Guide Du Bikepacker Pour La Préparation En Montagne

Les hautes altitudes peuvent avoir des conditions météorologiques dangereuses et difficiles pendant la saison intermédiaire. Il est difficile de trouver le bon équilibre entre être léger et trop léger lorsque l’on fait du bikepacking dans ces zones. Ce guide contient des trucs et astuces pour vous aider à planifier un voyage bikepacking, sans peser trop lourd.

de Logan Watts et Joe Cruz.

Bien que nous ayons vécu des expériences incroyables en faisant du vélo sur toutes sortes de terrains, nous avons également été appelés par les montagnes. Le terrain montagneux est un trésor de beauté, des ascensions hypoxiques abruptes à l’enfouissement dans les nuages, en passant par des vues sans fin sur un horizon en voie de disparition, et des vues à couper le souffle sur le paysage environnant. Il s’agit d’un investissement coûteux dans de beaux paysages qui peuvent être affectés par des changements météorologiques imprévisibles et qui nécessitent une gamme d’équipements bien planifiés.

Ce conseil ne s’applique pas aux voyages en hiver et dans l’Arctique. C’est une entreprise complètement différente. Il s’agit d’une entreprise différente. L’objectif est de pouvoir se lancer en toute confiance dans des voyages qui dépassent souvent la limite des arbres ou des cols élevés. Nous voulons être préparés et agir rapidement et facilement. Le trekking en montagne nous inspire, mais le cyclisme a ses propres considérations.

APPORTER LES BONS VÊTEMENTS

1. Vous Ne Devriez Pas Emporter Votre Pantalon Avec Vous.

L’une des choses les plus importantes pour les voyageurs en montagne est un pantalon imperméable léger et portable. Ce pantalon peut être porté avec ou sans collant pour se protéger du vent et de la pluie. Ils peuvent également être portés pour montrer du respect et de la modestie lorsque nous sommes en ville pour un ravitaillement ou une lessive. Cela élimine le besoin d’une paire de pantalons décontractés. Des paires durables et légères se rangent bien et sèchent rapidement. Pour un enfilage et un retrait faciles, on les aime avec des fermetures éclair aux chevilles. Nous aimons également la possibilité de serrer le bas pour garder votre jambe droite du plateau.

De plus, nous avons porté des collants imperméables lors de voyages au lieu de pantalons complets. Ils sont parfaits pour les longues randonnées où vous risquez d’avoir de la neige, mais ils ne fonctionnent pas bien pour les voyages de plusieurs semaines à vélo.

Bien qu’il soit facile d’être sceptique à propos des pantalons ou des shorts Goretex, il y a de bonnes raisons pour lesquelles ils sont si populaires dans les climats humides du Royaume-Uni. Les shorts Goretex sont parfaits pour les voyages par temps chaud et offrent une assurance montagne. Ils ont également l’avantage d’être légers et faciles à ranger. Cela peut être combiné avec des chaussettes hautes en mérinos ou des chaussettes Goretex, ou porté sous des collants, pour en faire une option chaude et résistante aux intempéries.

Matériel que nous recommandons

Pantalon actif Gore Bike Wear Power Trail Gore-TEX Un pantalon moulant haut de gamme qui bouge bien et résiste aux rigueurs des Alpes kirghizes. Hautement recommandé. Poids : ~230g /

Outdoor Research Helium Pants
La veste Helium II est notre préférée, nous avons donc pensé que le pantalon valait la peine d’être essayé. Les Heliums sont plus légers que les pantalons Goretex plus lourds et plus adaptés à une utilisation d’urgence. Cependant, ils éloignent la pluie. Poids : 153g (L) /

Patagonia Torshell Pants
Ils sont un favori en raison de leur simplicité, de leur coupe, de leur durabilité et de leur style. 100% nylon recyclé
Poids : 230g (L) /

2. Les Chaussures Peuvent Faire Ou Défaire Votre Carrière.

Chaussettes en laine La laine mérinos est un excellent matériau à utiliser pour les chaussettes.

Chaussures robustes : Les chaussures de vélo ultralégères sont excellentes, mais il est important d’avoir une paire de chaussures robustes pour les environnements de montagne. La tige renforcée, la bande de roulement à crampons et le support de cheville rembourré peuvent tous vous aider à rester au chaud.

Il est presque impossible de garder vos chaussures au sec lors d’une randonnée de plusieurs jours dans l’arrière-pays, sauf si vous vivez dans un environnement désertique ou si vous avez beaucoup de chance avec la météo. Les pieds mouillés peuvent faire des ravages. Considérons le pire scénario : les traversées de rivières. Si vous n’avez pas de plan, même une traversée modérément profonde (par exemple, sous le niveau du genou) peut vous laisser un froid glacial dans les montagnes. Il y a beaucoup de.

Chaussettes Goretex : Bien que leur utilité soit débattue sur de nombreux forums d’équipement de plein air, nous avons trouvé que les chaussettes Goretex étaient absolument inestimables. Ils peuvent être utilisés comme couche isolante entre vos chaussettes et vos chaussures mouillées. Vous pouvez charger vers l’avant si la profondeur de la traversée de la rivière est inférieure à vos chaussettes Goretex. Vous pouvez choisir des rochers submergés en portant vos chaussures. Vous pouvez également enlever vos chaussettes si la profondeur de traversée est supérieure à vos chaussettes. Ensuite, enlevez vos chaussettes et remettez vos chaussures. Ceux-ci aideront à garder les chaussettes au sec des chaussures mouillées. C’est une bonne option pour les fonds de rivière rocheux ou inégaux. Lucas a également utilisé des sacs en plastique pour chiens au Kirghizistan pour accomplir la même tâche.

Vous pouvez traverser la route pieds nus si vos pieds ne sont pas trop sensibles. Vous pouvez également vous assurer que vos chaussures de camp ne se mouillent pas. Vous pouvez même les porter si ce sont des sandales de rivière.

Matériel que nous recommandons

Darn Tough Hiker micro Cushion
Ce ne sont pas des chaussettes spécifiques au cyclisme, mais elles sont très résistantes. Les chaussettes préférées de Logan ont duré bien plus de 2000 milles. Ces chaussettes sont également très antimicrobiennes grâce à la laine mérinos.

PEdALED Mido Boots
Joe pensait que cette paire de bottes robustes était un investissement rentable sur le terrain accidenté du Kirghizistan.

Tennies Guide Cinq Dix

Chaussettes Gore Bike Wear Universal Gore-Tex
Ces chaussettes sont légères, légères, élastiques et imperméables. Ils peuvent être portés comme une couche entre des chaussettes ordinaires ou des chaussures mouillées.

3. Dorlotez Vos Mains.

Nous recommandons une approche modulaire pour garder vos mains au sec et au chaud. Ceci est conforme au principe selon lequel chaque pièce d’équipement doit avoir plusieurs fonctions. Les sous-gants mérinos peuvent être portés seuls s’il fait froid et sec. Les mitaines Goretex, qui sont légères et peuvent être portées par-dessus les doublures par temps froid ou en cas de flocons de neige, sont également une option. Les mitaines Goretex sont également disponibles sans les doublures s’il fait plus chaud ou si vous travaillez dur dans une montée. Avec des mitaines, nous n’avons jamais eu de problèmes de changement de vitesse ou de freinage. Ce système est supérieur à un gant Goretex isolé. Nous avons constaté que ces gants absorbent l’eau mais ne sèchent jamais complètement en raison de la transpiration lors de températures plus chaudes. Les gants isolés ne sont pas aussi compacts.

L’astuce de Joe pour couper son Outdoor Research Mt. Gardez quelques mitaines Baker autour de votre rouleau avant à utiliser pour les collations, les sacs d’alimentation et d’autres petits articles. Vous pouvez sortir vos affaires en cas de mauvais temps.

Matériel que nous recommandons

Outdoor Research Mt. Baker Modular Gore-tex Mitts
Bien que ce ne soit pas le gant Goretex OR le plus léger, il était suffisamment durable pour résister à tous les défis que les montagnes Tian Shan ont présentés pendant notre voyage. Poids : 285g (L) /

Gants en laine mérinos Giro
Ces gants Wwol sont un excellent gant de camping ou une sous-couche pour les mitaines. Ils évacuent l’humidité et ajoutent de la chaleur.

45 NRTH Merino Liner Glove
Ce gant est idéal pour rouler par temps froid et peut être porté seul. Il est également suffisamment fin pour être utilisé avec un appareil photo.

4. Couchez Soigneusement

Le bikepacking est similaire à la superposition en plein air. Nous avons constaté que nous pouvions éviter le cliquetis du tissu par vent de face en portant des pièces plus fines et moins de poches.

Deux hauts en mérinos. Une fine couche de mérinos contre le corps fonctionne bien pour de nombreuses raisons. Il retient la chaleur lorsqu’il est humide, il évacue l’humidité par la chaleur corporelle et il résiste aux odeurs. Cette couche de base doit être suffisamment solide et suffisamment élégante pour être portée comme chemise d’équitation principale par temps chaud. C’est la deuxième chemise en mérinos que vous pouvez mettre au camp. C’est ta chemise propre. Vous devrez peut-être également vous y changer pendant les périodes de civilisation. Vous pourriez en avoir besoin comme couche supplémentaire en cas d’urgence. Vous pouvez avoir une de vos deux chemises mérinos à manches longues. L’autre devrait être plus courte pour les températures plus chaudes.

Caleçon long mérinos. Une paire de sous-vêtements légers en mérinos est une autre pièce importante du kit. Ceux-ci peuvent être portés sous un short sur le vélo ou comme couche isolante. Ils peuvent également être utilisés comme couche de couchage supplémentaire. Logan a une paire de bas Patagonia MerinoAir. Ils sont peut-être les plus légers du marché. Cass adore les leggings en laine portés autour des chevilles. Cependant, cette apocalypse de la mode est peut-être la sienne. Cass. Un ensemble est pour dormir et l’autre pour rouler le matin.

Une veste isolante. La couche suivante que vous devriez enfiler lorsque la température baisse est votre couche supérieure isolante. Une doudoune est notre préférée, mais un pull en polaire ou un pull en laine sont à la fois abordables et efficaces.

Veste coquille. Ce sera la couche la plus externe. Cherchez-en un qui soit simple et bien ajusté. Nous préférons les coques qui ont des capuches. Ils peuvent être retirés et laissés en place aussi longtemps que nécessaire. Les casquettes peuvent également exposer la nuque, ce qui peut provoquer des frissons. La veste shell peut être portée sans couche isolante, comme un coupe-pluie ou coupe-vent. Nous préférons une veste hardshell à une veste softshell, plus volumineuse et donc plus difficile à ranger.

Dans des conditions sèches, vous pourrez peut-être placer la couche extérieure d’isolant sur la veste extérieure. Ensuite, lorsque le temps se réchauffe, vous pouvez retirer la couche extérieure et la ranger.

Couvre-chef. Vous avez deux options : un bonnet chaud qui se glisse sous le casque et la cagoule, ou un buff qui peut être transformé en bonnet ou utilisé comme guêtre. Joe n’a besoin ni de l’un ni de l’autre car il trouve que le fait de resserrer la capuche de sa doudoune le garde suffisamment au chaud. Cass ne quitte pas la maison sans sa fine guêtre en laine polaire. Il garde le cou au chaud et prévient les rhumes.

Vitesse recommandée

Recherche et état HTML3-B Couche de base Merino La couche de base S3-B élégante et bien ajustée a fière allure hors du vélo.

Patagonia Merino Air (bas)
Les couches de base Merino Air de Patagonia ont été utilisées. Ils sont légèrement plus volumineux que les autres couches de base, mais ils sont très confortables et légers. Poids : 175g /

MontBell Plasma 1000 Alpine Down Parka (nouveau
Montbell vient de sortir sa nouvelle Alpine Down Parka. Nous l’utilisons depuis un moment et nous l’adorons. Celui-ci est imbattable à 238 g, avec 2 poches zippées et une capuche. Révision bientôt. Poids : 237 g /

5. Envisagez De Porter Vos Vêtements Les Plus Chauds.

Il est utile de penser à votre tenue la plus chaude. La combinaison de tous les principes ci-dessus vous donnera la meilleure tenue pour les pires conditions. Si votre coque a une couche isolante, la capuche de la coque sera sur le dessus. C’est à vous de décider si la cagoule doit être portée sur ou sous votre casque. Cependant, nous avons constaté que les sangles du casque peuvent resserrer le tissu autour de votre tête et le rendre plus chaud.

Vous retrouverez vos sous-vêtements, chamois, collants ou caleçons longs sur le bas du corps.

Les mitaines shell et les sous-gants mérinos se portent sur les mains.

Cette tenue la plus chaude est capable de nous faire passer de longues journées de pluie verglaçante ou de neige. Des lunettes de soleil de qualité sont essentielles pour un ciel clair à haute altitude. Joe Cruz a déclaré : « Dans les moments les plus froids du voyage, ne portez pas tout ce que vous avez apporté. »

Le Camp Reste Au Chaud

1. Sac De Numéros Magiques.

Une couette ou un sac de couchage de 20 pouces est le meilleur choix. Il offre de la chaleur, un emballage minimal et est très léger. Vous pouvez ajouter des couches de vêtements pour augmenter la note tout en dormant bien pendant votre adolescence. Une couette de 20 peut également être utilisée pour les nuits à 70 degrés.

Cependant, le même nombre magique peut ne pas fonctionner pour tout le monde. Les cotes de température utilisées par les fabricants de sacs de couchage ne sont pas un moyen précis d’évaluer votre confort. De nombreuses variables doivent être prises en compte. Vous devez tenir compte de la valeur R de votre sac de couchage, de votre tolérance personnelle au froid et des zones de rhume sur votre corps.

2. La Cote R Est Importante.

Les tapis de sol gonflables peuvent avoir un impact significatif sur les performances de l’isolation de votre système de sommeil. Les modèles les plus petits et les plus légers, qui pèsent généralement moins d’une livre, ne sont pas isolés. Il vaut mieux les laisser pour le camping d’été ou les voyages dans des climats plus chauds. Un coussin isolé peut valoir l’effort supplémentaire pour quelques onces supplémentaires. Notamment le Big Agnes Q-Core, le Therma-a-Rest Neo Air Xtherm et le Sea-to-Summit Ultralight Intl. Tapis gonflable (3.3).

3. Pas Trop De Courants D’air.

Les bikepackers ont tendance à transporter des tentes de la variété 3 saisons. Il existe quelques exceptions, comme les abris ouverts fabriqués à partir de bâches. Ces abris sont généralement trop lourds et encombrants pour utiliser un abri 4 saisons. Un abri ou une tente 3 saisons est recommandé pour minimiser les courants d’air. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti de votre système de sommeil. Des tentes 3 saisons et plus sont également disponibles, comme la série Big Agnes Slater.

Matériel que nous recommandons

Tentes Big Agnes Fly Creek
La série Fly Creek est rapidement devenue la norme pour le bikepacking. Il offre un excellent abri en toutes saisons et une bonne protection contre les courants d’air dans des conditions plus froides. Lisez la critique. Poids (HV-UL1) : 970 g

Hyperlite Mountain Gear Ultamid 2
Cet abri Cuben, qui est à une seule peau et sans plancher, pèse 500 g, plus les poteaux et les piquets. Cependant, la fabrication américaine a un coût. Qualité, performance et qualité ont un prix. Pour la prévention des courants d’air et la circulation de l’air, placez-le bas. Il peut accueillir confortablement deux personnes et peut gérer n’importe quelle tâche que vous lui lancez. / Poids : 500g plus piquets et perche

Tapis isolant ultra-léger Sea to-to-Summit
Le tapis de couchage ultra-léger a été un énorme succès chez nous. Nous aimons également la version isolée avec une valeur R de 3,3. Cela en fait un excellent pad pour le temps de montagne. Lire la critique / Poids : 408g

Zpacks Solo Down Pillow Bag
Zpacks produit certains des équipements les plus légers de la planète. Leur sac de couchage Solo Down 20 est léger à 900 g et se replie à la taille d’un petit ballon de football.

NeoAir Xlite Max SV
Le nouveau NeoAir Xlite Max SV pèse moins d’une livre et a une valeur R (3,2). Il offre beaucoup de confort et de fonctionnalités dans un format compact. Pour un examen complet, restez à l’écoute. Poids : 490g /

Tirez Le Meilleur Parti De Ce Que Vous Avez.

Voici quelques conseils pour vous aider à maximiser votre chaleur et vos performances.

1. Mettez Votre Veste Sur Vos Orteils.

Semblable au point précédent, vous pouvez garder vos pieds au chaud en zippant votre hardshell. Cette couche scelle la chaleur dans les zones les plus vulnérables.

2. Le Pendule De La Jambe.

Trop souvent, la séance de rangement du matin peut entraîner des doigts ou des orteils froids. Après avoir fait couler le sang, balancez votre jambe vers l’avant et vers l’arrière comme un pendule. Cela détendra les muscles de vos pieds. Cela peut augmenter le flux sanguin vers vos extrémités et peut également aider à soulager les engourdissements.

3. Vous Devriez Toujours Avoir Une Garde-robe Sèche.

Il est sage et réconfortant d’avoir un équipement sec lorsque vous partez en camping. Ne soyez pas tenté, même si vous portez des vêtements d’équitation humides, de les réutiliser le lendemain.

4. Commencez Tôt.

Les événements météorologiques sont plus fréquents l’après-midi. Commencez à pédaler le matin pour maintenir un rythme régulier. C’est une bonne idée pour les traversées de rivières et la pluie/fonte des neiges la nuit. Si le temps tourne au sud, n’ayez pas peur de monter votre tente le matin.

Nourriture à Penser

Voici quelques conseils pour garder votre cuisine au chaud.

1. Vous Pouvez Vous Blottir Avec Un Klean Kanteen Ou Un Repas Lyophilisé.

Nous avons tous connu des doigts ou des orteils engourdis. Il peut être difficile de les réchauffer une fois qu’ils sont dans cet état. Vous pouvez utiliser de l’eau chaude et votre poêle pour vous aider. Une bonne option consiste à cuisiner un repas de camp en utilisant un pack Mountain House ou Good To Go. Ces repas doivent être bouillis et scellés pour être réhydratés. Cela peut prendre entre 10 et 20 minutes. Pendant la cuisson du repas, vous pouvez vous asseoir sur votre matelas en tailleur, les mains sur le sac et les pieds au sol. Ces chiffres seront décongelés par la chaleur de l’eau bouillante. Vous pouvez également utiliser un Klean Kanteen en métal avec un bouchon à vis attaché.

2. Infusion Magique.

Réchauffer l’âme est toujours une boisson chaude ou une soupe. Pour chauffer l’eau et installer les tentes, nous aimons allumer le poêle dès le matin. Logan adore les pommes Scratch Labs, le mélange d’hydratation en poudre à la cannelle dans de l’eau chaude avec du whisky. Cass a pour tradition de faire du thé au gingembre et au citron pour éloigner les mauvais esprits.

3. Prenez Une Bouchée Juste Avant D’aller Au Lit.

Nous avons constaté que si vous avez le sommeil froid, réchauffer votre sac de couchage en mangeant juste avant de vous coucher est une bonne option. Bien que cela ne soit pas possible pour tout le monde, un repas chaud peut aider à obtenir de la chaleur.