Joe Grant Et Ses Cycles De Mythe à Vitesse Unique Wyvern

Ce Rider and Rig nous permet de faire connaissance avec Joe Grant, un coureur d’ultra-endurance basé au Colorado et son Myth Cycles Wyvern à vitesse unique. Colt Fetters a créé un profil de Joe ici, y compris une interview post-ride et des photos de la plate-forme colorée de Joe.

Joe Grant est une légende au sein de la communauté ultra-running. Ses résultats impressionnants dans des courses ultra-running comme le Hardrock 100 et le Colorado Trail sont bien connus. Courir n’est pas le seul point fort de Joe. Joe est également un habitué du VTT, comme le montre sa toute première sortie en VTT en 2015, qui l’a vu terminer sixième de la Colorado Trail Race.

Il est évident dès le moment où il vous rencontre qu’il a de nombreux talents. La conversation coule sans effort avec tous ceux qu’il rencontre, même les étrangers. Il se lie rapidement d’amitié avec presque tous ceux qu’il rencontre. Son flux de conscience ressemble presque à de la prose préécrite. C’est probablement le résultat de nombreuses heures passées dans sa tête pendant qu’il faisait de la randonnée dans les montagnes. Vous pouvez parcourir l’Instagram de Joe (@alpineworks) et vous rencontrerez des photos saisissantes et contrastées des choses et des lieux qu’il voit. En plus de légendes réfléchies sur ses perceptions du monde qui l’entoure, il trouve un moyen d’être présent dans les détails et les nuances des lieux grâce à l’activité physique. Joe a déclaré qu’il pouvait canaliser les états élevés d’activité intense dans une pièce ou une œuvre. Joe pourrait faire ce travail dans le jardin, la cuisine, la photographie ou l’écriture.

Le Japhy Ryder

Les monovitesses, notamment rigides, sont vues comme des jouets utilisables pour de courts trajets sur terrain plat. Joe vous dira la vérité. Japhy Ryder a été confié à Joes Wyvern, Erik Tomczak de Durango de Myth Cycles. Le roman de Jack Kerouac, The Dharma Bums , a donné son nom au vélo. Japhy a été inspiré par Gary Snyder, un poète qui vit dans l’arrière-pays de la Sierra Nevada. Il médite avant de manger et utilise un chaudronnier pour préparer son dîner. Ce personnage est le nom parfait pour un vélo qui a tant de personnalité. Le constructeur a fait un travail de peinture personnalisé sur ce vélo rigide à une vitesse. Joe a utilisé des composants haut de gamme pour rendre cette machine incroyable. Le pignon Fort Collins, l’anodisation et les manivelles de Caroline du Nord, ainsi que le cadre Durango.

Joe voulait que le vélo soit aussi simple et élégant que possible, malgré sa belle construction. Joe aime la simplicité des vélos à une vitesse et rigides. Il a expliqué comment réduire un vélo de montagne à ses os lui permet de se sentir plus connecté aux sentiers. Joe ne semble rien vouloir de plus que le Japhy Ryder, même s’il n’est pas opposé aux vélos de trail avec des suspensions à ressorts élevés. Joe a pu parcourir ensemble des sentiers du milieu du pays et il est devenu clair qu’il n’avait qu’une seule vitesse : RAPIDE. Joe est capable de gravir des pentes raides et de marcher au besoin, mais il est toujours plus rapide que beaucoup de ceux qui peuvent faire ces sections. La partie la plus impressionnante a été lorsque nous avons entamé une descente technique et fulgurante. Je conduisais mon VTT tout suspendu et je me suis arrêté pour prendre des photos. J’ai supposé que j’aurais assez de temps. Il était trop occupé à parcourir le sentier parsemé de rochers et n’a pas eu le temps de saisir mon appareil photo. Joe attribue cela à la géométrie du vélo qui rend l’avant léger et agile. Eric a créé le parfait compagnon à deux roues pour Joe, combinant de longues journées de conduite avec des prouesses en descente.

Kit De Construction Wyvern Myth Cycles

  • Cadre Myth Cycles Wyvern
  • Fourche Whisky Parts Co. Numéro.9 29 VTT
  • Vitesse des jantes et SS
  • Moyeux I9 Hydro
  • Pneus Maxxis Rekon 29×7 cm
  • Guidon Oneup Carbone
  • Jeu de direction Chris King NoThreadSet
  • Pédalier Cane Creek Eewings Ti, anodisé par Agave Finish Works
  • Pédales Canfield Crampons
  • Cog anodisé, Kick Ass Cog pour vélos sans fin
  • Freins Shimano XT
  • Selle Selle Italia Flite
  • Tige de selle Bike Yoke Revive Dropper avec levier Paul Components
  • Stem Paul Composants Boxcar
  • Sacoche de cadre Yanco Custom Frame Bag

Coureur Devenu Cycliste

Joe a de nombreux talents, comme je l’ai mentionné. Il est ouvert à imaginer ses voyages de rêve et il est clair qu’il ne se sent contraint par aucun mode de déplacement. Nous avons parlé pendant 20 minutes de ski et de snowboard hors-piste, ainsi que de packraft, d’alpinisme et de pow surf. Joe est inspiré par la nature et cherche toujours des moyens de se connecter avec les paysages naturels qu’il crée. Cela pourrait être à travers sa recherche du virage parfait sur son snowboard ou sa découverte des caractéristiques complexes de l’eau vive sur son packraft. Ou même explorer chaque centimètre de son sentier de jardin nouvellement construit à vélo. Courir n’est pas quelque chose que Joe a mentionné dans la conversation, même si c’est ce pour quoi il est le plus connu.

Joe a réfléchi une seconde quand je lui ai demandé ce que le cyclisme avait fait à sa course. Les deux sont des véhicules différents servant le même objectif. Joe aime explorer la nature et s’y engager. Ces outils peuvent être utilisés pour explorer un lieu et aussi pour une exploration personnelle. Joe dit que le bikepacking est plus bénéfique que la course à pied. Il peut voyager plus loin et porter plus de poids tout en ayant moins d’impact sur son corps.

Courir pour Joe, c’est pouvoir voyager loin, voir beaucoup et avoir une esthétique minimale. C’est ce qui l’a attiré vers la course en premier lieu, a-t-il expliqué. Comme pour toutes choses, il a commencé à s’ennuyer des courses à pied. Le bikepacking, tout en restant un choix de choix pour l’aventure dans des endroits sauvages, était une nouvelle façon de poursuivre le même objectif.

Soyez Sauvage

La longue liste de réalisations de Joe est impressionnante. Sans entrer dans les détails épuisants, voici quelques-uns de ses exploits les plus impressionnants (tirés de BlackDiamondEquipment.com).

  • Colorado Trail à pied : 8 jours, 20 heures, 9 minutes (FKT Denver Durango, Collegiate West Route).
  • Nolans 14 49 heures, 38 minutes (détenteur FKT auparavant non pris en charge).
  • Tour de 14ers 31, jours, 8 heures, 33 mins (FKT reliant tous les Colorados 14ers autonomes et soutenus)
  • Hardrock 100 Endurance Race : 2ème place en 2012 (2
  • 2016 Arizona Trail Race : 775 miles en 7,5 jours (bikepacking).
  • White Mountains 100, Alaska : première place et record du parcours (1
  • 2013 Iditarod trail invitational 350 : 6 jours, 2e à pied
  • 2009 Ultra-Trail Du Mont-Blanc 20ème Place (2
  • 2008 Caballo blanco Ultramarathon Première place et record du parcours (

Joe est connu pour son endurance et sa persévérance dans les ultras longs et intenses. Certains d’entre eux dont vous avez peut-être entendu parler et d’autres plus obscurs. Joe peut probablement le faire, même si c’est long et humain. Le Tour de 14ers, par exemple, était une mission épique d’un mois pour relier les 14 montagnes du Colorado à vélo et à pied. Underground ITT, qui est essentiellement une longue étape. Une fois que vous avez commencé, le temps ne s’arrête pas. Pour atteindre le sommet des 58 sommets du Colorado de 14,0,0 m, il a parcouru près de 1 500 miles, 400 via son Reeb CyclesX et 1 100 à pied.

Il ne se limite pas aux itinéraires connus ou aux événements légitimes. Joe est actuellement en train de repérer et de concevoir une énorme boucle de fastpacking qui fera le tour des montagnes de San Juan. Loop reliera les principales sous-gammes de San Juan. Les utilisateurs peuvent choisir leurs propres options d’itinéraire/sommet et continuer sur l’itinéraire jusqu’à la sous-section suivante. Joe a exprimé son dégoût face au nombre de longs itinéraires très spécifiques. L’itinéraire permet aux utilisateurs d’explorer des sous-gammes et de gravir tout ce qui est important pour eux. Comme il est toujours en reconnaissance, cet itinéraire n’a pas encore été publié.

Joe a commencé l’Arizona Trail Race en 2016 et s’est senti hors de son élément. Il s’est rapidement hissé en tête du peloton. Il est généralement un alpiniste, il a donc été surpris par la beauté de l’Arizona Trail. Il a demandé conseil aux experts du bikepacking et a suivi leur exemple, emportant très peu. Il a terminé deuxième en 7,5 jours derrière Neil Beltchenko, le fondateur du site.

Joe, un cycliste Myth Cycles rigide à une seule vitesse, est mon bikepacker préféré. Il écrase silencieusement les KOM. Le gars ne conserve aucune donnée donc je ne sais pas comment il fait. C’est vrai! Un coureur sérieux ne porte pas de montre.

Joe Grant peut être décrit comme un ultra coureur, un bikepacker ou un photographe, ainsi qu’un snowboarder, un écrivain et bien d’autres choses. Je suis ici pour vous dire que Joe Grant est plus que le gars Black Diamond qui n’arrête pas d’apparaître sur votre flux Instagram. Il n’est pas différent de la plupart des gens. Il est rapide mais Joe est surtout un amateur de plein air qui aime être à l’extérieur et partager son enthousiasme sur de nouveaux sujets. Joe aime aussi prendre une bière avec des amis à la fin.