Trois Raisons Pour Lesquelles Le Compresseur De Votre Voiture S'allume Et S'éteint Au Ralenti

Votre voiture va bien si son compresseur AC cycle pour maintenir la pression interne. Si votre compresseur AC s’allume et s’éteint rapidement, c’est quelque chose dont il faut s’inquiéter. En hiver, de nombreuses personnes laissent leurs systèmes de climatisation dans un état sans surveillance. Cela peut endommager le système AC.

De faibles niveaux de réfrigérant, des fuites de réfrigérant ou des condenseurs sales sont les principales raisons pour lesquelles le compresseur AC de votre voiture fonctionne sans arrêt. Il est important de se rappeler que ces conditions peuvent se produire même si votre AC a été éteint pendant un certain temps.

Les 3 Principales Raisons Pour Lesquelles Le Compresseur AC De Votre Voiture S’allume Et S’éteint Au Ralenti (avec Des Solutions)

Les 3 Principales Raisons Pour Lesquelles Le Compresseur AC De Votre Voiture Sallume Et Steint Au Ralenti avec Des Solutions

Le compresseur de climatisation qui s’allume et s’éteint indique qu’il refroidit la température de votre voiture. Normalement, le compresseur AC doit cycler entre 2 et 3 fois par heure. Cependant, si votre température est supérieure à la normale, vous pouvez vous attendre à un temps de fonctionnement plus long.

Vous devriez vous inquiéter si le compresseur AC continue de s’allumer et de s’éteindre en continu. Les problèmes de compresseur AC peuvent entraîner une surcharge du système AC et peuvent dégénérer en problèmes plus graves.

Ce sont les trois principales raisons pour lesquelles le compresseur AC de votre voiture peut fonctionner sans arrêt pendant que vous tournez au ralenti. Nous avons également des moyens de le réparer.

Pas Assez De Réfrigération (fréon).

Une fuite ou une inactivité de votre compresseur AC peut entraîner la perte de réfrigérant. Le compresseur AC peut s’enclencher, provoquant une chute de pression. Le compresseur peut être arrêté en déclenchant une basse pression. En quelques secondes, la pression se stabilisera et le compresseur s’enclenchera à nouveau. Le cycle va continuer. C’est ce qu’on appelle la coupure basse pression.

Une coupure haute pression, qui est l’inverse de cette condition, peut se produire lorsqu’il y a trop de réfrigérant. Cela peut également faire fonctionner votre compresseur AC à grande vitesse, même lorsqu’il est inactif.

De faibles niveaux de réfrigérant indiquent que votre système de climatisation ne fait pas circuler suffisamment d’huile. Le climatiseur de votre voiture aura plus de mal à refroidir votre véhicule. Cela peut entraîner une panne complète du système, ce qui pourrait entraîner l’arrêt du fonctionnement du courant alternatif. Ce n’est pas le cas!

La perte de réfrigérant peut être causée par une voiture qui reste inutilisée trop longtemps. Ceci est courant en hiver, lorsque votre climatiseur n’est peut-être pas utilisé autant.

Solution : Le problème de faible charge est également connu sous le nom de panne de compresseur. C’est assez courant et vous pouvez le réparer vous-même. Pour résoudre ce problème, vous devez suivre quelques étapes.

  1. Réparez toute fuite pouvant entraîner une perte de réfrigérant.
  2. Vérifiez la pression de réfrigérant bas.
  3. Vérifiez le système AC
  4. Ajouter du réfrigérant

Le problème disparaîtra une fois que le système AC de votre voiture aura été correctement chargé. Ce tutoriel YouTube vous aidera à recharger votre voiture AC.

Vous aurez besoin d’un kit de recharge AC pour recharger le système AC de votre voiture.

C’est une mauvaise idée de laisser la climatisation de votre voiture allumée trop longtemps. Vous devez allumer le climatiseur pendant au moins 30 minutes par semaine par mesure de précaution. Cela activera l’alimentation en fluide du système AC et garantira que toutes les pièces AC sont en bon état.

Le condenseur est très sale

Une utilisation régulière peut salir les condenseurs. Si votre condenseur devient trop sale, cela peut empêcher le refroidissement du réfrigérant. La température du liquide sous-refroidi sera supérieure à la normale. Pour éviter d’endommager davantage votre compresseur, le coupe-circuit haute pression est activé. Votre compresseur s’allumera et s’éteindra alors au ralenti lorsque la coupure de pression est activée.

Pour résumer, le compresseur peut cycler trop vite si les serpentins du condenseur (en particulier le serpentin de l’évaporateur ) deviennent trop sales. Cela se produit parce que maintenant le processus de séchage est retardé et que votre compresseur de climatisation doit travailler plus fort pour refroidir votre voiture . Même si cela peut arriver à tout moment, cela peut être aggravé en laissant votre climatiseur allumé.

Prenez l’habitude de nettoyer régulièrement le condenseur de votre voiture pour éviter ce problème.

Réglage Automatique De La Température

Votre compresseur peut s’allumer et s’éteindre si vous avez activé le réglage de la climatisation automatique. Le compresseur AC continuera à fonctionner quelle que soit la saison, été ou hiver.

Solution : Vérifiez si la climatisation automatique de votre voiture est activée. Le problème peut être causé par l’un des facteurs ci-dessus.

Derniers Mots

Nous espérons que vous comprenez maintenant pourquoi votre compresseur AC peut fonctionner sans interruption. Vous ne devriez pas laisser votre système de climatisation fonctionner trop longtemps . Il est important de l’utiliser régulièrement, même pendant les mois d’hiver, afin de le maintenir en bon état. Si le système AC devient défectueux, il pourrait être coûteux de le remplacer. Vous pouvez l’allumer pendant 30 minutes chaque semaine et il sera prêt à l’emploi. N’oubliez pas de nettoyer le système AC de votre voiture , y compris toutes les pièces.