Comment Choisir La Meilleure Viande Pour La Fondue

Il existe de nombreuses façons de cuisiner vos viandes préférées. La fondue est la façon la plus simple et la plus simple de cuisiner les viandes. Cette méthode utilise un liquide chaud (huile, bouillon) pour cuire la viande selon les préférences des convives. Une fois la viande enfilée, elle est ensuite cuite dans le liquide chaud. Vous pouvez faire cuire des viandes à l’huile ou à la fondue au bouillon, tout aussi délicieuses que les méthodes traditionnelles.

Il est important de sélectionner la meilleure viande pour faire une fondue. Voici quelques conseils et les détails de la cuisson de la fondue. Jetons un coup d’œil au post pour vous aider à choisir les bonnes coupes de viande pour votre prochaine recette de fondue.

Comment Choisir Le Bon

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures façons de choisir les bonnes coupes pour la fondue. Nous en couvrirons plus dans le prochain post.

Bœuf

La fondue est une méthode de cuisson parfaite et rapide du bœuf. Parce que le boeuf prend plus de temps à attendrir, le rôtissage et le ragoût ne fonctionneront pas. Il est important de choisir un produit qui prend peu de temps, mais qui a bon goût et qui cuit rapidement. Vous souhaitez utiliser la meilleure coupe de bœuf pour la fondue. Il vaut mieux ne pas acheter de fondue moins chère. Le filet mignon et le filet mignon sont d’excellentes options qui ajouteront une saveur unique à votre fondue.

La surlonge, un autre excellent choix pour la fondue, est également une bonne option. Si vous recherchez une coupe de bœuf moins chère, il est important de faire mariner la viande avant la cuisson. Pour éviter des résultats inattendus dans le processus de cuisson, égouttez la marinade.

Fondue au bouillon et à l’huile de bœuf

Vous pouvez ajouter de la saveur à votre viande en la faisant cuire dans un bouillon. Infusez votre recette avec vos herbes ou épices préférées. Pour faire une fondue au bouillon à partir d’un steak de bœuf, enlevez le gras et coupez-le en lanières ou en morceaux de la taille d’une bouchée. Faites cuire votre steak de boeuf dans le bouillon pendant 20 à 60 secondes à 100 C.

Si vous préférez une fondue traditionnelle, vous pouvez faire revenir du boeuf à l’huile. Vous pouvez utiliser de l’huile végétale, d’arachide, de pépins de raisin ou de canola. Couper le gras des cubes de boeuf pour faire une fondue à l’huile. Chaque cube de boeuf doit être placé dans l’huile chaude. Cuire chacun de 30 secondes à 1 minute à 177 C.

Poulet

Bien que le bœuf soit le choix préféré pour les fondues à la viande, le poulet fonctionne également bien. La fondue nécessite une poitrine sans peau et désossée. Il cuit rapidement, surtout la poitrine. Cela n’aura ni graisse ni tendon. Il cuit dans l’huile ou le bouillon en quelques heures. Il est important de cuire correctement le poulet en fondue.

Fondue au bouillon et à l’huile de poulet

Vous pouvez faire cuire le poulet dans une fondue à l’huile ou au bouillon. Couper la poitrine de poulet en cubes ou en dés, mesurant entre – et – pouce. Placer le poulet dans l’huile chaude pendant environ 1 minute. Vous pouvez tremper le poulet dans n’importe quelle sauce que vous aimez, comme la sauce de buffle ou le ketchup. Cela va bien avec les ailes.

Coupez le poulet en cubes ou en tranches pour le faire cuire dans un bouillon à fondue. Chauffer le bouillon à 100°C avant d’ajouter le poulet. Ensuite, placez les cubes de poulet sur une fourchette ou une brochette à fondue. Ensuite, trempez-le dans le bouillon.