Les Haricots Comptent-ils Comme Des Glucides Ou Des Protéines Dans Un Régime Diabétique ?

Les haricots, contrairement à la plupart des légumes, contiennent beaucoup de protéines et sont parfois utilisés comme source de protéines végétariennes. Cependant, ils sont également une source importante de glucides, ce qui peut compliquer la tâche de savoir comment les compter si vous suivez un régime pour diabétiques. Vous devrez tenir compte de la teneur en glucides quelle que soit la manière dont vous décidez d’utiliser vos haricots.

Pointe

Les haricots comptent à la fois comme glucides et comme protéines. En tant que diabétique, vous devrez tenir compte des deux.

Les Haricots Comme Aliment Protéiné

L’American Diabetes Association recommande les haricots comme l’une des meilleures sources de protéines car ils sont faibles en gras et en calories et riches en fibres, vitamines et minéraux. Une portion de 1/2 tasse de pois chiches fournit 7,3 grammes de protéines, 1/2 tasse de haricots rouges fournit 8,1 grammes et la même quantité de lentilles fournit 9 grammes. L’ADA recommande de manger des haricots comme source de protéines au moins quelques repas par semaine.

Les Haricots Comme Source De Glucides

Les haricots contiennent beaucoup d’amidon et de fibres, ils sont donc souvent classés comme légumes féculents. Par exemple, 1/2 tasse de lentilles ou de haricots rouges contient environ 20 grammes de glucides, dont environ 8 grammes de fibres, et 1/2 tasse de pois chiches contient 22,5 grammes de glucides, dont 6,3 grammes de fibres. Pour un diabétique, cela représenterait environ 1 1/2 portions de glucides de 15 grammes.

Compter Sur Un Régime Pour Le Diabète

Le département américain de l’Agriculture recommande de compter les haricots comme une protéine si vous n’avez pas déjà atteint vos portions de protéines recommandées avec d’autres aliments et de compter toutes les portions restantes de haricots que vous mangez dans le cadre de vos portions de légumes.

Cependant, si vous êtes diabétique et que vous comptez les glucides, vous devrez compter les glucides contenus dans les haricots et les inclure dans votre total de glucides pour le repas, même si vous utilisez des haricots comme source de protéines pour le repas. Lorsque vous comptez les glucides, vous pouvez soustraire les grammes de fibres des glucides totaux pour obtenir des glucides nets si une portion de l’aliment contient plus de 5 grammes. Cela ramènera les glucides dans de nombreux types de haricots à environ une portion de 15 grammes.

Haricots Contre. Protéine Animale

Bien que les haricots fournissent des protéines, ils ne devraient pas être votre seule source de protéines car ils ne contiennent pas tous les acides aminés essentiels contenus dans la viande et d’autres sources de protéines d’origine animale. Tant que vous mangez un mélange de sources de protéines – telles que du riz et des haricots, des haricots et des produits laitiers ou des haricots et de la viande – tout au long de la journée, vous obtiendrez beaucoup d’acides aminés essentiels.