Quels Sont Les Avantages De Ne Pas Manger Avant De Se Coucher ?
Les collations après le dîner ont tendance à être riches en calories et pauvres en nutriments.

Vous trouverez peut-être suffisamment difficile de choisir les aliments à manger parmi la gamme de choix sains et moins sains au milieu de la conversation nationale en cours sur l’alimentation et la nutrition. Ajoutez à cela la variable de timing, et le risque de confusion pourrait augmenter. Les experts de la santé et de la nutrition ont des opinions très différentes sur les mérites relatifs et les risques potentiels pour la santé de manger avant de se coucher. Pour arriver à l’approche la meilleure et la plus sûre pour vos besoins et objectifs de santé individuels, consultez votre fournisseur de soins de santé avant de modifier votre régime alimentaire ou votre mode de vie.

Perte De Poids

Perte de poids

Si vous suivez un régime pour perdre du poids, vous pourriez tomber sur l’adage selon lequel ne pas manger après un certain temps dans la soirée entraînera une perte de poids plus rapide ou que les calories consommées lors des collations de fin de soirée sont plus susceptibles de se transformer en graisse. Ce n’est pas le cas, selon les services de santé de l’Université Columbia. Les calories que vous consommez tard le soir ont la même valeur énergétique que les calories que vous consommez à tout autre moment. Certaines personnes réussissent à atteindre leurs objectifs de perte de poids en incluant une collation en soirée pour éviter la faim et une possible suralimentation le lendemain. Pour d’autres, ne pas manger après un certain temps dans la soirée signifie éviter avec succès les aliments sucrés ou riches en matières grasses qui peuvent faire dérailler un plan de perte de poids par ailleurs sain.

Glycémie

GlycmieGlycémie

Manger la nuit peut perturber le cycle naturel jour/nuit de votre corps et entraîner un sommeil de mauvaise qualité, explique Erika Gebel, écrivant pour « Diabetes Forecast ». Votre horloge biologique finement réglée, qui prépare votre pancréas à être plus actif et à produire plus d’insuline pendant la journée que la nuit, pourrait devenir confuse. Par conséquent, les collations de fin de soirée peuvent nuire à votre sommeil et à votre capacité à gérer votre glycémie. Au fil du temps, vous pourriez devenir plus susceptible de développer une résistance à l’insuline et le diabète.

Indigestion

Indigestion

Manger plus tard dans la soirée signifie généralement que vous vous coucherez plus tôt après avoir mangé que vous ne le feriez autrement. S’allonger avec un estomac plein peut perturber le processus de digestion assisté par gravité qui déplace les aliments dans votre tube digestif, provoquant des symptômes tels que des brûlures d’estomac, des nausées et des gaz. Prendre l’habitude de dormir le ventre plein peut entraîner une affection connue sous le nom de reflux gastro-œsophagien, ou RGO, chez les personnes sensibles. Le RGO est un type d’indigestion qui implique une constriction du sphincter inférieur, où la nourriture sort de l’estomac, et se caractérise par une sensation de brûlure derrière le sternum ou au milieu de l’abdomen. Le centre d’information sur les maladies digestives des National Institutes of Health recommande de ne pas manger deux à trois heures avant le coucher pour aider à contrôler les symptômes du RGO.

Guérison

Guérison

Manger avant de se coucher ralentit le métabolisme et encourage la prise de poids, explique le Dr Mark Hyman dans son livre « Ultrametabolism : The Simple Plan for Automatic Weight Loss ». Prenez l’habitude de dîner plus tôt et optez pour un repas plus petit et plus léger afin de réduire le temps et l’énergie nécessaires à la digestion pour permettre à votre corps d’effectuer ses autres fonctions d’entretien interne telles que la guérison, la réparation et la croissance.