Aperçu Du Tour Du Trentin

Le GS Alto Garda (36e Giro del Trentinos) a publié une liste des participants mise à jour après que Michele Scarponi a remporté l’édition 2011 et a décidé de prendre le départ à Riva del Garda. Cela a épinglé la place de numéro 1 en tant que champion en titre. Cette nouvelle a changé la donne avant le 36e Giro del Trentinos (17-20 avril), qui mettra en vedette de nouveaux prétendants et de grands noms. L’équipe Lampre-ISD est dirigée par le duo d’or Michele Scarponi et Damiano Cunego. Ils pourraient même être en mesure de participer à la première victoire du contre-la-montre par équipe, malgré une forte opposition. BMC, Astana et Liquigas, AG2R, Europcar et AG2R devraient être les plus compétitifs, ce qui s’avérera précieux pour les équipes qui débuteront au prochain Giro d’Italie.

TTT attribuera le premier maillot de leader aux coureurs qui ne pourront pas concourir dans les arrivées en montée à Punta Veleno ou Passo Pordoi. Il s’agit d’une opportunité passionnante pour les coureurs qui ne sont pas en mesure de parcourir l’étape de moyenne montagne à SantOrsolaTerme. Les équipes avec les meilleurs coureurs pour les parcours les plus difficiles concentreront leur attention sur ces deux jours. S’il fait beau, ils devraient pouvoir offrir un spectacle spectaculaire. Le Giro del Trentino est désormais une course à gagner et non une épreuve d’entraînement. Même les plus grands noms prêtent attention aux moindres détails du nord de l’Italie avant le départ.

L’équipe Astana menée par Roman Kreuziger est partie hier en reconnaissance sur les pistes de Punta Velenos. Leur goudron a été récemment repavé. Cette décision en dit long sur l’ambition de Giuseppe Martinelli : nous ne serons pas dans le Trentin pour nous entraîner. Nous avons réuni une équipe hautement compétitive et testé l’ascension de Punta Velenos du point de vue de la course. Notre objectif est de gagner le Giro del Trentino. Brajkovic sera également présenté, car ses programmes ont été modifiés suite au crash de la Vuelta al Pais Vasco. C’est un grimpeur et peut être utile à Kreuziger. Martinelli a également annoncé qu’il courrait pour lui-même.

Les opérations préliminaires du Giro del Trentino débuteront au Casino Arco (TN) le lundi 16 avril. La conférence de presse d’avant course aura lieu à 16h. La course 2012 sera couverte par RaiSport2 & Eurosport. Il bénéficiera d’une visibilité mondiale y compris en Asie.
Voici le programme du 36e Giro del Trentino.
17 avril (1ère étape, contre-la-montre par équipes Riva del Garda ? Arco)
En direct sur Raisport2/Eurosport 1

18 avril (2e étape, Mori? SantOrsola Terme/Val dei Mcheni)
En direct sur Raisport2/Eurosport 1

19 avril (3e étape, Pergine/Coop Piccoli Frutti ? Brenzone/Punta Veleno)
En direct sur Raisport2/Eurosport 1

20 avril (4ème étape, Castelletto di Brenzone ? Passo Pordoi/Val di Fassa)
En direct sur Raisport2/Eurosport 1
Communiqué de presse