Valverde Termine La Saison

Valverde termine sa saison
Alejandro Valverde, vainqueur du Tour d’Espagne, a décidé de mettre fin prématurément à sa saison et admet qu’il doit se reposer avant de pouvoir commencer à planifier les objectifs de course de la saison prochaine. Valverde devait participer à la course de Paris Bourges jeudi et à la classique d’un jour de Paris Tours samedi prochain. Cependant, après avoir discuté avec ses coéquipiers de la Caisse d’Epargne, il a décidé de raccrocher son vélo. Valverde a déclaré qu’il devait faire une pause dans la course et se concentrer sur la saison prochaine. Il disputera également quelques courses en critérium dans les prochaines semaines.

Valverde a remporté non seulement la course de trois semaines de la Vuelta a Espaa, mais aussi les courses par étapes du Tour de Catalogne et Dauphine Libere plus tôt dans la saison. Valverde n’a pas été à la hauteur de ses attentes, n’ayant pas remporté de médaille aux championnats du monde de course sur route de la semaine dernière lorsque l’Australien Cadel Evans a remporté un maillot arc-en-ciel à Mendrisio Swiss. Son avenir dans le sport est en danger en raison d’une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS).

Valverde purge actuellement une interdiction de deux ans en Italie du Comité national olympique (CONI). Cette interdiction a été prononcée en mai par le CONI. Le CONI affirme que le sang prélevé sur Valverde lors du Tour de France l’année dernière correspond à l’ADN d’une poche de sang confisquée lors de l’opération Puerto, un scandale de dopage qui a éclaté en mai 2006. Le TAS examine actuellement deux appels.

Premièrement, Valverde proteste contre son interdiction CONI. Cela signifiait qu’il ne pouvait pas courir le Tour de France cette année car il traversait à nouveau l’Italie. Le second est un appel conjoint de l’Union cycliste internationale et de l’Agence mondiale antidopage (AMA), demandant au TAS une ordonnance du TAS pour forcer la fédération espagnole de cyclisme à porter plainte contre Valverde. En effet, la fédération est censée enquêter sur toute faute commise par ses coureurs affiliés. Une décision du TAS pourrait permettre à l’UCI d’interdire Valverde dans le monde entier.

Boonen a remporté la troisième étape franco-belge.

Boonen de retour en Franco-Belge
Le coureur français Tom Boonen, membre de l’équipe Quick Step, a remporté samedi la troisième étape de la course par étapes de Franco-Belge. Il a terminé devant Tyler Farrar et Roger Hammond d’Angleterre. Farrar, un pilote Garmin-Slipstream, détient la tête du classement général après avoir remporté les deux premières étapes de la course qui se termine dimanche à Tournai.

Bernhard Kohl a avoué être client du laboratoire Humanplasma

Dopage démenti par le laboratoire autrichien
Humanplasma, un spécialiste autrichien de la transfusion sanguine, a reconnu vendredi une fraude fiscale. Les responsables du laboratoire ont reconnu qu’ils n’avaient pas déclaré 300 000 euros de tests sanguins effectués sur des athlètes, mais ont nié toute implication dans le dopage. Michaela Eisler, une porte-parole du laboratoire, a déclaré que nous informions les autorités depuis de nombreux mois. Le labo a fait les tests sanguins. Les transfusions n’étaient pas possibles.

Humanplasma a déclaré que la somme était basée sur des tests sanguins effectués entre 2003 et 2006 sur 30 athlètes. Fin septembre, les enquêteurs ont ouvert une enquête. Gerhard Jarosch, procureur, a déclaré à l’AFP que nous voulions déterminer si les revenus des transfusions étaient inclus dans les comptes. Deux personnes font l’objet d’une enquête depuis plusieurs semaines. Jarosch a suggéré que d’autres personnes pourraient également être impliquées.

Sportwoche a rapporté que le laboratoire avait des clients de sept pays, six disciplines et comprenait 10 cyclistes et quatre rameurs. Un représentant des procureurs a déclaré qu’environ 150 traitements avaient été effectués. Eisler a déclaré que le laboratoire était chargé de faire des tests sanguins afin de garantir l’égalité des chances aux athlètes autrichiens.

Bernhard Kohl, un cycliste déchu de la troisième place du Tour de France 2008 pour dopage, a jusqu’à présent admis qu’il était client de Humanplasma. Kohl a affirmé qu’il s’était rendu à Humanplasma pour des transfusions sanguines en utilisant le sang de son ancien manager, Stefan Matschiner. Matschiner, qui a admis avoir effectué des transfusions sanguines irrégulières pour Kohl, est accusé d’avoir organisé un réseau de dopage qui a aidé les meilleurs athlètes européens à tricher en utilisant des médicaments et des méthodes améliorant la performance.

Latham remporte le titre néo-zélandais du critérium
Peter Latham, de l’équipe cycliste BISSELL PRO, a remporté dimanche le championnat RaboPlus Natal Criterium pour remporter le titre de champion néo-zélandais du critérium. La Nouvelle-Zélande a été la première à attaquer et la journée a commencé rapidement. Gord McCauley, champion sur route. Un terrain motivé et attentif a pu arrêter de nombreuses autres attaques. Omer Kem, le coéquipier BISSELL de Latham et les coéquipiers de Te Awamutu l’ont soutenu, qui a fait la majorité du travail pour chasser les pauses.

Après des jours de courses agressives, le peloton a été progressivement réduit à des sprints de 15 hommes. Latham a remporté la course et a dépassé Patrick Bevin et Mike Northey.

Latham a déclaré que sa motivation pour obtenir un excellent résultat était une combinaison du maillot néo-zélandais et de la possibilité de le porter. Maillot de champion du critérium BISSELL et offrant une excellente performance à sa famille et à ses amis. Il se rendra ensuite à Invercargill pour rejoindre son équipe BISSELL pour courir le Sun Tour en Nouvelle-Zélande et le Tour of Southland.