Équipement De Pêche Ikari Et Un Vélo

Roman Rusinov, le fondateur d’Ikari, est une petite entreprise de Brevard, en Caroline du Nord, qui crée des équipements utiles et complexes pour le vélo, la pêche à la mouche et la vie quotidienne à vélo. Nous avons pu obtenir quelques supports de vélo Ikaris et un conteneur de mouche magnétique de la société pour les tester. Vous pouvez en savoir plus sur ces produits faits à la main ainsi que des informations de base sur Roman et Ikari.

Brevard, une petite ville de l’ouest de la Caroline du Nord est l’endroit où presque tout le monde a les mêmes intérêts. C’est une communauté où presque tout le monde, surtout ceux qui font du vélo et aiment les bois, se connaissent. Roman Rusinov m’avait rencontré quelques fois avant la pandémie, mais nous ne nous sommes pas rencontrés officiellement avant le voyage en flotteur de groupe sur French Broad River cet été. J’avais entendu parler des boîtes à mouches magnifiquement conçues de Roman, mais je ne savais pas quoi faire jusqu’à ce qu’un ami me fasse remarquer qu’il avait fabriqué un support spécialement pour les cannes à pêche à la mouche Tenkara sur les vélos. Roman et moi nous sommes rencontrés peu de temps après et il m’a donné un Ikari M Fly Box et un C Bracket. J’ai été émerveillé par le savoir-faire et j’ai pensé que ces articles étaient intégrés et je savais qu’Ikari devrait être partagé sur cette plate-forme.

Roman a créé l’idée et a officiellement établi Ikari dans les profondeurs. Bien que bon nombre de ces produits soient déjà bien connus avant Covid, la vision était encore claire. Roman a trouvé un vieux scan qui contenait une variété de mots de pêche japonais et lui a donné son nom, qui signifie ancre. Roman et Emma, sa compagne, gèrent l’entreprise depuis leur atelier à domicile. Fen, la marque de bijoux faits main d’Emma, est également utilisée. Sap & Bark vend ces deux articles. Roman m’a posé quelques questions après avoir vu l’Ikari M Box, le C Bracket et le nouveau C2. Je voulais aussi en savoir plus sur les antécédents de Roman et sur la façon dont ils ont été fabriqués. Ci-dessous, vous trouverez l’interview, des réflexions sur les M et C, ainsi qu’une grande galerie de photos.

Roman a également inclus l’Ikari P. Il s’agit d’un bouchon en caoutchouc souple et magnétique spécialement conçu pour s’adapter à votre canne. La base du récepteur est également incluse, que j’ai attachée à ma tige à l’aide d’attaches zippées. Cet accessoire astucieux est un peu plus difficile à perdre que ma petite tige noire.

Les boîtes à mouches en bois Ikari B, D et M ont un look distinct. Nous aimerions en savoir plus sur les matériaux utilisés et comment ils ont été assemblés.

C’est un processus intéressant que j’ai développé. Il est facile de découper du carton et constitue un excellent matériau de prototypage. Avec une toupie, des gabarits et un gabarit de scie à table sommaire, les premiers prototypes ont été fabriqués à partir de bois massif. C’était difficile à faire, alors j’ai cherché d’autres façons. Pour les rendre plus solides, j’ai décidé d’utiliser plusieurs couches de contreplaqué. Les lasers sont un excellent outil pour couper des matériaux plus fins. Cela me permet également de créer des conceptions et des détails complexes que je ne pourrais pas réaliser avec une CNC. Le modèle L en est un exemple. Il comporte neuf couches d’épaisseurs différentes et 12 éléments magnétiques. Tout est conçu en vecteur. Je le découpe et l’assemble ensuite à la main à l’aide de gabarits que je fabrique. Mon processus et ma conception ne restent pas les mêmes. Je modifie, additionne ou soustrais continuellement. Les couches sont collées ensemble et les aimants sont installés. Prochain, il y a plusieurs étapes pour terminer le travail : enlever les marques de brûlure, les taches et le revêtement de scellement. Pour certaines pièces, j’utilise de l’acrylique, du cuir et du néoprène.

Combien de temps faut-il pour fabriquer une M-box Ikari du début à la fin.

Cela pourrait prendre quelques heures, je dirais. Ça dépend. Ça dépend. Parfois je garde quelques pièces sous la main, d’autres fois je fais tout à partir de zéro. Comme je modifie fréquemment le design, j’essaie de ne pas garder trop de pièces préfabriquées. C’est l’un des nombreux avantages du modèle sur mesure. Bien que cela demande plus de travail, vous obtenez un meilleur produit avec moins de déchets.

Le dispositif de stockage magnétique Ikari D est le dernier né. Comment celui-ci en est-il arrivé là ?

Emma, ma partenaire, avait un besoin urgent d’une boîte de suppléments quotidiens. Je venais de concevoir le design du cadran qui fait tourner le couvercle magnétique et ouvre différentes chambres. Il était si facile de l’adapter pour créer sept chambres pour ma routine hebdomadaire. Ils peuvent être utilisés à toutes fins. D (quotidien), a un revêtement de qualité alimentaire, ce qui signifie qu’il est sûr de consommer des pilules ou d’autres substances. C’est aussi un excellent jouet fidget, avec un son de clic satisfaisant lorsqu’il est tourné.

L’emballage montre également une grande attention aux détails. Cet emballage est également très difficile à créer.

Nous sommes reconnaissants! Je suis content que ça se remarque. Parce que je veux un contrôle total sur l’ensemble du processus de production et de l’expérience, je conçois et crée également l’emballage. Pour réduire les déchets, je minimise au maximum les emballages. Aucun plastique n’est utilisé. Seuls le carton, le papier cartonné et le papier sont autorisés. Ils peuvent être facilement recyclés et se dégradent très rapidement. Emma recycle également de nombreuses coupures Ikari dans sa ligne de bijoux Fen. Je me retrouve toujours avec beaucoup de formes sympas pour ne pas les perdre.

Y a-t-il des plans futurs?

Quelques choses sont en préparation. Je m’investis davantage dans l’impression 3D qui ouvre de nouvelles possibilités. La technologie 3D s’est améliorée au point que vous pouvez créer des pièces solides et utilisables. Je suis actuellement en train d’affiner le line-up existant et de proposer de nouvelles idées tout le temps.

Avez-vous d’autres projets qu’Ikari ?

Le conseil en design, l’image de marque et la création de sites Web sont toutes des choses que j’apprécie. Je suis toujours ouvert à l’inspiration d’autres industries et j’aime sortir de ma zone de confort. La résolution de problèmes et les nouvelles idées sont souvent déclenchées par des défis.

Considérez votre amour pour le design haut de gamme. Quelles sont vos plus grandes influences et inspirations ?

Un bon design est quelque chose que j’apprécie en général. Il peut provenir de nombreux endroits. Il est facile de dire quand une entreprise investit dans un bon design. C’est une erreur de ne pas investir dans le design. Les résultats couvriront facilement les coûts et vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Mon inspiration vient en grande partie d’expériences personnelles, pas de designers ou de marques. Vos sens seront davantage stimulés si vous bougez davantage. Cela fera que vos neurones se déclenchent selon différents schémas. D’où l’inspiration. J’admire les créateurs qui n’ont pas peur d’expérimenter et de bricoler de nouvelles approches pour résoudre les problèmes. Jimmy Diresta et Laura Kampf, Adam Savage, Testé, pour n’en nommer que quelques-uns. Wolf Tooth et PNW Components, High Above et BIKEPACKING.com sont toutes de grandes marques. De nombreuses marques de vélos sont douées pour la conception et il existe de nombreuses idées innovantes dans l’industrie. Dans l’ensemble, tout, de la menuiserie fine à l’inspiration astrophysique, peut provenir de n’importe où, plus la portée est large, mieux c’est.

Quelle est votre rivière préférée pour pêcher au tenkara à Brevard, sans vous dévoiler de secrets ?

Looking Glass Creek est l’un de mes préférés. Parfois, j’aime juste me balader et voir ce qu’il y a là-bas. Il y a de fortes chances que je jette une mouche dans n’importe quelle eau que je vois quand je suis dehors.

Et votre parcours préféré ?

Tout ce qui implique de la terre, des rochers ou des passages d’eau, j’adore. Le sentier ne sera pas disponible pendant longtemps, j’ai donc profité de l’écart de beurre ces derniers temps. Lower Sycamore serait un bon choix pour un déjeuner rapide ou une balade en fin de journée.

Contenu similaire