Visite De California Tech. Roues De Route En Fibre Folle

Max Kismarton est le technologue en chef et instructeur en génie aérospatial à l’Université du Kansas. Hjertberg rejoint Hjertberg dans la start-up basée à Seattle. Kismarton travaille également comme ingénieur dans l’une des plus grandes sociétés aérospatiales au monde, responsable de l’ingénierie et de la production de certains des avions commerciaux et militaires les plus innovants. Russ Riggins est directeur de l’exploitation et des finances de Mad Fiber. Il a plus de 30 ans d’expérience dans la direction de start-ups. Riggins n’est pas étranger au cyclisme. Riggins est un entraîneur et un passionné, pas un cycliste. Hjertberg et Riggins ont commencé avec un seul objectif : réaliser le plein potentiel de la fibre de carbone dans les roues de vélo.

Mad Fiber Road Wheels Les jantes tubulaires Mad Fiber sont composées de trois pièces : les deux flancs et le siège. C’est une différence par rapport aux autres systèmes de fabrication de roues en carbone qui utilisent des moules et des vessies pour reproduire un pneu en métal extrudé. La conception en trois parties permet un meilleur contrôle sur le processus de fabrication et minimise les vides. Cela se traduit par une diminution du poids et une augmentation de la résistance. Pour plus de légèreté et de durabilité, les moyeux sont fabriqués à partir de coques en fibre de carbone et de brides métalliques. Le corps de la cassette arrière est en titane. Le corps de la cassette a une interface unique en forme de cône, qui est liée à la même structure de carbone convexe dans le moyeu. Cette conception réduit le couple de pédalage. Le côté entraînement a une bride extra large pour augmenter la rigidité du moyeu. Cela fournit une grande interface aux rayons. Les roulements en céramique sont une option.

Interface entre le moyeu arrière et le corps de cassette

Mad Fiber a ensuite travaillé sur la refonte de l’interface rayon-jante. Un trou dans la jante peut affaiblir la jante au point où les rayons et les écrous exercent une contrainte. La solution de Mad Fibers consiste à coller des rayons en carbone larges sur les flasques et les parois de la jante. Cela résout le problème du perçage des trous de rayon et répartit les charges de tension sur une grande surface. Il augmente la résistance et l’aérodynamisme, tout en réduisant le poids.

Le problème de la tension de la roue n’est pas résolu par les rayons classiques. Ce problème est résolu en collant les rayons aux flasques du moyeu et aux parois de la jante avant de fixer les flasques du moyeu. Leurs longueurs non tendues sont à la même distance que le centre du moyeu par rapport à la jante. Ensuite, toutes les pièces sont assemblées dans un outil qui permet de déplacer les flasques du moyeu à l’extérieur de son corps. Une tension est créée et la distance des rayons est augmentée. Les flasques sont ensuite collés ensemble, tendant la roue tandis que les rayons sont tirés vers une position qui les oblige à couvrir une plus grande distance.

Les roues Mad Fiber pèsent 1085 grammes par paire et respectent ou dépassent les normes de sécurité et de l’industrie. Les roues seront disponibles à l’achat à un prix incroyable de seulement

Visitez www.madfiber.com pour plus d’informations

Philippe Booth