Contador En Piste Pour Le Tour De France

Contador en piste pour le Tour de France
L’Espagnol Alberto Contador a poursuivi sa préparation pré-Tour de France en remportant dimanche le Tour de Castille et Leon. La cinquième et dernière étape a été remportée par Sergio Ribeiro, un cycliste portugais qui a parcouru 159 km depuis Samos pour rejoindre Saint Jacques de Compostelle.

Le coureur d’Astana Contador a pris le contrôle de la quatrième étape de samedi, un contre-la-montre de 15,1 kilomètres. Il a devancé de 41 secondes son compatriote Igor Anton d’Euskaltel. Après ses victoires en 2007 et 2008, Contador a défendu la tête dimanche pour remporter son troisième titre au général. Contador, champion en titre du Tour de France, a remporté le maillot jaune en 2007.

Viscconti au sommet de la Turquie

Visconti remporte le Tour de Turquie
L’Italien Giovanni Visconti a remporté dimanche le Tour de Turquie. Il a terminé une course de 1 232 kilomètres comprenant huit étapes d’Istanbul à Alanya, au cours desquelles il a parcouru 1 232 kilomètres. Visconti faisait partie de l’équipe ISD-Neri. Il a été suivi par Tejay Van Garderen des États-Unis et David Moncoutie de France. La dernière étape de 158,5 kilomètres, qui s’est déroulée dimanche d’Antalya à Alanya, a été remportée par Andre Greipel, un cycliste allemand.

Valverde et son équipe lors d’un road trip à travers la Belgique

Valverde le long de la Route de la Flèche Wallonne
Alejandro Valverde a raté l’Amstel Gold Race en raison de l’arrêt du trafic aérien causé par le nuage volcanique. Il est maintenant en route pour la Belgique pour disputer la Flèche Wallonne. Valverde est accompagné de ses collègues coureurs de la Caisse d’Epargne Luis Leon Sanchez d’Espagne et Luis Pasamontes lors de son voyage, qui couvre environ 2 000 km. Ils devraient arriver à Liège lundi.

Valverde était l’un des favoris de l’Amstel Gold Race de dimanche. Cependant, en raison du nuage volcanique qui a paralysé la moitié de l’Europe, il n’y a pas de vols pour l’emmener en Belgique. L’équipe de la Caisse d’Epargne a été la première à prendre le départ, avec trois coureurs.