Comment Se Remettre à Courir
Reprendre une routine de course peut sembler être une bataille difficile.

Une course stellaire peut changer complètement la donne. Une légère brise embrassant votre cou. Les endorphines coulent. Une sueur satisfaisante. Mais si vous êtes tombé du wagon en marche, il peut être difficile de reprendre le rythme, même si vous connaissez son potentiel de bien-être.

Tout le monde passe par différentes phases de sentiments envers l’exercice. Comme toute autre chose, commencer quelque chose de nouveau (ou redémarrer quelque chose) peut être intimidant. Bien qu’il ne soit pas toujours facile de reprendre l’habitude de courir, cela en vaut vraiment la peine, déclare Rebeka Stowe, coach de course Nike basée à New York.

« C’est plus qu’aller courir », dit-elle. « Il s’agit de bien-être optimal et de donner la priorité à votre santé mentale, émotionnelle et physique. » En fait, une étude publiée en 2014 par l’ American Academy of Neurology a établi un lien entre une meilleure forme cardiovasculaire et une meilleure fonction cognitive. Et seulement cinq à 10 minutes de course par jour peuvent réduire votre risque de décès par maladie cardiaque, selon une étude de 2014 publiée dans le Journal of the American College of Cardiology .

Prêt à courir à nouveau ? Ici, les experts se penchent sur des stratégies simples que vous pouvez utiliser pour y revenir.

Étape 1 : Soyez Doux Avec Vous-même

« Vous n’êtes plus la même personne que vous étiez avant lorsque vous couriez, et ce n’est pas grave », déclare Stowe. « Vous avez probablement un emploi du temps différent ; différentes choses que vous devez modifier et adapter. Peut-être que vous n’êtes pas aussi rapide. Ne vous inquiétez pas pour ça. »

Stowe dit à ses athlètes d’avoir de la grâce avec eux-mêmes et de ne pas s’excuser des chiffres que vous voyez après l’entraînement. Si vous êtes occupé à juger de votre performance et de ce qui ne se passe pas, vous ne pouvez pas vous concentrer sur ce qui se passe .

Un excellent moyen de se familiariser avec cette mentalité positive ? Se concentrer sur ces objectifs plus petits et réalisables. Peut-être qu’il court un mile sans s’arrêter. Ou peut-être que cela prend 15 secondes de moins que votre rythme. Quoi qu’il en soit, assurez-vous qu’il est SMART (spécifique, mesurable, atteignable, pertinent et limité dans le temps)

Étape 2 : Établissez Un Plan Réaliste

Soyez intelligent quant à la fréquence et à la durée de vos courses, en particulier au cours de vos premières semaines de marche arrière. Selon la clinique Mayo, les répartir tout au long de la semaine (ne soyez pas un guerrier du week-end !) et augmenter progressivement votre niveau d’activité vous aidera à éviter les blessures.

« Je suggère d’abord deux à trois jours par semaine, avec une certaine distance ou une certaine durée à l’esprit », explique Andrew Slane, entraîneur chez Precision Run by Equinox. « Vous pouvez même vous engager à suivre un cours de course en salle ces jours-là. »