Comment Utiliser Le Miso. 6 Idées Créatives En Plus De La Soupe
Tirez le meilleur parti du miso multitâche et ajoutez quelques cuillères à soupe à votre sauce pour pâtes préférée.

Si votre expérience avec le miso a principalement consisté à siroter ce savoureux bol de soupe avant de vous moquer des sushis, sachez que cet incontournable du garde-manger de la cuisine asiatique peut faire bien plus.

Le miso polyvalent peut ajouter une touche de saveur umami à vos aliments préférés, des pâtes au dessert (oui, sérieusement !).

Cette pâte de soja fermentée contient une pléthore de probiotiques. « Aspergillus oryzae est la souche particulière de probiotique qui fonctionne en symbiose avec nos bactéries intestinales, aidant à développer davantage nos » bonnes « souches tout en éliminant les » mauvaises « bactéries », Kylene Bogden, RDN, co-fondateur de FWDfuel Sports Nutrition et conseiller en bien-être pour Love Wellness, raconte .

Le processus de fermentation – qui consiste à combiner le koji (un champignon), le soja et le sel – est ce qui favorise ces bactéries bénéfiques qui peuvent améliorer votre santé intestinale, dit Bogden.

Gardez simplement à l’esprit que, de par sa nature, le miso est un aliment riche en sodium, donc lorsque vous utilisez du miso dans une recette, vous voudrez réduire les autres sources de sel. Et rappelez-vous, un peu va un long chemin.

Pointe

Lorsque vous achetez du miso, essayez d’éviter les conservateurs. « L’objectif devrait être de rechercher des produits qui ne contiennent pas beaucoup plus que de l’eau, du soja biologique, du riz, du sel et du koji », déclare Bogden, ajoutant que certaines variétés peuvent également contenir des algues ou de l’orge.

Découvrez comment utiliser le miso avec ces façons créatives de servir la savoureuse pâte de soja qui va au-delà d’un bol de soupe. Et si vous n’avez pas encore de récipient dans votre réfrigérateur, achetez les meilleures marques de miso ci-dessous.

Les marques de miso que nous aimons  

1. Faire Une Marinade

Le miso peut faire une délicieuse marinade simple pour le poisson ou le poulet, dit Bogden. Fouettez simplement le miso avec du vin de riz et une pincée de cassonade, faites bouillir à feu doux et laissez-le refroidir avant de l’utiliser.

Le combo gagnant de saveurs sucrées et salées chatouillera totalement vos papilles.

  Recettes à essayer