Tournage Sur Bois CNC

Il est temps de penser différemment.

La tête d’indexation rotative permet à une machine CNC de créer des formes tridimensionnelles en un tour. Cet accessoire peut être ajouté à n’importe quelle machine CNC. Il est également disponible en tant que machine individuelle par certaines entreprises. Bien qu’elle ressemble beaucoup à la tête d’indexation rotative d’un tour à bois traditionnel, sa méthode de façonnage du bois est complètement différente.

Pensez aux tournages CNC plats Commencez généralement par une conception plate. Par conséquent, la première étape consiste à dérouler le profil cylindrique. Ce processus est facilité par un logiciel de conception CNC qui utilise de nombreux outils de dessin. Un outil calcule automatiquement la largeur de conception à plat en fonction du diamètre maximal que vous avez spécifié pour le tournage. Un autre outil convertit des formes complexes, telles que la section transversale hexagonale de cette poignée, en une forme plate.

Cela ressemble plus à du tournage sur bois qu’à du fraisage. Une tête d’indexation rotative a la capacité de créer des formes qui ne peuvent pas être facilement tournées sur un tour à bois standard. Cela est évident dans ce manche de burin hexagonal. Vous pouvez également créer des sculptures en relief rondes complexes.

Think Round Pour vous donner une idée du produit final, le logiciel enveloppe le design plat dans une forme cylindrique.

Une tête d’indexation rotative, basée sur CNC, peut atteindre une grande précision et répétabilité. Le processus de fraisage peut être lent car la fraise est utilisée par très petits incréments (aussi peu que 1/127 cm par passe).

Pensez aux pièces. Chaque pièce de tournage CNC est fabriquée séparément. Les pièces sont ensuite combinées pour créer le design final. De gauche à droite : tenon conique, corps de poignée, pommeau (bouton).

Ce manche de ciseau a été fabriqué en environ 2 heures et demie. Il a fallu beaucoup d’efforts pour créer et moudre, mais cela en valait la peine. C’est aussi un bel ajout à ma boîte à outils.

Tenon Conique

Direction de l’extrusion (balayage), (de bas en haut).

Pommeau, (bouton)

Direction de l’extrusion (balayage), (de bas en haut).

Corps De Poignée

Pour extruder ou balayer une pièce tridimensionnelle le long d’un chemin, un dessin au trait est utilisé pour créer chaque coupe transversale. Le corps du manche est extrudé sur sa longueur, tandis que le tenon conique ou le pommeau rond sont extrudés sur leur largeur. Les poignées hexagonales sont profilées à l’aide de trois sections transversales et d’un logiciel (ou gadget) qui enveloppe automatiquement la forme hexagonale dans sa contrepartie plate.

Onglets De Séparation

Pour connecter la billette à la fin de la conception finale, une paire de languettes de séparation (en rouge) est fixée aux extrémités. Ces onglets peuvent être créés avec les mêmes outils qui ont été utilisés pour créer le pommeau et le tenon conique.

Étapes De Base De La Machine

Étape 1 : Créez un cylindre. Pour créer un cylindrique, vous devrez d’abord couper les coins de votre billette. Un gadget dans le logiciel de conception CNC calcule les chemins de coupe nécessaires pour supprimer les coins en fonction des dimensions de la billette carrée. J’ai utilisé une billette carrée de 5 cm pour créer le manche hexagonal de mon ciseau. mors arrondi. Il faut environ 20 minutes pour arrondir ce cylindre de 56 cm de long.

Étape 2 : Ébauchez la forme. Le même embout arrondi de 1/10 cm rend rugueux les manches hexagonaux. Les passes de coupe sont programmées de sorte qu’elles courent sur la longueur d’un cylindre et coupent à chaque fois une bande de matériau de 1/20 cm de large x 1/20 cm de profondeur. Le dernier passage laisse derrière lui 1/81 cm de matière qui sera enlevée à l’étape suivante. Cela prend environ 25 minutes à dégrossir.

Étape 3 : Terminer le fraisage de la forme finale. La passe finale (ou finition) enlève le dernier 1/8 cm de matière, laissant une surface lisse. La mèche arrondie, d’une longueur de 1/10 cm, est programmée pour se déplacer à chaque passe de 1/127 cm. Ce petit enjambement crée une surface lisse facile à nettoyer avec un grain de 180. Le passage final dure environ 50 minutes.

Étape 4 : Ajoutez des détails. Vous pouvez ajouter des détails supplémentaires à la surface d’un tournage CNC, tels que des lettres. Pour créer ce manche de burin, j’ai utilisé un bit 60 V et une police de caractères. Cela ressemble à la gravure au laser ou à la gravure sur métal. La précision des opérations CNC est évidente dans ces lettres finement détaillées mesurant 3/10 cm de haut. Il faut moins d’une minute pour les acheminer. American Woodworker.com/CNC montre une version torsadée de cette poignée.

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.