Visions De Vitesse - Style Milanais

Visions De Vitesse

Le Canadien Ryder Hesjedal était le favori pour remporter le classement général de la dernière étape TT. Il a terminé sixième, ce qui est exactement ce qu’il a fait.

Il y a trois semaines, Taylor Phinney a remporté la première étape du TT et portait le maillot rose. Il n’était pas content du résultat. Il était 16e à Milan.

Ivan Basso a atteint la troisième place du classement général mais a chuté à la cinquième place à la fin. Il lui reste combien de Grands Tours ?

Michele Scarponi était considérée comme une possible gagnante du classement général. Pas. Pour une remarquable 4e place au général, il a terminé 22e en TT. Il n’y avait pas de coureurs italiens sur le podium pour la première fois depuis 1995, mais il y en avait trois autres dans le top 10, dont Damiano Cunego, partenaire Scarponis Lampre de Scarponis Lampre.

Malgré la victoire de Roman Kreuziger lors de la première étape et sa 15e place au classement général, l’équipe Astana n’a pas été un facteur majeur dans le Giro de cette année. Cependant, ils étaient toujours une belle équipe et une belle moto.

Geraint Thomas a terminé deuxième à Milan et était le mieux classé des hommes vêtus de noir.

Le chef d’équipe de RadioShack Nissan, Frank Schleck, s’est blessé à moins d’une semaine de la course. Jesse Sergent a remplacé l’absence de Frank Schleck avec une troisième place dans le TT.

Après que le Belge Thomas DeGendt ait remporté l’étape exténuante sur le Stelvio, il est revenu pour terminer 5e du TT et était désormais troisième au général. Les tifosi ont pu profiter de la couleur céleste Bianchi, malgré l’exclusion des coureurs italiens.

Mark Cavendish a remporté les trois étapes et a conservé les ascensions de montagne pour conserver le maillot rouge des sprinters pour la dernière journée, même s’il était déjà perdu contre Rodriguez. Vert en juillet ?

Joaquin Rodriguez a roulé dur, s’est battu dur pendant des jours, mais son effort TT a fini par le laisser à seulement 16 secondes de la première place dans la boîte.

MAIS A LA FIN

Félicitations Ryder, depuis ses débuts en tant que vététiste jusqu’à la première place du podium du Giro.