez changer manuellement les vitesses de la voiture automatique. Vous pouvez le faire en commençant à conduire et en passant le rapport de vitesse sur 1 ou 2, pour passer en première ou en deuxième vitesse. Vous pouvez rétrograder au rapport 1 ou 2, mais vous devez ralentir et abaisser le levier de changement de vitesse.

Pourquoi les voitures automatiques sont-elles équipées de 1, 2 et 3 vitesses ?

Vous pouvez changer manuellement la transmission dans une voiture automatique en utilisant les rapports 1 à 3. La transmission sera en première vitesse si vous passez en 1. Le passage en 2 ou 3 placera la transmission dans le meilleur rapport, selon la vitesse du véhicule et charge du moteur. Ceci est utile lorsque vous devez remorquer, descendre une pente, conduire sur des routes glissantes ou déplacer de lourdes charges.

Conclusion

Vous pouvez régler la transmission pour changer les vitesses automatiquement, mais vous pouvez également préparer votre voiture pour de longues descentes ou montées. Vous devez passer votre voiture en première ou en deuxième vitesse avant de commencer une pente raide, une descente ou lorsque vous conduisez sur des routes en mauvais état comme la boue, la neige et la glace. Vous pourrez empêcher vos freins de surchauffer et avoir un meilleur contrôle du véhicule.