SawStop Dévoile Une Scie à Table Moins Chère

SawStop a annoncé qu’il introduirait une version à moindre coût de son armoire qui comportera la même technologie d’arrêt de lame que ses scies à table pour entrepreneurs et industrielles. Cela augmentera la concurrence sur le marché des scies à table.

Les responsables de SawStop ont déclaré que la scie à table professionnelle SawStop se vendra entre et (sans accessoires). Il devrait être disponible au printemps 2009. Bien que les prix des scies à table industrielles soient vendus entre et après le 1er octobre, leurs prix augmenteront dans une fourchette de à

La scie à table SawStop est moins chère que les autres scies haut de gamme telles que la Delta Unisaw, fabriquée aux États-Unis, et la Powermatic PM2000. Les deux scies sont équipées de protections améliorées mais ne disposent pas de la technologie d’arrêt de lame SawStop.

SawStop a présenté un modèle de pré-production pour sa scie à table professionnelle à la foire internationale du travail du bois d’Atlanta. L’entreprise a souligné les réductions de prix et les améliorations qu’elle a apportées. La nouvelle scie a différentes commandes d’élévation de la lame. Il n’inclut pas le choc à gaz pour la scie de niveau industriel qui aide à relever la lame.

La scie a également moins de fonte dans ses assemblages de tourillons, un plateau de table plus petit et un moteur monophasé de 3 chevaux.

La scie à table professionnelle est dotée d’un système de clôture Tsquare à face en Formica et de toute la technologie d’arrêt de lame que l’on trouve sur d’autres modèles. La scie pèse entre 515 et 245 kg et est disponible avec des rails de clôture de 132 cm ou 91 cm de long.

SawStop a également présenté la scie à table professionnelle et a montré aux participants quelques configurations. SawStop a également montré des photos de coupures mineures subies par les utilisateurs de SawStop lorsque leurs doigts étaient en contact direct avec la lame de scie en rotation.

Les responsables de l’entreprise affirment avoir reçu 400 rapports d’utilisateurs qui ont utilisé la cartouche de frein de scies pour économiser leur argent depuis l’introduction des scies il y a trois ans. La société estime que ce nombre est trois fois plus élevé. Les utilisateurs sont encouragés à apporter leurs cartouches usagées chaque fois qu’ils touchent la lame. Ils enverront alors gratuitement une cartouche de remplacement (frais de cartouches de frein pour une lame 25 cm et un dado 20 cm).

SawStop a vendu environ 13 000 scies depuis son introduction sur le marché.