Être Là. Tour D'entraînement SoCal De Ted King

Être Là. Tour D’entraînement Ted Kings SoCal

Ted King cherchait un temps chaud pour commencer son entraînement. Il l’a trouvé à Westlake Village, où son équipe Cannondale avait organisé un camp en janvier. La région a été un terrain d’entraînement populaire pour les professionnels et les cyclistes qui souhaitent profiter d’un trafic minimal, de nombreuses escalades et du beau temps de la Californie du Sud au fil des ans. Le dernier jour de Ted a été rempli d’équitation, et j’ai rejoint Ted pour une balade de cinq heures en selle pour affronter les montagnes de Santa Monica. Après avoir pris un café et une tasse de thé laborieuse à Pedalers Fork à Calabasas, nous nous sommes mis en route. Ted a eu la gentillesse de me divertir avec des histoires du peloton et de partager ses espoirs pour cette saison.

RBA – Quel est votre travail en Californie ?

Ted : Il est temps de remettre tes jambes en mouvement. Pendant une semaine, j’ai organisé un camp juste au nord de San Francisco qui mettait l’accent sur la gastronomie et les vins californiens. C’était la transition parfaite entre l’intersaison et l’inter-saison. Il a fourni un dernier souffle de plaisir, avant de devenir plus sérieux. NorCal pendant une semaine, puis vers le sud jusqu’à SoCal la semaine suivante. Je suis un habitant de la Nouvelle-Angleterre et maintenant je recherche le beau temps.

RBA – Quelle est la spécificité de votre formation ?

Ted : C’est vraiment courant à cette période de l’année. C’est génial de simplement bouger vos jambes et de laisser aller les joints. Ensuite, vous pouvez lui donner du gaz pour les inévitables ascensions que vous rencontrerez. Vous pouvez accumuler des heures et faire quelques intervalles modérément intenses.

RBA

Ted : Ted, s’il y a une part de vérité dans la rumeur, dix pour cent du peloton professionnel sont au chômage. Il y a énormément de coureurs qui ont des palmarès incroyables et qui doivent maintenant abandonner. C’était aussi une année contractuelle. Il est difficile de savoir ce qui est certain dans le cyclisme. Mais l’équipe Cannondale est une opération exceptionnelle. Ils vous récompenseront avec un contrat si votre travail est bien fait. Je suis heureux d’être de retour. Cannondale est mon premier vélo sur la route et mon premier vélo en montagne. Ils ont une atmosphère chaleureuse.

RBA – Selon vous, quel est votre rôle dans l’équipe ?

Ted : Mon rôle dans l’équipe est de gagner. Plus précisément, j’aide Peter Sagan à gagner de nombreuses courses. Cela signifie généralement passer beaucoup de temps au front. Nous aurons un calendrier plus détaillé lors du premier tour en Italie la semaine prochaine, mais l’histoire montre qu’il sera similaire à Peters. J’aimerais gagner le championnat national et participer au Tour de Californie. Cependant, je suis capable de voir la situation sous un autre angle. Nous avons l’un des plus jeunes alignements ProTour, peut-être le plus jeune. Je sais donc que mon rôle premier est de gagner des courses.

RBA – Quelles courses sont au programme 2014 ?

Ted : À déterminer. Il est probable que ce sera similaire aux années précédentes. Ok, c’était ironique. Cependant, comme le montre la statistique domestique aux étoiles, mon total de victoires en course était quatrième parmi tous les coureurs ProTour. C’est une chose positive.

RBA

Ted : Douloureux. C’était si douloureux à tant de niveaux. La course se résumait au premier mile, qui comportait six des huit virages. Même si mes jambes étaient bonnes, l’omoplate fracturée et l’épaule séparée signifiaient que je ne pouvais pas tirer sur les barres. Bien qu’un essai par équipe puisse sembler paisible et tranquille à la télévision, c’est l’une des parties les plus agressives et violentes de toute course cycliste. C’était misérable de sprinter hors de ces virages, malgré le fait que je pouvais rester assis toute la journée. Ensuite, pour aggraver les choses, une fois que je suis tombé, c’était une course complètement différente. J’ai pensé à comment je pourrais réduire mon temps immédiatement.

RBA

Ted : C’est une décision difficile. Oui, je comprends leur décision. Mais ai-je été surpris ? Oui. C’était incroyable de voir le soutien des médias sociaux. C’était incroyable de recevoir un soutien aussi incroyable du monde entier. C’est alors que j’ai eu le soutien de certains des noms les plus en vue du peloton, qui m’ont aidé à être réintégré. C’était quelque chose de puissant. Mais ce n’était pas assez. Cela me donne encore plus faim pour 2014.

Suivez Ted King sur www.iamtedking.com

Neil Shirley