Aliments à Ne Pas Manger Pendant Un Traitement De Chimiothérapie
Choisissez des aliments fades comme des craquelins salés et des toasts si vous avez des nausées pendant la chimio.

La chimiothérapie, qui agit en tuant les cellules cancéreuses agissant mal, peut être efficace pour traiter de nombreux types de cancer. Mais parce que la chimio peut également endommager les cellules saines au cours du processus, elle peut provoquer des effets secondaires, notamment des problèmes d’estomac et des plaies dans la bouche. Choisir les bons aliments pendant le traitement peut aider.

Tout le monde réagit différemment à la chimiothérapie, il est donc important de garder à l’esprit que le régime alimentaire qui vous convient pendant le traitement peut ne pas être le même que celui qui convient à votre ami ou à un membre de votre famille pendant la chimiothérapie.

« Aucun aliment spécifique ne doit être évité pendant la chimiothérapie, bien que certaines thérapies puissent avoir des réglementations différentes des autres », déclare Joseph Dowdell, RDN, LD, diététiste clinique au Taussig Cancer Center de la Cleveland Clinic dans l’Ohio. « La principale préoccupation concernant la nutrition pendant le traitement est de choisir les bons aliments au bon moment, en fonction des effets secondaires spécifiques qu’un patient peut ressentir. »

Pour vous aider à identifier ce meilleur régime individuel, Dowdell dit qu’il est toujours préférable de rencontrer un nutritionniste diététiste agréé. Bien qu’il n’y ait pas deux expériences identiques, il peut être judicieux d’aborder certains aliments avec prudence si vous ressentez des effets secondaires spécifiques.

Problèmes D’estomac Pendant La Chimio

Si vous avez des selles molles ou de la diarrhée pendant la chimiothérapie, Dowdell dit que cela peut aider à limiter votre consommation d’aliments riches en graisses, gras ou épicés. Il recommande également des aliments contenant des fibres solubles, qui peuvent avoir un effet épaississant sur les selles molles.

Si vous avez des nausées pendant la chimio, il peut également être utile de choisir des aliments faibles en gras et fades tels que des toasts ou des craquelins salés plutôt que des options grasses et grasses, selon Stanford Health. Éviter les aliments aux odeurs très fortes peut également être une bonne idée, tout comme choisir des aliments froids plutôt que des aliments chauds et manger de petites portions tout au long de la journée, selon UCSF Health.

Irritation De La Bouche Pendant La Chimio

Un autre effet secondaire de la chimiothérapie qui peut compliquer vos choix alimentaires est une bouche irritée. Selon Dowdell, les médicaments de chimiothérapie peuvent limiter la réponse immunitaire du corps et sa capacité à combattre les bactéries. Ceci, à son tour, peut amener les gens à développer des irritations dans la bouche ou l’œsophage.

« L’important est de communiquer avec vos fournisseurs si cela se produit, afin qu’ils puissent vous guider sur les traitements permettant de réduire ces symptômes », déclare Dowdell. Il ajoute que si des plaies buccales douloureuses vous dérangent, éliminez les aliments qui peuvent provoquer des irritations et des brûlures, tels que les aliments à base d’agrumes, les aliments très acides et les aliments épicés. (Peut-être opter pour les bretzels au lieu des Flamin’ Hot Cheetos ou Takis.)

Garde Le Propre

Parce que la chimiothérapie peut rendre plus difficile pour votre corps de combattre les bactéries et les infections au cours du traitement, il peut également être judicieux d’éviter les aliments non lavés ou insuffisamment cuits, ce qui pourrait entraîner des maladies d’origine alimentaire, selon l’American Cancer Society (ACS). ).

L’ACS recommande également d’éviter les aliments des bars à salade ou des épiceries fines en libre-service, car ils sont plus susceptibles de contenir des germes et des bactéries que les aliments emballés correctement scellés ou les aliments que vous cuisinez dans votre propre cuisine (en supposant que vous suivez les procédures sanitaires appropriées).

Gardez Vos Calories

Enfin, bien que cela puisse sembler contre-intuitif aux conseils que vous avez pu recevoir dans le passé, le Memorial Sloan Kettering Cancer Center recommande aux personnes subissant une chimiothérapie de sauter les aliments étiquetés «régime», «faible en gras» ou «sans gras». De nombreuses personnes subissent une perte d’appétit pendant le traitement, et votre corps a besoin de calories pour rester fort et tolérer le traitement.

Cela ne signifie pas que vous devriez tout mettre en œuvre avec des aliments frits et des aliments gras. Ces types de graisses sont celles qui, selon Dowdell, peuvent exacerber la diarrhée et les nausées. Des graisses saines peuvent être trouvées dans les avocats et les noix, et certains shakes nutritionnels peuvent également vous aider à augmenter votre apport calorique.