Différences Enchilada Vs Chimichanga Chimichangas / Enchiladas

Il est souvent difficile d’identifier les spécialités mexicaines, en particulier celles des chimichangas et des enchiladas. Ces deux délices sont si similaires que beaucoup de gens ne connaissent pas la différence.

La comparaison détaillée d’aujourd’hui de l’enchilada et du chimichanga vous aidera à distinguer les deux fameux wraps. Continuez à lire pour la comparaison détaillée.

Chimichanga Et Enchilada : Que Sont-ils Réellement ?

Enchiladas

Les enchiladas étaient à l’origine une délicieuse façon pour les Mexicains d’utiliser les restes. Très probablement, le premier type de plat qui a été enregistré était une tortilla avec une vinaigrette au chili. Ils ont été des aliments de rue populaires pendant des siècles.

Chimichangas

Les chimichangas, en revanche, sont un mets bien connu. Ils sont fabriqués en ajoutant de la viande, des haricots et du fromage à la tortilla, puis en l’enveloppant dans une pellicule et en la faisant cuire.

Quelle Est La Différence Entre L’enchilada Et Le Chimichanga ?

Origines (sont-elles Mexicaines ?

Comme vous vous en doutez, les enchiladas sont originaires du Mexique. Les gens avaient l’habitude de rouler divers ingrédients dans des tortillas à l’époque maya. C’est une tradition régionale depuis des millénaires.

Les enchiladas initiales consistaient en des tortillas de maïs fourrées au poisson. Les colons espagnols ont méticuleusement documenté tout ce que les Iocaux ont mangé à leur arrivée.

Les enchiladas étaient un sujet fréquent dans leurs conversations. Les détails de leur fabrication variaient considérablement. Ceux-ci ont même été inclus dans le premier livre de cuisine mexicain publié au 18ème siècle.

Chimichanga n’est pas un aliment mexicain traditionnel. Il fait partie de la cuisine tex-mex, qui comprend souvent des plats mexicains adaptés de la frontière nord du Mexique.

Tucson, en Arizona, abrite les célèbres Chimichangas. Le folklore raconte que Monica Flin, la propriétaire du café El Charro, a accidentellement glissé une tortilla dans une casserole d’huile chaude dans les années 1950. Elle a évité de jurer parce qu’il y avait des enfants autour et a dit chimichanga.

Tortillas

Pour les mangeurs réguliers, ces wraps peuvent se ressembler. Ces deux plats utilisent 2 types de tortillas. Les enchiladas sont généralement faites avec des tortillas de maïs. Cependant, les chimichangas sont souvent préparés à partir de tortillas de blé.

Ces différences sont dues à leurs origines uniques et aux adaptations des ingrédients.

Il est facile de comprendre pourquoi les tortillas de maïs sont l’ingrédient préféré de presque tous les wraps mexicains et pourquoi les tortillas de blé sont si populaires dans la cuisine tex-mex.

Le maïs est une culture courante dans la croûte terrestre. Il n’est pas surprenant que le maïs soit un ingrédient clé de la cuisine mexicaine depuis de nombreuses décennies.

Cependant, le blé n’était pas disponible jusqu’à ce que les Espagnols arrivent en Amérique avec les graines d’Europe. Les tortillas de blé n’étaient donc disponibles qu’au nord du Mexique et aux États-Unis à l’époque, c’est pourquoi elles sont maintenant si populaires dans la culture tex-mex.

Différentes tailles de tortillas peuvent également être utilisées. Les enchiladas sont généralement préparées dans des tortillas de farine de 6 à 20 cm. Les tortillas de maïs prêtes à l’emploi mesurent environ 25 cm. Cependant, les tortillas faites au restaurant peuvent mesurer de 13 à 41 cm.

Les plats finaux peuvent également être divisés en fonction de la taille des tortillas. Une portion typique de chimichanga est de trois à quatre enchiladas.

Garnitures

Les enchiladas ne sont pas difficiles à préparer. Vous pouvez utiliser des restes ou de la viande fraîchement préparée. Si vous êtes végétalien, vous pouvez sauter la viande et simplement remplir la tortilla de haricots noirs ou de légumes.

En ce qui concerne les options de viande, le poulet et le bœuf sont les garnitures de viande les plus courantes pour les enchiladas. Vous pouvez ajouter presque n’importe quoi à votre enchilada.

L’ingrédient principal d’un chimichanga est la viande. Il existe de nombreuses options pour les choix de viande de chimichanga : vous pouvez choisir entre de la viande séchée, du porc assaisonné ou du poulet finement coupé en dés. Les gens préféreraient un chimichanga au bœuf.

C’est simple. Un chimichanga, un plat tex-mex qui met l’accent sur le bœuf, en est la raison. C’est un ingrédient clé des cuisines tex-mex, comme les chimichangas.

Vous pouvez également associer les chimichangas à d’autres ingrédients, en dehors de la viande. Vous pouvez ajouter du fromage, du riz ou des haricots à votre chimichanga avec la viande.

Sauce

Les enchiladas sont généralement servies avec deux sauces célèbres : la vinaigrette au piment rouge Rojo et la vinaigrette au piment vert Verde. Ces sauces comprennent généralement des tomates, des oignons, de l’ail, des piments verts, des tomates et de la crème sure. Cela rend le plat assez épicé.

Les gens associent souvent les chimichangas, d’autre part, à une variété d’options de vinaigrette, notamment de la salsa, du guacamole et du fromage fondu (indispensable dans la plupart des cas), de l’enchilada et du guacamole ainsi que de la crème sure.

Pimenter

Le facteur épice est une autre différence majeure entre les deux plats.

Le cumin est un ingrédient star de la culture tex-mex et il apparaît souvent dans des plats tels que les chimichangas. Il n’est pas utilisé dans la patrie. Ils préfèrent la coriandre et les piments.

La comparaison des goûts de ces ingrédients montre que la cuisine mexicaine traditionnelle comme les enchiladas a tendance à être plus épicée que la tex-mex. Mais le chimichanga est un plat plus doux que les enchiladas.

Modes De Cuisson

Ces deux plats ont également des techniques de cuisson différentes.

Les enchiladas mexicaines traditionnelles peuvent être préparées par les cuisiniers à l’aide d’une vinaigrette au piment.

Après cela, les chefs placeront les garnitures dans les tortillas de maïs, puis tremperont les wraps dans la vinaigrette au chili. Les recettes modernes vous permettent d’ajouter du fromage à la farce. Cependant, la plupart des gens ne l’utiliseront que comme garniture.

Ils feront ensuite cuire les enchiladas jusqu’à ce qu’elles soient chaudes. Pour ajouter une garniture au fromage, ils peuvent saupoudrer de fromage râpé sur les enchiladas.

Pour faire des chimichangas, cependant, vous devrez préparer un burrito traditionnel. Les garnitures peuvent être aussi variées que vous le souhaitez, mais le plus souvent, elles comprennent de la viande, des légumes, des épices, du fromage et des tomates.

Pour éviter que des ingrédients ne tombent ou ne se salissent, les chefs les rouleront dans une tortilla de blé.

Ils feront ensuite frire le poulet dans une poêle chaude à 200°C, jusqu’à ce qu’il devienne croustillant et doré. Cela prend généralement environ 3 minutes.

Vous pouvez également huiler la surface et la faire cuire dans votre four. Les gens préfèrent encore la première méthode.

Apprenez à Faire Chimichanga.

Comment Manger

Une tranche d’enchilada mesure environ 6 à 20 cm de long, ce qui s’adapte parfaitement à une bouchée. Vous n’avez même pas besoin d’un couteau. Cependant, la plupart du temps, la vinaigrette est sur le dessus du plat afin que vous ne puissiez pas la manger avec les doigts. Cependant, une fourchette est la meilleure option.

Les chimichangas se dégustent aussi bien au couteau qu’à la fourchette. Il est préférable de couper chaque burrito frit en petits morceaux, car ils peuvent être assez gros (jusqu’à 13 pouces et plus).

Vous pouvez également ajouter des garnitures à votre chimichanga comme du fromage et des vinaigrettes. Une fourchette est un bon choix pour éviter les repas salissants.

Est-ce Que J’appelle ça Un « burrito Frit » ?

Il devrait s’appeler chimichanga, son nom officiel.

Conclusion

Vous connaissez maintenant les 7 différences majeures entre le chimichanga et l’enchilada. Plus besoin d’errer dans un restaurant mexicain en regardant le menu confus !